Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inscris sur le forum, que je parcours depuis déjà quelques jours, car je regarde pour passer à l'électrique.

J'habite dans l'Essonne et je roule actuellement en Mégane break essence.

Je suis plutôt intéressé par un véhicule familial (j'ai deux enfants) sans non plus acheter un tank. Ce serait pour des trajets quotidiens mais aussi les vacances et les week-ends, donc je me tourne plutôt vers des véhicules type e Niro, ID3, Model 3, et tout ce qui va encore sortir d'ici peu ;-)

En tout cas je me rends compte qu'il faut vraiment se renseigner avant d'acheter, notamment en ce qui concerne la recharge, donc merci à tous pour vos contributions qui m'aident à m'y retrouver.

A bientôt sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Monthebiffy a dit :

Bonjour

Bonjour.

 

Sois le bienvenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Monthebiffy,

Bienvenue sur le forum :-)

 

Il y a effectivement plus de renseignements ici que ce que tu pourrais trouver dans des concessions, sachant que bien souvent les commerciaux n'y connaissent rien en ou pas grand-chose sur les VE. Faut croire que les formations ne sont pas encore au point chez les ex 100% petroleum...

 

En terme de volume, la Model 3 correspond sans problèmes à une mégane Break essence, notamment en espaces de coffres. J'ai été agréablement surpris la 1ere fois que je suis parti en vacances en famille avec. Et je ne voyage pas léger pourtant. Mais j'ai eu l'impression d'avoir autant de place de rangement qu'avec le monospace avec lequel je suis parti plusieurs fois.

Le E-niro doit être pas mal aussi de ce coté là. Par contre, l'ID3, c'est nettement plus petit.

 

Sur le coté confort et agrément de conduite, et pour la simplicité d'utilisation, je trouve qu'il n'y a pas photo, la TM3 est une révolution ! et la SR+ suffit pour tous les trajets, le réseau de Chargeurs (SuC) Tesla étant vraiment nickel et bien développé.

 

Tu as une possibilité de recharge à domicile ou au travail pour le "quotidien" ? une simple prise 220v suffit, à condition qu'elle soit bien aux normes évidemment et que tu n’aie pas 200km par jour à faire. Sinon, certains réseaux de bornes publiques sont efficaces et pas cher, mais cela dépend.

 

Au plaisir de se croiser sur le forum,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

Il y a encore pas mal d'incertitude sur le projet. J'habite en maison pour l'instant mais pas sûr que cela continue. Ceci dit j'ai regardé il y a pas mal de bornes par chez moi et à mon travail à des prix corrects, donc la recharge ne devrait pas être un souci. 

C'est vrai que la Model 3 est en haut de la liste, mais j'aime bien aussi l'ID3, qui me semble plus adapté à la ville. Le e-niro a l'air bien mais bon je suis plus berline que SUV.

De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, je sais que le bonus va diminuer en juillet, mais je préfère mettre 1000 € de plus et faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'avance un peu dans mon projet, je vais essayer l'ID3 demain soir, et le e Niro samedi.

Pour l'instant je dirai que l'aspect plus nouveau et novateur d el'ID3 m'attire plus, à confirmer au volant, et surtout avec les offres commerciales qui découleront des essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te reste plus qu'à essayer la model 3 :-)  . As-tu contacté des propriétaires proche de chez toi ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je mets de côté la model 3. L'absence de hayon me gene pas mal et je la trouve trop grande pour l'utilisation que je vais en faire. J'ai aussi des véhicules à faire reprendre pas sûr que ce soit intéressant chez Tesla. Je vais déjà voir ce qu'on me propose chez Kia et VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les reprises, mieux vaut faire par soi même avec Tesla

Pour le hayon, j'avoue que cela ne me gène pas. Mais bon, j'ai plus grand chose de grand à mettre dans ma bagnole :-P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le matos de golf mais bon dans hayon ça passe. Après c'est plus pour transporter des objets encombrants de temps en temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai transporté un amandier tronçonné pour la déchetterie :-P  

Mais en deux fois ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu veux, je peux te faire visiter ma tm3 sr+, je suis dans l’essonne également. L’inconvénient que je lui trouve est sa garde au sol. Pour le coffre pas de problème particulier. J’ai gardé mon suv pour les gros achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition je verrai si je remets la model 3 dans la course. Elle reste aussi un peu longue pour l'usage que je compte faire du VE. Je partirai peut être en vacance ou week end avec de temps en temps mais l'usage principal restera de l'urbain ou périurbain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te manque un paramètre dans ton équation: l'accoutumance !

Je connais quelques couples qui ont pris un VE , en gardant une berline pour les longs trajets. => Ils ne se servent quasiment que du VE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais madame devrait avoir un panzer de fonction bientôt, donc même si on adore l'électrique on va quand même pas l'utiliser alors qu'il y a une solution "gratuite" niveau usure et carburant pour les longs trajets.

Bref à suivre je vais déjà essayer quelques modèles et on verra après. Merci pour vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de l'ID3 ce soir, franchement excellente voiture. Alors certes il y a des plastiques durs, mais l'exécution est parfaite. Un silence impressionnant. J'ai pu monter qu'à 100 km/h durant l'essai, il n'y avait pas la radio et on entendait vraiment très peu les bruits de roulement ou aérodynamiques.

Pas eu de bugs durant l'essai 😂

Impressionné par le système d'aide à l'éco conduite qui régénère tout seul lorsqu'on aborde un rond point ou qu'on se rapproche d'une voiture de trop près.

Seul reproche, elle est chère 😋  Mais les offres de LLD de VW sont très compétitives. Reprise de mon ancien véhicule pas dégueu donc je suis agréablement surpris.

On va voir ce que donne le e Niro samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Thierry.P a dit :

Il te manque un paramètre dans ton équation: l'accoutumance !

Je connais quelques couples qui ont pris un VE , en gardant une berline pour les longs trajets. => Ils ne se servent quasiment que du VE 

Je confirme! Pour ma part, mon gros diesel avec gros coffre ne sert plus pour l’instant, même pour les courses. Et c’est tellement économique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Monthebiffy a dit :

Tu habites dans quel coin @Yadz91? Je suis en train de remettre la model 3 dans le match 😅

On peut passer en MP si tu préfères.

 

Je t'ai envoyé un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai essayé le e-Niro pendant 40 minutes. On est sur quelque chose de très différent de l'ID3, on sent bien que le e-Niro dérive d'une voiture "classique", comparé à la VW qui fait plus "jouet". C'est bien plus cossu dans la Kia (un comble quand on connait la réputation de VW sur ses intérieurs), et j'étais sur une finition Design donc sans cuir, etc. l'ID3 joue clairement la carte du modernisme mais on sent que le e-Niro est fait pour avaler des kilomètres, alors que la VW fait plus voiture secondaire pour les petits trajets. En contrepartie c'est un peu triste dans la Kia, mais pour moi ça passe encore.

Autre point qui m'a un peu choqué dans le e-Niro, c'est la taille du coffre. Il est donné pour 450 L, mais fait très petit, voire plus petit que celui de l'ID3 (380L). Visiblement les 450L sont double fond inclus, et ce dernier prend pas mal de place.

Sinon rien à dire question puissance, ça pousse ou je devrais plutôt dire ça tire. C'est une autre différence majeure entre le e-Niro et l'ID3. A puissance égale la propulsion de la VW met un bon coup de pied aux fesses, alors que la traction de l'e-Niro tire vers l'avant, c'est un peu moins sympa comme sensation. Par contre je pense que quand c'est mouillé ça doit bien patiner.

Gros point fort du e-Niro, les palettes pour gérer la régénération. une fois qu'on a pris le coup c'est hyper agréable de pouvoir s'arrêter avec.

