Aller au contenu
Freepl

Moteur electrique et champ magnétique ?

Messages recommandés

Bonjour

 

Le fait d'utiliser un gros moteur électrique et une grosse batterie ne générerait-il pas un champ magnétique plus ou moins nocif pour les occupants du vl ?

 

Il y a t'il des études là-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

débat à déjà eu lieu

et des mesures on été réalisé en comparant avec des thermique avec électronique embarquée

résultat sans appel

les thermique envoient plus d'électromagnétisme que les VE

parce que les concepteurs de VE on pris en compte ces élément et pas les concepteurs de th

cela ne veux pas dire qu'il n'y en a pas

mais il y en a moins dans la voiture (th et VE) que dehors à l'air libre.

en cause les satellites et les relais gsm qui nous asperge en permanence , alors que dans la voiture on est à l'abris dans une cage de Faraday

toutefois, cet aspect disparait en partie a cause de nos smartphones

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Carlos Tavarès, il a tous les éléments lui ! Mais chut il ne peut rien affirmer...

D'ailleurs, lorsque la 208 VE sortira, tout cela sera parti en fumée. Parce que Peugeot, eux ils savent faire. On le voit tous les jours avec les nouveaux modèles élec sorti de leurs chaînes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Carlos Tavarès, il a tous les éléments lui ! Mais chut il ne peut rien affirmer...

D'ailleurs, lorsque la 208 VE sortira, tout cela sera parti en fumée. Parce que Peugeot, eux ils savent faire. On le voit tous les jours avec les nouveaux modèles élec sorti de leurs chaînes.

Quand les DS3 Crossback, puis 208 puis 2008 électriques sortiront, vous ravalerez votre haine gratuite contre PSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les DS3 Crossback, puis 208 puis 2008 électriques sortiront, vous ravalerez votre haine gratuite contre PSA

D'ailleurs ils vont le faire très très très très très rapidement, car le niveau d'émission moyen de CO2 de la gamme du groupe PSA-Opel va entraîner le paiement de taxes européennes:

"Le constructeur français a informé GM qu‘il estimait que celui-ci lui devait plus de 500 millions d‘euros et qu‘il avait l‘intention d‘engager une procédure au motif qu‘il estime avoir été induit en erreur sur la trajectoire réelle des émissions de CO2 d‘Opel, ont dit deux sources proches du dossier.

 

Selon une de ces sources, l‘estimation du préjudice pourrait être de 600 à 800 millions d‘euros.

[...]

Les constructeurs qui dépassent les objectifs de CO2 fixés par la Commission européenne s‘exposent à des amendes de 95 euros par gramme excédentaire et par voiture, un barème qui peut se chiffrer rapidement en centaines de millions d‘euros par an à l’échelle d‘un groupe automobile."

 

C'est vrai que faut pas être au top du management visionnaire quand on s'obstine à produire du Diesel, pendant que le marché se retourne vers l'essence et l'électrique....

 

Ca fait combien de temps qu'on leur dit que le Diesel c'est mort?

 

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Carlos Tavarès, il a tous les éléments lui ! Mais chut il ne peut rien affirmer...

D'ailleurs, lorsque la 208 VE sortira, tout cela sera parti en fumée. Parce que Peugeot, eux ils savent faire. On le voit tous les jours avec les nouveaux modèles élec sorti de leurs chaînes.

Quand les DS3 Crossback, puis 208 puis 2008 électriques sortiront, vous ravalerez votre haine gratuite contre PSA

C'est contre l'homme que j'ironise. La marque fait ce qu'elle peut, mais est à mon avis, pour l'instant hors du coup. Dommage, mon dernier VT était un Peugeot, et j'en était très content. Mais, j'ai changé et Peugeot aussi. Le nouveau 5008 (et 3008) ne me plaisent pas du tout, et sont l'archétype de l'ancien monde. J'ai bien peut qu'ils aient raté le coche. On verra plus tard, et pour l'instant je soutiens ceux qui sont en pointe, et j'enfonce ceux qui trainent les pieds, surtout quand c'est pour de très mauvaises raisons. Et Carlos est l'un de ceux-là, même s'il réussit économiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plusieurs discussions sur à ce sujet sur le forum.

 

voiture-electrique-general/histoire-d-ondes-selon-tavares-t8827.html

 

voiture-electrique-general/ve-quels-impacts-sur-la-sante-de-ses-passagers-t9234.html

 

tesla-model-s/rayonnement-electromecanique-t1567.html

 

Merci de faire une recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

 

Sujet verrouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.