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AlexV

moteur thermique s'enclenche en mode EV ?!

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Bonjour à tous et à toutes,

J'ai pris possession de ma Ioniq executive blue d'occassion (2018).

J'en suis super content.

Mais je ne comprends pas pourquoi à certains démarrages en mode Electrique, le moteur thermique se met en marche et des fois monte très brièvement dans les tours...

Voici un petit cliché ou le mode EV est enclenché et la jauge des tours du moteur thermique est, ici, légèrement en positif (barre blue)

 

Quelle pourrait être la raison ? Elle a un défaut ?

AlexV

EV et thermique meme moment.jpg

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Le moteur thermique peut démarrer pour le chauffage de l'habitacle.

Faites un test en passant le chauffage sur OFF et le moteur thermique ne devrait pas démarrer.

Notez que s'il y a un besoin de clim (réduction de la température) le thermique ne sera pas utilisé (du moins c'est comme ça sur mon modèle 2020)

Bàv

 

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il y a 7 minutes, manuher2 a dit :

La climatisation était-elle éteinte ?

En été, étonnant qu'elle ait besoin de chauffer l'habitacle, c'est surtout vrai en hiver....

On peut voir qu'il fait 19° dehors. Si le chauffage est réglé sur plus de 19, il est compréhensible que le thermique s'allume pour chauffer un peu l'habitacle 😏

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Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un défaut : en mode EV, le thermique peut être sollicité si la demande de puissance est importante. C'est une question de sécurité, pour ne pas manquer de puissance en cas de besoin. Si tu veux qu'il ne démarre pas, il faut que le bargraphe CHARGE/ECO/PWR, à gauche, n'aille pas dans la zone PWR. A toi d'avoir le pied léger, surtout dans tes démarrages :)

Modifié par E'ric

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Quand tu dis démarrage, c'est à l'allumage de la voiture ? Ou sur les premiers tours de roues quand tu avances ?

Si c'est à l'allumage, la voiture peut des fois démarrer le moteur juste pour le faire monter en température ce dernier. Généralement ça ne dure pas longtemps, et c'est pour qu'il soit prêt (chaud et lubrifié) si on le sollicite plus tard.

 

Si c'est sur les premiers tours de roues, généralement c'est pour compenser le manque d'energie délivré par la batterie...

 

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En fait, j'ai eu la réponse au démarrage (à l'allumage) de la voiture. L'airco était allumé. Dès que j'ai arrêté la console (chauffage/Airco), le moteur thermique s'est immédiatement coupé. C'était donc bien le chauffage/Airco qui sollicitait le moteur thermique à l'allumage. Mais comme c'était tôt le matin, je n'ai pas pu distinguer le chauffage de l'Airco.

Je suis rassuré. Comme c'était une voiture d'occasion, j'ai cru qu'il y avait un mauvais fonctionnement... 😏

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