Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Niro EV et V2L est ce que cela marche même sans l’option?

Featured Replies

Posté(é)

C'est en option donc rien de surprenant. Sur l'ev6 et ioniq 5 c'est "cadeau" pour ceux qui ne l'ont pas demandé...

Posté(é)

Je voulais échanger mon Kona contre un Niro EV pour cette option justement. Je sors de la CC KIA et l'option V2D (vehicule to device) ne permet pas de brancher la voiture sur la maison. Juste de brancher une perceuse sur la voiture. Donc aucun intérêt pour moi qui voulais utiliser la voiture comme batterie annexe pour la maison.

Posté(é)

Tu peux il faut demander à un électricien de faire une dérivation source de secours sur ton tableau électrique. Mais c'est pas automatique et chaque fois que tu switch, tu aura une petite coupure qui fera redémarrer tes équipements

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 20:42, jpp59 a dit :

Tu peux il faut demander à un électricien de faire une dérivation source de secours sur ton tableau électrique. Mais c'est pas automatique et chaque fois que tu switch, tu aura une petite coupure qui fera redémarrer tes équipements

Sauf que j'ai déjà 10 kWh de batterie à la maison et une installation (que j'ai faite) qui gère la bascule automatiquement entre EDF et la batterie. Dans le V2D (V2L) du Niro, on ne peut pas gérer le 50Hz, donc pas moyen de le raccorder à un équipement déjà ondulé.

Dommage. Il ne manque pas grand chose dans la voiture, juste le relais de coupure et l'ajustement de phase.

Modifié par Dan11300

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 19:32, Dan11300 a dit :

Dans le V2D (V2L) du Niro, on ne peut pas gérer le 50Hz, donc pas moyen de le raccorder à un équipement déjà ondulé.

Dommage. Il ne manque pas grand chose dans la voiture, juste le relais de coupure et l'ajustement de phase.

Difficile de faire cohabiter deux parcs de batteries et deux onduleurs de marques différentes sur la même installation.

(Victron fait trés bien cohabiter plusieurs onduleurs.... mais ils sont étudiés pour.) 

Pourquoi ne pas utiliser la fonction V2H du VE uniquement pour charger la batterie stationnaire de 10 kWh via un chargeur ?

Posté(é)

Vu que tu as tes batterie de secours, tu peux pas mettre un switch a l'arrivée EDF ? et basculer entre ta voiture et l'arrivée EDF, sans perturber ton installation puisque y a les batterie qui font onduleur

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 20:36, Gégé a dit :

Difficile de faire cohabiter deux parcs de batteries et deux onduleurs de marques différentes sur la même installation.

(Victron fait trés bien cohabiter plusieurs onduleurs.... mais ils sont étudiés pour.)

J'ai un Multiplus (Victron) qui gère la synchro de fréquence.

Le 29/09/2022 à 20:36, Gégé a dit :

Pourquoi ne pas utiliser la fonction V2H du VE uniquement pour charger la batterie stationnaire de 10 kWh via un chargeur ?

J'y ai pensé, mais le rendement va fortement se dégrader. De plus, on ne charge pas une batterie Lithium comme cela à la volée. Il faut passer par un BMS. Il ne peut pas y avoir plusieurs chargeurs sur la même batterie.

Je vais revenir à mon idée première qui est de récupérer la HT de la batterie via la prise CCS et l'envoyer vers un onduleur pilotable en fréquence. Je me dis que le BMS de la voiture devrais savoir gérer la perte d'énergie comme si c'était de l'auto décharge.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.