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Yannick_EV

Nissan Days

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Bonjour,

 

Je suis intéressé par une Nissan Leaf, notamment grâce aux offres "Nissan Days".

J'ai donc été faire un devis et malheureusement on ne me propose pas de réduction aussi importante qu'espérée...

Les 2 devis:

- Leaf 40 Acenta sur commande: remise de 5490€, le modèle que je vise.

- Leaf 40 N-Connecta en stock: remise de 7330€, donc pas très loin mais ce n'est pas le modèle visé.

Mais le commercial vu n'avait pas trop l'air de connaître l'offre...

 

La remise promue sur le site est du flan ou est-ce qu'il y a des personnes qui ont pu avoir les 8000 € de remise ?

 

Je vous passe aussi les frais "obligatoires" de 570€...

 

 

Modifié par Yannick_EV

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Ca me fait ces devis:

- Leaf 40 Acenta :24500

- Leaf 40 N-Connecta : 25600

Inclus dans ces prix: bonus déduit (6000€), entretien 3 ans (350€) et 570€ de frais divers.

J'ai le droit à 2500€ pour la prime à la conversion mais non inclus dans les prix ci-dessus.

 

A ces prix-là, je préfère aller à la concurrence pour à peine plus cher mais moins contraignant (Chademo).

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Tu devrais donc avoir:

-Leaf 40 Acenta :21990

- Leaf 40 N-Connecta : 24930

Tu leurs as montré l'offre de 8000 ?

Tu n'as pas d'autre Nissan autour de chez toi car moi j'avais fait joué la concurrence de 2 groupes  Nissan. 

En plus tu as l'avantage d'être en fin d'année et ils doivent avoir des chiffres à  atteindre 😉

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Le commercial est allé voir rapidement sur le site mais m'a dit qu'il s'agissait en fait d'un % de remise et pas de 8000€ dans tous les cas. Mais il ne semblait pas très intéressé pour vendre.

Donc je vais y retourner et voir s'il accepte les tarifs du site.

Dans mon coin, autour de Toulouse, les 3 ou 4 concessions sont du même groupe, donc il me faudrait aller loin pour avoir d'autres offres.

Modifié par Yannick_EV

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Même expérience de mon coté : "ce n'est pas 8000€ mais un % en fonction de la finition ..."

En tout cas sur le site de Nissan et dans les petites lignes il n'ai nullement question d'un pourcentage.

Par contre moi j'ai eu 7300€ sur la Acenta et les 8000€ sur la N-connecta.

Prix final 19500€ sur la acenta avec 1 option peinture metalisé (et prime de 2500€ de mon vieux diesel)

Modifié par tiot-rs2

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Il y a des concessions ou l'on ne veut pas te vendre de Leaf, c'était mon cas. Ils te disent que les offres ne s'appliquent pas, bref ils font la pluie et le beau temps comme ça leur chante. Teste une autre concession si possible, sinon fait comme nous et change de crèmerie. 

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Après un essai et ma demande de la remise de 8000€ le commercial dit ne pas pouvoir faire mieux !

Il va en parler à son responsable et me rappelle prochainement.

 

Mais pour l'instant, pour un tarif similaire, j'ai le choix entre une leaf Acenta, une Kia e-Niro ou un Hyundai Kona, tous en entrée de gamme, petite batterie, sauf la Leaf qui est la 2° gamme.

Me reste plus qu'à éplucher les options/versions.

 

Mon objectif est de baisser le coût carburant, donc je regarde aussi le gpl et le flexifuel, mais c'est quand même moins sympa à conduire.

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Le 27/11/2021 à 16:56, Yannick_EV a dit :

Après un essai et ma demande de la remise de 8000€ le commercial dit ne pas pouvoir faire mieux !

Il va en parler à son responsable et me rappelle prochainement.

 

Mais pour l'instant, pour un tarif similaire, j'ai le choix entre une leaf Acenta, une Kia e-Niro ou un Hyundai Kona, tous en entrée de gamme, petite batterie, sauf la Leaf qui est la 2° gamme.

Me reste plus qu'à éplucher les options/versions.

 

Mon objectif est de baisser le coût carburant, donc je regarde aussi le gpl et le flexifuel, mais c'est quand même moins sympa à conduire.

