Posté(é) avril 12, 20197 a Cela fait depuis plus de 20 ans que j'utilise des GPS Garmin et j'ai une une collection de 200 waypoints au format GPX. Donc j'ai copié le fichier à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 et insérée dans la prise du Kona, et dans les menus j'ai validé télécharger vos POI. 5 secondes plus tard ils étaient dans le GPS du Kona. Je vais compléter le fichier avec les bornes qui m'intéressent, ce sera beaucoup plus facile à faire avec un PC.
Posté(é) avril 12, 20197 a Il y a 1 heure, Antares a dit : Cela fait depuis plus de 20 ans que j'utilise des GPS Garmin et j'ai une une collection de 200 waypoints au format GPX. Donc j'ai copié le fichier à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 et insérée dans la prise du Kona, et dans les menus j'ai validé télécharger vos POI. 5 secondes plus tard ils étaient dans le GPS du Kona. Je vais compléter le fichier avec les bornes qui m'intéressent, ce sera beaucoup plus facile à faire avec un PC. Super @Antares, Si tu peux nous faire un petit tuto à placer chez kona pour les nuls stp ça serait super cool.?
Posté(é) avril 12, 20197 a Auteur il y a 2 minutes, Alergo a dit : Super @Antares, Si tu peux nous faire un petit tuto à placer chez kona pour les nuls stp ça serait super cool.? Je ne vois pas ce que je peux rajouter à ce que j'ai indiqué, je vais reformater le texte pour les nuls.
Posté(é) avril 13, 20197 a Très intéressant, mais comment fait-on pour avoir une borne de recharge au format GPX
Posté(é) avril 13, 20197 a Auteur Il y a 5 heures, duboiscl a dit : Très intéressant, mais comment fait-on pour avoir une borne de recharge au format GPX La plupart des logiciels de navigation sur PC connaissent ce format de fichier, j'utilise BaseCamp de Garmin, il me semble qu'il est en téléchargement gratuit sur leur site, mais avec une carte mondiale non détaillée, ensuite placer les waypoints et sauvegarder le fichier. J'ai une carte européenne détaillée parce que j'ai un GPS Garmin avec mises à jour à vie.
Posté(é) avril 14, 20197 a pour les courageux qui voudraient se créer un fichier GPX complet, voici une source opendata contenant les bornes de recharges sur le territoire français https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-consolide-des-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques/