Aller au contenu
Gatling

Move & Fun (Skoda) : arret de l'app

Messages recommandés

Pour les propriétaires de Citigo, reçu à l'instant :

 

image.thumb.png.d73281c3d11d2d1db25d768169fae276.png

Ils sont gonflés, parce que si MySkoda ne marche pas ou si on n'a pas de réseau, on l'a dans l'os pour les paramétrages.

Perso j'ai sauvegardé l'app avec "APK Extractor" sous Android (je ne vois pas comment ils pourraient nous empêcher de nous en servir après le 1er janvier, vu que l'app passe par le bluetooth).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai également reçu ce message.

Il me semble que MySkoda devient payant après 10 ans. Même si ce n'est pas pour demain, ça veut dire qu'on sera obligé de payer l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gatling Je crois que je n'ai pas encore reçu le mail.

Fait Ch... j'utilise "move and fun" à chaque fois que je roule. Ca me permet d'avoir le pourcentage précis de batterie, de mettre DEEZER en bluetooth, de passer les appels, etc...

Tu peux m'expliquer ton histoire d'APK stp? L'application pourrait fonctionner grâce à ca?

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 21:30, NinoQuincampoix a dit :

@Gatling Je crois que je n'ai pas encore reçu le mail.

Fait Ch... j'utilise "move and fun" à chaque fois que je roule. Ca me permet d'avoir le pourcentage précis de batterie, de mettre DEEZER en bluetooth, de passer les appels, etc...

Tu peux m'expliquer ton histoire d'APK stp? L'application pourrait fonctionner grâce à ca?

 

*-*nino*-*


Sur Google play, lorsque une application n'est plus disponible on peut toujours l'installer via un fichier apk (un package d'installation).

 

L'appli "APK Extractor" (trouvable sur google play) te permet de créer un package avec une appli déjà installée sur ton téléphone.

Tu stockes ensuite ce fichier (genre Move&Fun.apk) et quant tu veux réinstaller l'application tu exécutes le fichier sur ton système android.

 

Un tuto pour l'installation ici : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-terminal-android

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mail...

J'y ai répondu en sortant le fusil d'assaut! 😬

 

Les triplettes n'ont pas d'écran, et pour palier à cela, on peut se servir d'une application via notre smartphone.

Si on nous l'enlève, c'est une partie des fonctionnalités de la voiture qui disparaissent.

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La dernière app "MySkoda", sauf erreur de ma part, ne permet aucune programmation des plannings de charge (HP/HC...) ni du niveau de charge mini, etc.

 

Pour ça, il y avait Move&Fun (BT) et MySkoda d'origine, devenue "MySkoda Essentials", service reposant sur un backend VW pourri au possible (lent, indisponible 1 fois sur 2...).

 

Or Move&Fun bluetooth va s'arrêter début janvier, et MySkodaEssentials affiche aussi un message d'arrêt de l'appli en décembre 2024 !

 

Donc arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai bien l'impression qu'à partir de 2025, nous n'aurons plus aucun moyen de gérer ces fonctionnalités.

 

J'ai loupé quelque chose ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu es certain de l'arrêt de l'appli "my skoda essential"?

Il me semble que cette appli est également valable pour les Enyaq. 

Cela voudrait donc dire qu'ils supprimeraient  un appli valable pour plusieurs modèle. Je n'y crois pas trop.

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors je viens de regarder sur les applications.

"My Skoda essentiels" n'est en effet plus vraiment d'actualité.

J'ai téléchargé "My Skoda" en mai il me semble, en lieu et place "MSE" et je l'utilise depuis cette période.

Cela fait plusieurs mois qu'ils annoncent que seul My Skoda devra être utilisée.

C'est vrai que l'on s'y perd un peu ...

 

Par contre, pour "Move and Fun", rien n'est prévu pour la remplacer, et ça c'est vraiment pas bon.

C'est une application qui me sert vraiment, et je trouve dégueulasse que Skoda nous laisse sans aucune Application lorsque nous roulons!

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va t on gérer le planning de recharge et la limite de recharge sans essential ni move & fun ?

 

je n’ai trouvé nul part ces fonctionnalités dans la nouvelle MySkoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2024 à 20:30, Mod3 a dit :

Comment va t on gérer le planning de recharge et la limite de recharge sans essential ni move & fun ?

 

je n’ai trouvé nul part ces fonctionnalités dans la nouvelle MySkoda

Alors sur My Skoda tu peux gérer la limite de charge et la planification. Je crois qu'il faut rentrer le VIN de ta voiture pour cela.

Va voir sur le fil dédié.

Il n'y a que les heures de programmation de chauffage ou de clim qui sont foireuses.

Pour moi, il fallait mettre 2h plus tôt, mais depuis le changement d'heure c'est 1h. Du grand n'importe quoi! 

exemple pour demain: je pars à 8h10, eh bien  j'ai programmé pour 7h10. Sinon je me retrouve avec le chauffage qui se déclenche à 9h10!?? 🤔

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.