Ben le soucis, c'est que tu a du ccs sur les Kona et Niro, mais avec une très mauvaises vitesse avec les petits pack. Donc c'est pas de ce côté là  que le choix ce fera. Après si c'est simplement pour descendre le budget carburant, et que ta voiture actuelle est potable l'e85 sera sûrement la solution. Certe c'est beaucoup moins sympa qu'une électrique, et tu auras encore tout les inconvénients des thermiques, mais les différence de tarif sont très élevées. Perso l'électrique a mes faveurs, mais chaque cas est différent. Et ces dur de faire le bon choix en ce moment

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Le 27/11/2021 à 23:17, Dm01 a dit :

Ben le soucis, c'est que tu a du ccs sur les Kona et Niro, mais avec une très mauvaises vitesse avec les petits pack. Donc c'est pas de ce côté là  que le choix ce fera. Après si c'est simplement pour descendre le budget carburant, et que ta voiture actuelle est potable l'e85 sera sûrement la solution. Certe c'est beaucoup moins sympa qu'une électrique, et tu auras encore tout les inconvénients des thermiques, mais les différence de tarif sont très élevées. Perso l'électrique a mes faveurs, mais chaque cas est différent. Et ces dur de faire le bon choix en ce moment

Bonjour,

 

Ma voiture commence à fatiguer, pas pour les kms parcourus mais elle est vieille: 16 ans! Donc ce n'est pas intéressant de la "convertir". J'ai eu ces derniers mois quelques frais dessus (alternateur, circuit de liquide de frein, émetteur d'embrayage...) et j'ai la crainte que ça continue. Mais heureusement, le télétravail réduit ce risque.

 

Je ne savais pas que les petites batteries chargeaient moins vite. C'est une info importante à savoir.

 

Je me demande si je ne vais pas attendre la future Tesla model 2 qui serait à priori dans les mêmes tarifs, mais j'ai peur d'attendre trop longtemps.

 

Le choix n'est pas simple !

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Le 30/11/2021 à 09:15, Yannick_EV a dit :

Bonjour,

 

Ma voiture commence à fatiguer, pas pour les kms parcourus mais elle est vieille: 16 ans! Donc ce n'est pas intéressant de la "convertir". J'ai eu ces derniers mois quelques frais dessus (alternateur, circuit de liquide de frein, émetteur d'embrayage...) et j'ai la crainte que ça continue. Mais heureusement, le télétravail réduit ce risque.

 

Je ne savais pas que les petites batteries chargeaient moins vite. C'est une info importante à savoir.

 

Je me demande si je ne vais pas attendre la future Tesla model 2 qui serait à priori dans les mêmes tarifs, mais j'ai peur d'attendre trop longtemps.

 

Le choix n'est pas simple !

Tu n'a pas besoin de convertir, ta vielle voiture, elle tournera au moins a 50% sans problème, et peut être même plus. Quelle est le modèle de ta voiture ? Je te conseillerais de revoir tout les poste des ve qui  t'intéresse . Ce forum est une mine d'or. Désolé de casser le moral, mais oui les batteries des Kona et Niro en 39 sont a évité si tu veux profiter de la charge ' rapide ', c'est même une honte d'avoir sortie ce truc là.

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Ma voiture est une Ford Focus essence 1.6 TI VCT de 115 ch, de 12/2005. Elle n'a que 125000 km.

 

Pour la charge rapide, si ça prend moins d'1h, ça me suffit amplement.

Car pour les longs trajets, on fait plutôt du train pour avoir plus de confort, quitte à louer une voiture à l'arrivée.

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Aucun soucis avec la focus avec la règle du 1/3-2/3, donc SP + e85. 125000 km c'est rien du tout, si je te disais tout ce que mes voitures on fait  tu serais surpris. Même le vieux Picasso de 2002 tourne a e 85 mais pas a plus de la moitié. Sinon ma saab, la Prius, elles ont toutes fais ,et encore aujourd'hui la Prius ,plus de ,200000 km a le85,sans aucun soucis. De belle économies a la fin. Après l'électrique c'est autre chose,rien n'a voir même.

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