Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Montage roues neige sur Kona

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion des roues neige pour le Kona. Par contre les valves sont classique et non à détection de pression. Est-ce que je peux monter quand même ainsi les roues et désactiver la détection de pression ? 

Posté(é)

Aucune idée si la détection est désactivable, j'aurais tendance à dire que non puisque considéré comme élément de sécurité.

Pour ma part je ne tenterai pas l'opération, en cas d'accident grave, l'assurance risque de ne pas couvrir les dégâts...

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 19:19, buscagoule a dit :

Aucune idée si la détection est désactivable, j'aurais tendance à dire que non puisque considéré comme élément de sécurité.

Pour ma part je ne tenterai pas l'opération, en cas d'accident grave, l'assurance risque de ne pas couvrir les dégâts...

Pas si son assurance ne prends pas en compte les avancées tec, comme mon assurance par example.

Si les sensors ne sont pas détecté, ça ne devrait pas donner de warning.

 

 

Posté(é)

En principe , c'est obligatoire d'installer de nouveaux capteurs et ils sont appris automatiquement par le Kona , il suffit de rouler avec pendant 10 minutes environs . ces capteurs coutent environ 40 euros les 4 

Capteurs TPMS H Kona 2017- 2023

Ceci n'est qu'une possibilité , il y en a de plus cher universel ou chez les revendeurs locaux 😉

Sont donc à fournir au monteur de pneus au moment du montage !!

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. En définitive on ne peut pas désactiver le contrôle de la pression. Je vais donc dans un premier temps monter les roues sans les capteurs aujourd'hui dans un garage local que je connais bien. Un voisin qui a aussi une Hyundai Ioniq roule ainsi. Il me dit que le voyant s'allume mais que cela ne le gêne pas pour rouler.

Ensuite je vais commander ces capteurs sur Aliexpress et je les ferait monter par la suite fin décembre ou janvier quand je les recevrais. Ca sera de la manip en plus mais tant pis. Mais au moins j'aurai des roues hiver pour plusieurs années. Et puis à la revente ce sera un +.

Posté(é)
  • Auteur

Retour de montage de mes roues neige. En fait il s'agit de roues de Nissan en 205-60-16 mais qui correspondent pour la Kona mais sans capteur de pression. Depuis le garage j'ai roulé une dizaine de km sans alerte. Simplement quand je veux afficher la pression l'écran me dis qu'il faut rouler pour avoir un affichage.

Je viens aussi de commander sur Aliexpress les 4 capteurs. Je les ferais monter s'il le faut en janvier 2023 quand le garage sera moins chargé en travail. Le chef d'atelier m'a dit qu'il avait une centaine de pneu neige à monter sur des jantes puis sur des voitures :-) 

Première constentation de roulage les pneus sont un peu plus bruyant que les Primacy mais aussi plus confortable. Question de pression à faire car je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 17:34, murphy a dit :

Retour de montage de mes roues neige. En fait il s'agit de roues de Nissan en 205-60-16 mais qui correspondent pour la Kona mais sans capteur de pression. Depuis le garage j'ai roulé une dizaine de km sans alerte. Simplement quand je veux afficher la pression l'écran me dis qu'il faut rouler pour avoir un affichage.

Je viens aussi de commander sur Aliexpress les 4 capteurs. Je les ferais monter s'il le faut en janvier 2023 quand le garage sera moins chargé en travail. Le chef d'atelier m'a dit qu'il avait une centaine de pneu neige à monter sur des jantes puis sur des voitures :-) 

Première constentation de roulage les pneus sont un peu plus bruyant que les Primacy mais aussi plus confortable. Question de pression à faire car je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Comme je l'avais dit, pas de warning.

Posté(é)
  • Auteur

A condition de mettre de la taille 60 au lieu de 55.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu mes capteurs de pression de Aliexpress. Question, est-ce qu'il y a bien les piles avec ?

P1010053.JPG

Modifié par murphy

Posté(é)

Piles nécessaire (ça ne fonctionne pas seulement avec le force centrifuge).

Modifié par xixou

Posté(é)
  • Auteur

Pourtant sur le site il n'est nulle part marqué qu'il faut une pile par capteur. d'ailleurs je ne vois pas comment la placer.

 

capteur.jpg

Posté(é)

La pile est une CR2032 ronde et à mon humble avis , elle est coulée dans le capteur et utilisable directement pour une durée de 2 à 5 ans . c'est ce qui est inscrit sur le site A.Express .

 

 

cr2032.JPG.01ed2a682fc2767f167c644406bbd882.JPG

 

 

Posté(é)
  • Auteur

C'est la partie ronde à droite. C'est bien ce qu'il me semble.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.