Aller au contenu
Marcus06

My Renault, transfert des trajets ne fonctionne pas

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

 

  Je n'ai toujours pas trouvĂ© de solution satisfaisante pour programmer un trajet avec recharge sur autoroute. Le planificateur intĂ©grĂ© propose une palanquĂ©e de bornes mais beaucoup font sortir de l'autoroute ce qui ne me plaĂźt pas. MĂȘme en mettant des filtres (puissance des bornes, etc), on a toujours une liste et il faut Ă  chaque fois ouvrir cette liste pour sĂ©lectionner une borne sur autoroute. On peut faire son trajet sur une appli telle que Chargemap ou My Renault et transfĂ©rer mais pour moi cela ne fonctionne pas; il dit bien qu'il a transfĂ©rĂ© mais on ne voit rien sur le GPS de la voiture. A noter que dans l'autre sens, j'ai bien accĂšs aux infos du vĂ©hicule sur My Renault.

  Je cherche une solution simple pour les cas, de plus en plus fréquents, ou ma femme (qui n'est pas trÚs "geek"prend la voiture pour des grands trajets seule). Merci de vos avis

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour transfĂ©rer un trajet vers la voiture, je dirais qu'il faut s'assurer d'ĂȘtre sur le mĂȘme compte Google entre voiture et tel, et que la voiture soit connectĂ©e a Internet avec partage de connexion ou forfait Orange...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je prĂ©pare toujours via Chargemap mes diffĂ©rentes Ă©tapes avec arrĂȘts recharges.

Avant de prendre mon vĂ©hicule je transfert l’étape concernĂ©e qui se retrouve bien dans le planificateur.

Cela n’est pas immĂ©diat et doit dĂ©pendre des serveurs Renault ou de la connectivitĂ© rĂ©seau.

Dans tous les cas c’est la mĂ©thode la plus simple car on maitrise le choix des bornes.

Google maps n’a pas une connaissance parfaite des bornes et cela pose problĂšme surtout quand il vous fait faire un dĂ©tour sur l’autoroute pour aller rĂ©cupĂ©rer les bornes d’en face. Souvent l’état des bornes n’est pas le bon!
Il est dommage que l’on ne puisse pas choisir Ă©galement les bornes sur autoroute ou l’inverse: filtre trop limitĂ©.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 21:57, Megane33 a dit :

Cela n’est pas immĂ©diat et doit dĂ©pendre des serveurs Renault ou de la connectivitĂ© rĂ©seau.

Merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses, alors effectivement on est tributeur des serveurs et de la connectivitĂ© car ce matin, miracle, cela fonctionne !!! Ma voiture est dans un abri en bĂ©ton, probablement armĂ©, ceci explique peut-ĂȘtre les pb de connectivitĂ©s (j'avais fait les manips sans bouger la voiture de son abri). Je suppose que le fait de transfĂ©rer un itinĂ©raire n'affecte pas le prĂ©-conditionnement de la batterie ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tes étapes sont reconnues dans Maps comme point de charge, c'est bon. Si l'adresse est juste reconnue comme une destination sans recharge (ou en charge lente), elle ne prechauffera pas. 

 

Oui il faut une connexion internet de qualitĂ© et lui laisser un peu de temps. Si j'envoie un itinĂ©raire Maps de mon tel vers l'auto, il faut bien 15 Ă  20min pour que le Maps de l'auto le propose. L'historique de recherche lui est commun et donc presque instantanĂ© ! 😉 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.