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Pepeanuts

Niro EV avec ou sans Pack Pompe à chaleur + V2L

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Je me renseigne sur le marché d'occasion du Kia Niro EV qui commence à être garni.

 

Il y a t'il un intérêt de choisir un modèle avec un Pack Pompe à chaleur + V2L ?

Quels gains sur ce modèle d'avoir une pompe à chaleur ? Gain important sur l'autonomie ? Obligatoire pour le pré-conditionnement de la batterie ?

 

Merci à vous ! 😀

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Bonjour, j'ai le Kia Niro EV 2022 sans PAC et au final j'ai le sentiment que j'aurai peut être du la prendre pour consommer moins.

Je n'ai pas de comparaison pour la consommation avec et sans PAC.

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Le 18/11/2023 à 17:41, Pepeanuts a dit :

Je me renseigne sur le marché d'occasion du Kia Niro EV qui commence à être garni.

 

Il y a t'il un intérêt de choisir un modèle avec un Pack Pompe à chaleur + V2L ?

Quels gains sur ce modèle d'avoir une pompe à chaleur ? Gain important sur l'autonomie ? Obligatoire pour le pré-conditionnement de la batterie ?

 

Merci à vous ! 😀

Salut,

 

La PàC et le préconditionnement de la batterie ne sont pas liés sur le Niro.

À l'origine le préconditionnement n'est disponible qu'à partir de la deuxième finition (Active).

Attention cependant, j'ai cru lire qu'il est de série sur toutes les finitions depuis peu.

Depuis quel mois, je ne sais pas.

Il faudrait se renseigner.

Concernant l'intérêt de la PàC et du V2L se sont deux choses très différentes.

C'est d'ailleurs pour cela que je trouve discutable qu'ils soient dans un même pack.

V2L, intérêt au cas par cas.

Pour mon cas, intérêt nul mais on a tous des attentes différentes.

PàC intéressante pour les zones géographiques froides (mais pas trop) ET pour les trajets de plus d'1/2h.

En effet la PàC ne donne son plein potentiel qu'à partir de cette durée.

Pour des trajets plus courts elle ne consommera pas moins que le thermoplongeur, peut-être même plus car les deux seront actifs pour avoir du chauffage rapidement par temps vraiment froid (disons moins de 5°C).

Modifié par Fabos

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Bonjour, j'ai la PAC et le V2L sur mon Active, le V2L m' intéressait plus que la PAC, effectivement, la PAC n'est pas une excellente affaire sur de courts trajets mais le devient sur les longs, donc, si vous faites beaucoup plus de petits trajets, évitez la PAC. De toutes manières, il faudrait que KIA arrête d' employer des malades mentaux pour concevoir leur système de chauffage et de climatisation, ça fait quelques années et quelques véhicules, mais je n'ai jamais vu un système aussi mal foutu.

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Bonjour, j'ai la PAC et le V2L sur mon Active, le V2L m' intéressait plus que la PAC, effectivement, la PAC n'est pas une excellente affaire sur de courts trajets mais le devient sur les longs, donc, si vous faites beaucoup plus de petits trajets, évitez la PAC. De toutes manières, il faudrait que KIA arrête d' employer des malades mentaux pour concevoir leur système de chauffage et de climatisation, ça fait quelques années et quelques véhicules, mais je n'ai jamais vu un système aussi mal foutu.
Au fait, quelqu'un sait-il comment faire en sorte qu'il y ait du chauffage entre 18 et 19 degrés, je ne peux avoir de chauffage qu'au dessus de 21-22 et tout de suite c'est bien trop chaud et si je baisse à 18 ou 19, ce n'est plus du chaud mais du froid qui sort par les buses de ventilation. Je n'ai pas trouvé de méthode utilisable, si quelqu'un sait, je suis preneur.

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Au fait, quelqu'un sait-il comment faire en sorte qu'il y ait du chauffage entre 18 et 19 degrés, je ne peux avoir de chauffage qu'au dessus de 21-22 et tout de suite c'est bien trop chaud et si je baisse à 18 ou 19, ce n'est plus du chaud mais du froid qui sort par les buses de ventilation. Je n'ai pas trouvé de méthode utilisable, si quelqu'un sait, je suis preneur.
C'est probablement l'effet retard dû à la pompe à chaleur. Je pense que dans un premier temps, c'est un chauffage par résistances qui s'active et se coupe on off quand on est réglé sur 22 en auto et que le chauffage par la pompe à chaleur vient bien plus tard. Je vais essayer sur de plus longs trajets mais je n'en fait quasiment pas en hiver donc, pas de réponses immédiates.

