Aller au contenu
julien85

Forum • Nissan a vendu sa division batterie AESC- inquiétant ?

Messages recommandés

Nissan a annoncé avoir vendu sa division batterie, Automotive Energy Supply Corporation (AESC), à Envision Group, une entreprise chinoise de Shanghai, spécialisée dans les énergies renouvelables.

 

C'est de la que proviennent vos packs batteries qui chauffent tant lors d'utilisation répétitive de chargeur Chademo.

Que va t'il se passé maintenant ?

Si je comprend bien Nissan qui a crée cette société, va racheter les parts détenu par NEC puis revendre 755% à des chinois et annonce faire le choix d'acheter à des sous traitants ses futures batteries.

Moi je trouve cela inquiétant. ils jettent l'éponge pour le développement d'un pack batterie a thermo regulation active et préfèrent payer cash pour acheter des cellules à LG ou autres Panasonic etc... ?

j'ai peur qu'il y ai un problème avec nos batteries actuel : pas de recharge rapide répétitives, elles chauffent encore plus vite que les packs issue des version 24 ou 30 kWh en utilisation normal. je me dis que l'on ne vend pas la poule aux oeufs d'or donc c'est qu'il y a un problème...

les sources de l'info:

https://www.leblogauto.com/2018/08/nissan-a-vendu-sa-division-batterie.html

http://www.liberation.fr/futurs/2018/08/03/batteries-nissan-trouve-un-nouvel-acquereur-le-chinois-envision_1670599

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou qu'il se donne la liberté d'acheter ou il veut

 

c'est une bonne nouvelle pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... Nissan tente de se débarrasser de ses parts dans AESC depuis plus d'un an: c'est une excellente nouvelle qu'ils semblent y être parvenus. Ils sont libres dorénavant de se tourner vers le ou les meilleurs fournisseurs de cellules: il ne faut pas oublier qu'avec Renault et Mitsubishi ils représentent à l'heure actuelle le plus gros client potentiel pour ceux ci (je suppose qu'à moyen terme VW sera de la partie). Par ailleurs la technologie des batteries évolue sans cesse, et les batteries solides ne devraient plus autant tarder qu'on ne le pense: il faudra à ce moment là aussi savoir prendre le bon virage sans "fil à la patte"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question que l’on peut se poser, c’est comment Nissan va gérer les packs actuels en cas de garantie dans les 8 prochaines années.

 

Typiquement quelqu’un qui fait beaucoup de recharges rapides et qui va potentiellement dégrader sa batterie « rapidement », va-t-il pouvoir la faire remplacer réellement ou pas?

 

J’ai en tête les Renault fluence, pour lesquels j’ai lu que Renault ne pouvait assurer le remplacement, même sous garantie...

 

Autre solution: ils pourront adapter un pack batterie LG sur les Leaf actuels, avec le refroidissement en prime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J’ai en tête les Renault fluence, pour lesquels j’ai lu que Renault ne pouvait assurer le remplacement, même sous garantie...

 

Bonjour

je pense qu'il est difficile de comparer la fluence qui s'est vendue en quelques exemplaires et quasiment qu'en France, et la leaf qui à une diffusion mondiale à plus de 200000 exemplaires

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est d'autant plus dommage que cette voiture a été adaptée au ve avec la possibilité de remplacer la batterie tres rapidement (projet better place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que l’on peut se poser, c’est comment Nissan va gérer les packs actuels en cas de garantie dans les 8 prochaines années.

 

Typiquement quelqu’un qui fait beaucoup de recharges rapides et qui va potentiellement dégrader sa batterie « rapidement », va-t-il pouvoir la faire remplacer réellement ou pas?

 

J’ai en tête les Renault fluence, pour lesquels j’ai lu que Renault ne pouvait assurer le remplacement, même sous garantie...

 

Autre solution: ils pourront adapter un pack batterie LG sur les Leaf actuels, avec le refroidissement en prime!

 

 

Ils feront ce qu'ils veulent. C'est leur design et ils sont toujours associés dans AESC. C'est une opération financière.

 

 

Qui n'est probablement pas totalement réalisée jusqu'au paiement j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×