Au niveau tarif location, le e-Niro en finition Design est plus cher que la VW en finition tech (315 vs 285), mais il s'agit d'une LOA chez Kia et d'une LLD chez VW. Perso je préfère la LOA mais bon au pire je peux accepter une LLD.

 

Mardi essai du Kona, mais bon je pense qu'il va être vite balayé vu qu'il s'agit d'un gabarit plus léger.

 

Et sinon je suis en train de basculer du côté obscur de la force, j'ai placé une commande sur une Model 3 histoire de me prémunir d'une éventuelle hausse des tarifs 😋. Essai prévu le 13/04.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pu essayer le Kona aujourd'hui, en finition executive. Si on veut comparer avec son grand frère, je dirai que le Kona est bien sûr plus petit, mais par contre il a un aspect plus technologique (planche de bord et écrans) et aussi plus accueillant. Le Niro fait assez triste à côté, au niveau intérieur comme extérieur. Au niveau conduite je n'ai pas vu de grosse différence avec le Niro.

Bref c'est une voiture idéale en second véhicule, ou bien si on est que deux pour les longs trajets.

C'est bien le problème du Niro, je le trouve un peu trop juste pour les vacances, et un peu trop grand comme second véhicule.

Au niveau tarif en LOA, c'est kif kif entre Kia et Hyundai. VW reste le mieux placé avec sa LLD.

 

Bon maintenant reste à essayer la Model 3 et j'aurai fait le tour. Vu que la Tesla sort pareil en LOA que les coréennes, ça va être dur de résister 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pu essayer la Model 3 SR+. Comme beaucoup le disent, en effet il vaut mieux ne pas l'essayer car après on a plus que ça en tête 😃.

 

Le plaisir de conduite gomme tous les défauts de la voiture (malle au lieu de hayon par exemple). J'y ai été avec mes enfants, je vous raconte pas leur surprise quand j'ai testé le 0 à 100 (et la mienne aussi). J'ai pu tester toutes les fonctionnalités, c'est assez simple à prendre en main. La voiture est un régal à basse vitesse, très silencieuse et j'ai trouvé qu'à 110 il n'y avait pas trop de bruit aérodynamique ou de roulement. Par contre il faut s'habituer au compteur de vitesse au centre et à la navigation encore plus à droite. J'ai eu du mal à me repérer sur l'écran lors de l'essai, mais c'est sûrement un coup à prendre.

Une chose qui m'a surpris, c'est la dureté de la direction, bien qu'étant en mode comfort. Encore un coup à prendre aussi, mais ça surprend. En mode confort c'est au moins aussi dur que le mode sport de ma Mégane.

Un point à noter est l'absence de réglage des appuis tête arrière. C'est pas terrible pour installer les sièges autos à l'arrière avec mes grands enfants (7 et 9 ans), il faudra peut être passer sur des rehausseurs à voir.

L'intérieur blanc est hyper impressionnant, c'est vrai qu'on a l'impression de monter dans un engin du futur. Par contre quoi qu'on en dise je pense que c'est assez salissant, il y avait quelques traces sur le modèle d'essai. Je partirai sur le noir, c'est un peu plus classique voir terne après avoir essayé le blanc, mais j'ai pas trop le choix si je veux prendre la couleur rouge.

 

En terme de LOA, on est un poil plus cher que les coréennes, mais franchement je dirai que ça vaut le coup vu les qualités de la Model 3. L'ID3 est sympa, mais j'ai l'impression qu'ils ont encore du mal à corriger les problèmes logiciels, et l'application ne semble pas au point. La LLD de VW est très agressive, mais cela n'est pas suffisant pour moi.

Le point qui vient définitivement clore le sujet sont les superchargeurs de Tesla. Avec ces derniers je n'aurai pas peur de faire de grands trajets, ce qui rend la Model 3 beaucoup plus polyvalente.

 

Voilà, je peux donc dire qu'après avoir essayé ce qui se fait en ce moment sur ce créneau, mon choix se porte sur la Model 3. J'ai déjà une commande en cours pour une rouge, peut être livraison sur mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...