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Le 22/11/2023 à 12:18, Segil69 a dit :

Bonjour, j'ai la PAC et le V2L sur mon Active, le V2L m' intéressait plus que la PAC, effectivement, la PAC n'est pas une excellente affaire sur de courts trajets mais le devient sur les longs, donc, si vous faites beaucoup plus de petits trajets, évitez la PAC. De toutes manières, il faudrait que KIA arrête d' employer des malades mentaux pour concevoir leur système de chauffage et de climatisation, ça fait quelques années et quelques véhicules, mais je n'ai jamais vu un système aussi mal foutu.

Moi je dirais l'inverse, sur courts trajets la PAC consommera bien moins qu'un chauffage par résistance traditionnelle, à l'inverse sur longs trajets, une fois l'habitacle chaud, la consommation avec ou sans PAC est quasiment identique.(expérience niro sans PAC vs Kona avec PAC)

Modifié par chgros1

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Le bon réglage sur Kia hyundai c'est 20,5°
Je vais essayer 20,5, ce qui serait intéressant c'est de savoir comment fonctionne le chauffage sur la Niro EV avec et sans PAC. Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle je n'ai que de la ventilation froide dès que je passe sous 20 degrés par contre, dès que je suis à 22 le chauffage reprend alors qu'il fait 5 degrés à l'extérieur et une petite dizaine dans la voiture.

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Moi je dirais l'inverse, sur courts trajets la PAC consommera bien moins qu'un chauffage par résistance traditionnelle, à l'inverse sur longs trajets, une fois l'habitacle chaud, la consommation avec ou sans PAC est quasiment identique.(expérience niro sans PAC vs Kona avec PAC)
Je vais regarder plus précisément la consommation mais j'ai quand même remarqué que la consommation explose au démarrage et pendant la première demi heure mais comme je n'ai pas de points de comparaison avec le même modèle sans PAC difficile de savoir. De même, beaucoup disent que le volant chauffant et le siège chauffant consomment peu et bien pas vraiment chez moi à tel point que j'ai arrêté de les utiliser. Sur les docs du véhicule, je n'ai rien trouvé sur la Pac et sur son fonctionnement, comme la voiture chauffe très vite, j'ai imaginé qu'il pouvait y avoir une résistance qui prenne d' abord le contrôle avant de laisser la PAC fonctionner mais effectivement en y réfléchissant davantage ça paraît très peu probable.

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Le 01/01/2024 à 14:27, Segil69 a dit :

Au fait, quelqu'un sait-il comment faire en sorte qu'il y ait du chauffage entre 18 et 19 degrés, je ne peux avoir de chauffage qu'au dessus de 21-22 et tout de suite c'est bien trop chaud et si je baisse à 18 ou 19, ce n'est plus du chaud mais du froid qui sort par les buses de ventilation. Je n'ai pas trouvé de méthode utilisable, si quelqu'un sait, je suis preneur.

Bonjour,

J'ai remarqué sur mon e-Niro (sans PAC...) que le choix d'orientation de l'air avait une grande importance sur la qualité de régulation de la température de chauffage.

Ainsi une orientation "pare-brise uniquement" donne une régulation en tout ou rien très désagréable (trop chaud, puis glacé, etc).

L'orientation "tous azimuts" est celle qu'il faut adopter en régime normal pour avoir une bonne régulation. Exception : quand on souhaite un désembuage express du pare-brise, l'orientation "pare-brise uniquement" avec chauffage et clim est la plus efficace. Dès que le pare-brise est désembué, retour au mode "tous azimut" et arrêt de la clim.

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Je vais essayer 20,5, ce qui serait intéressant c'est de savoir comment fonctionne le chauffage sur la Niro EV avec et sans PAC. Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle je n'ai que de la ventilation froide dès que je passe sous 20 degrés par contre, dès que je suis à 22 le chauffage reprend alors qu'il fait 5 degrés à l'extérieur et une petite dizaine dans la voiture.
J'ai essayé votre système avec 20,5 ° en auto, ça marche plutôt bien, moins c'est immédiatement froid et au dessus c'est trop chaud. Par contre, vu comme fonctionne cette clim, ils auraient fait des économies avec un bouton à trois positions, froid, moyen, chaud.

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