Aller au contenu
Marcus06

My Renault, transfert des trajets ne fonctionne pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

  Je n'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante pour programmer un trajet avec recharge sur autoroute. Le planificateur intégré propose une palanquée de bornes mais beaucoup font sortir de l'autoroute ce qui ne me plaît pas. Même en mettant des filtres (puissance des bornes, etc), on a toujours une liste et il faut à chaque fois ouvrir cette liste pour sélectionner une borne sur autoroute. On peut faire son trajet sur une appli telle que Chargemap ou My Renault et transférer mais pour moi cela ne fonctionne pas; il dit bien qu'il a transféré mais on ne voit rien sur le GPS de la voiture. A noter que dans l'autre sens, j'ai bien accès aux infos du véhicule sur My Renault.

  Je cherche une solution simple pour les cas, de plus en plus fréquents, ou ma femme (qui n'est pas très "geek"prend la voiture pour des grands trajets seule). Merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour transférer un trajet vers la voiture, je dirais qu'il faut s'assurer d'être sur le même compte Google entre voiture et tel, et que la voiture soit connectée a Internet avec partage de connexion ou forfait Orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je prépare toujours via Chargemap mes différentes étapes avec arrêts recharges.

Avant de prendre mon véhicule je transfert l’étape concernée qui se retrouve bien dans le planificateur.

Cela n’est pas immédiat et doit dépendre des serveurs Renault ou de la connectivité réseau.

Dans tous les cas c’est la méthode la plus simple car on maitrise le choix des bornes.

Google maps n’a pas une connaissance parfaite des bornes et cela pose problème surtout quand il vous fait faire un détour sur l’autoroute pour aller récupérer les bornes d’en face. Souvent l’état des bornes n’est pas le bon!
Il est dommage que l’on ne puisse pas choisir également les bornes sur autoroute ou l’inverse: filtre trop limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 21:57, Megane33 a dit :

Cela n’est pas immédiat et doit dépendre des serveurs Renault ou de la connectivité réseau.

Merci à tous pour vos réponses, alors effectivement on est tributeur des serveurs et de la connectivité car ce matin, miracle, cela fonctionne !!! Ma voiture est dans un abri en béton, probablement armé, ceci explique peut-être les pb de connectivités (j'avais fait les manips sans bouger la voiture de son abri). Je suppose que le fait de transférer un itinéraire n'affecte pas le pré-conditionnement de la batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tes étapes sont reconnues dans Maps comme point de charge, c'est bon. Si l'adresse est juste reconnue comme une destination sans recharge (ou en charge lente), elle ne prechauffera pas. 

 

Oui il faut une connexion internet de qualité et lui laisser un peu de temps. Si j'envoie un itinéraire Maps de mon tel vers l'auto, il faut bien 15 à 20min pour que le Maps de l'auto le propose. L'historique de recherche lui est commun et donc presque instantané ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est quasiment instantané. Essayé plusieurs fois aujourd'hui avec un trajet comportant 7 étapes intermédiaires dont 3 stations de charge . Tout est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.