Nissan Connect sur plusieurs smartphones
Par
Phileaf, dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
-
Contenu similaire
-
Par fabreg
Bonjour, après quelques mois de recherche j'ai enfin réussi à limiter la recharge de ma leaf à 80% !
Le tout automatiquement et de manière compatible avec un éventuel délestage.
J'utilise :
- un esp/arduino dans ma wallbox (pour la couper via un relais)
- Un serveur PHP pour faire fonctionner l'api nissan-connect (récupérer le SOC de la batterie)
- Une box domotique (eedomus dans mon cas) pas obligatoire.
J'ai rajouté également un compteur impulsionnel récupéré par l'esp/arduino qui me renvoie la consommation cumulée et (via un petit calcul) la vitesse de charge.
Mon retour d'expérience :
pour l'esp/arduino + compteur impulsionnel : impeccable pour un coût dérisoire on peut prendre le contrôle de la wall-box et obtenir des informations fiables sur la consommation réelle. => Sonoff BASICR2 + Compteur à impulsion
Serveur PHP pour récupérer les informations de la voiture + lancer la charge ou le pré - conditionnement : C'est lent !!! mais beaucoup moins que l’application 😆 (environ 40s pour récupérer le SOC et l’état de la voiture) pas encore eut le moindre loupé ... Gros bémols néanmoins il ne faut pas trop solliciter le nissan-connect (de même pour les applications) Sous peine de vider la batterie 12v, il est visiblement conseiller de ne pas interroger plus de 1 fois/h. => pour pallier le problème Je n'interroge la voiture que quand j'en ai besoin donc environ 4 à 5 fois par jour.
La box domotique + assistant vocal : la partie vraiment pratique, cela me permet de lancer une charge en pleine journée si j'ai un besoin ponctuel, ou encore de lancer le pré - conditionnement sur une simple demande (plus obligé de passer par "l’excellente" application)
Si des personnes veulent plus d'explications ou même les scripts pas de soucis.
-