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Pas de réponse à cette info, ben oui vu que c'est le concurrent du "Tesla Semi" qui a cent fois plus de visibilité sur ce forum... L'hydrogène semble pourtant bien être la bonne solution pour les camions car cela ne prive pas de 1 Tonne de marchandises remplacées par des batteries et puis, le plein en 10 min, pas en 1h voir beaucoup plus... car il faut avoir investi dans une borne de recharge à plus de 150kW qui coûte une fortune !!!... L'électrique pour les camionnettes de moins de 3,5T comme on en voit déjà, mais les vrais camions à l'hydrogène !

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cela ne prive pas de 1 Tonne de marchandises remplacées par des batteries

 

Tu es mal informé.

Le semi Tesla a exactement la même charge utile qu'un semi-remorque diesel.

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Bonjour

l'explication toute simple

le poids énorme du moteur diesel + turbo + boite de vitesse + système d'échappement et de dépollution , etc , etc, etc

est compensé par le poids très faible du moteur électrique qui n'a pas besoin de tout cela

idem sur les VE qui ne sont pas plus lourd que leur VT équivalent

Patrick

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cela ne prive pas de 1 Tonne de marchandises remplacées par des batteries
Tu es mal informé.

Le semi Tesla a exactement la même charge utile qu'un semi-remorque diesel.

Attendons de voir les spécifications officielles... sachant que ce qu'annonce Tesla sur son Semi n'est que pure spéculation sans aucune vérification possible...

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le poids énorme du moteur diesel + turbo + boite de vitesse + système d'échappement et de dépollution , etc , etc, etc est compensé par le poids très faible du moteur électrique qui n'a pas besoin de tout cela
"du moteur électrique" ? Erreur : il y a plusieurs moteurs électriques, 4 non...
idem sur les VE qui ne sont pas plus lourd que leur VT équivalent
FAUX ! exemple : Zoé 1.480kg ≠ Clio 1.036 à 1.205kg / Kia Soul EV : 1.490kg, en VT 1.200 à 1.315 kg...

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ce qu'annonce Tesla sur son Semi n'est que pure spéculation sans aucune vérification possible...

 

Quelle mauvaise foi !

Ce point a été confirmé par Jérôme GUILLEN, directeur du programme semi chez Tesla, lors d'une récente conférence aux Pays-Bas devant un parterre de professionnels du transport et acheteurs potentiels.

viewtopic.php?p=132899#p132899

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ce qu'annonce Tesla sur son Semi n'est que pure spéculation sans aucune vérification possible...
Quelle mauvaise foi !

Ce point a été confirmé par Jérôme GUILLEN, directeur du programme semi chez Tesla, lors d'une récente conférence aux Pays-Bas devant un parterre de professionnels du transport et acheteurs potentiels.

Oui c'est bien ce que j'ai écrit : "sans aucune vérification possible" car ce ne sont que des données orales de Tesla, donc attendons de voir les spécifications officielles... car comme tout véhicule et particulièrement les camions, l'administration donne des données officielles.

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Bien sûr, le vice président de Tesla va raconter des âneries devant ses futurs clients. Ce gars là a été responsable du programme Freightliner Il sait de quoi il parle.

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Pas de réponse à cette info, ben oui vu que c'est le concurrent du "Tesla Semi" qui a cent fois plus de visibilité sur ce forum... L'hydrogène semble pourtant bien être la bonne solution pour les camions car cela ne prive pas de 1 Tonne de marchandises remplacées par des batteries et puis, le plein en 10 min, pas en 1h voir beaucoup plus... car il faut avoir investi dans une borne de recharge à plus de 150kW qui coûte une fortune !!!... L'électrique pour les camionnettes de moins de 3,5T comme on en voit déjà, mais les vrais camions à l'hydrogène !

Moi j'ai bien parler d'utiliser le GNL (Gaz Naturel Liquéfié) qui émet 90% de moins de particules fine que le diesel et j'en ai pas fait toutes une histoire parce que personne n'y a répondu.

discussions-generales/le-futur-des-vt-en-belgique-t8940.html?hilit=naturel

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Bonjour

en effet , des sujet sans réponses ,il y en plein le forum

24 pages à raison de 25 sujet par page

il donc fréquent que des post ne trouve pas d'écho, ce n'est pas pour autant que le sujet est inintéressant , mais pas sur ce forum, c'est tout.

@Jeric: cela peut aussi venir du fait , qu'a force de troller, de se faire mettre en ignoré par de nombreux membres du forum, le sujet intéressant se trouve totalement invisible

 

Patrick

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moi j'attends surtout de voir le réseau de stations H, à plusieurs millions pièce, car impossible de faire le plein au dépôt contrairement à un VE à batteries ...

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moi j'attends surtout de voir le réseau de stations H, à plusieurs millions pièce, car impossible de faire le plein au dépôt contrairement à un VE à batteries ...

 

Pas de panique, c’est prévu lol

 

À noter qu’il y aura besoin de beaucoup moins de station H2 que de station élec : les Allemands ont ainsi estimé que 100 stations bien réparties sur leur territoire suffiraient pour plusieurs milliers de véhicules (il y en a 2 à Paris pour les 75 taxis Hype et ils ont tourné avec 1 seule pendant 2 ans... en sachant que les taxis roulent beaucoup plus que l’automobiliste lambda).

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moi j'attends surtout de voir le réseau de stations H, à plusieurs millions pièce, car impossible de faire le plein au dépôt contrairement à un VE à batteries ...
Ah ouai ? Tu as une entreprise de camion avec 40 camions électriques à charger en une nuit (qui est courte en plus vu que tous tes camions partent à 6h du mat), tu fait comment ? Tu installes une centrale nucléaire ou à charbon à coté de chez toi ??? Si le moindre camion rentre en retard il ne repart pas le lendemain car pas chargé...

Bref au final une station H2 sera bien moins chère, sans besoin de grosse infrastructure, déplaçable si besoin (voir effectivement ce qui a été fait à Paris près du Pont de l'Alma) et recharge de choque camion en moins de 10 min !

Seuls les bus qui ont des rythmes très précis et ne font pas tant de km que cela par jour, peuvent être en électrique (et les camionnettes de livraisons), mais les vrais 32T internationaux qui font de longs trajets, laissez moi rigoler ! Il faudra d'autres technologies de batterie que le lithium en tout cas !

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Nikola va fabriquer en Arizona.

 

https://www.todaystrucking.com/nikola-manufacture-arizona/

 

L'annonce représente plus de 1 milliard de dollars d'investissements dans la région d'ici 2024.

"Après 12 mois, neuf États et 30 sites ... L'Arizona a la main-d'œuvre nécessaire pour soutenir notre croissance et un gouverneur qui était lui-même entrepreneur. Ils ont compris ce que 2 000 emplois signifieraient pour leurs villes et leurs États », a déclaré Trevor Milton, chef de la direction et fondateur de Nikola Motor. «Nous commencerons immédiatement à transférer notre R & D et notre siège social en Arizona et espérons que le déménagement sera terminée d'ici octobre 2018. Nous avons déjà commencé à planifier la construction de notre nouvelle usine de fabrication zéro émission à Buckeye, que nous prévoyons de lancer d'ici la fin de 2019."

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