Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon test du Peugeot E Expert.

Featured Replies

Posté(é)

Ça ressemble à un sacré problème de conception.
Sur certains fourgons il y a une grille de ventilation entre la cabine et la partie arrière

Posté(é)
  • Auteur

Sur l'ancien modèle il y a ça, mais route la merde allé sur l'avant. 

Posté(é)
  • Auteur

Parlons finance. 

 

L'aide idf à été versé à credipar qui me le déduis des prélèvements automatiquement , mais la personne n'avait jamais eu ce cas... Payé en 2 semaines. 

 

Pour la borne 7kW pour un artisan comme moi j'ai eu les aides advenir sous 2mois, le compteur mid, obligatoire pour refacturé l'énergie à la société est également compris dans l'aide. 

 

L'aide national c'est Peugeot qui gère. 

 

Le commercial Peugeot n'a pas su me répondre, et c'est moi qui devait insisté pour avoir des scans des documents bien visibles avant signature , c'est pour ça que je poste ici. 

 

 

Personne sur ce forum à acheté un Peugeot expert électrique ? 

Modifié par Mirada

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, patrickdol a dit :

je suis en attente du citroen

Qu'elle modèle ? 

Posté(é)

Bonjour,

 

Je suis dans la maintenance immobilière, donc multiples déplacements en ville (moyenne de 70Km/jour)

Fourgon précédent : Expert L1 H1 2016 et Custom Limited  L2 H1 2018

 

Après 6 mois d’évaluation de mes besoins quotidiens en km, de questions diverses et variées : longueur utile, cloison flexcargo, facilité pour se garer en centre ville…

J’ai pris contact avec Opel, Peugeot et Citroen. Fin août, seul Opel m’a rappelé… bref

La commande a été passée mi octobre et la livraison a eu lieu début mars.

 

Je suis donc devenu propriétaire d’un Vivaro E XS 50KWH blanc business ( jumeau expert et jumpy, fabriqué dans la même usine, il n’y a que la calandre et le marquage qui changent )

Avec quelques options :

 

-  banquette multifonctions flexcargo

-  clim auto

-  volant cuir

-  pack easy

-  camera 180°

-  jantes 17“ diamond cut

  • pack ext integral    
  • extension garantie 5ans

 

Parlons finance :

Prix fourgon base 39.000euros ht

Prix fourgon remise + Bonus 27.000euros ht

 

Pour la charge : borne ABB TERRA AC

Pilotable de 1300W jusqu’a 7400W via smartphone ou en auto via compteur EDF.

Cela me permet d’optimiser les panneaux solaires 6KW et de ne pas changer de puissance d’abonnement d’électricité.

 

Après 1 mois d’utilisation, voici un retour personnel d’expérience :

 

- Consommation sur les 1700 KM = 24,5kwh avec chauffage ou clim trajet essentiellement ville .

 

- Charge entre midi et deux avec les panneaux solaires et la nuit le chargeur est toujours mis au mini donc 1300w ou 6A. Le matin je le récupère entre 80% et 95% en fonction de la journée précédente.

 

- Gros Point négatif : le système multimédia complètement à la ramasse. Il est lent, très lent et la commande à la voix ne comprend rien ou pas grand chose !!!

Le système multimédia du Ford custom était bien plus performant et de très loin.

 

- Pour les rangements j’avais une petite préférence pour le custom les habitudes sont dures a changer ! lol

 

- La conduite est très sympa, fluide, pas de bruit. Et les reprise sont très puissante voir dangereuse les première fois il faut dompter sa monture 

 

- Le mode B ( récupération d’énergie au freinage ) n’est pas assez puissant à mon goût. Dommage qu’il faille le remettre à chaque démarrage.

 

- Appli my Opel : je ne comprend pas le principe, elle ne sert à rien. Il faudrait au mini un calendrier de charge hebdomadaire avec début et fin, avec un % de charge max pour ne pas dégrader la batterie. C’est dommage l’idée était sympa.

 

- Clef main libre et rabattage des rétroviseurs à la fermeture : très pratique,  les clefs au fond de la poche toute la journée.

 

-Personnellement je n’arrive pas à conduire avec l’affichage tête haute, cela me perturbe beaucoup.

 

Dans l'ensemble je suis très content de mon achat, apres cela reste un utilitaire. 

Modifié par leo85

Posté(é)
  • Auteur

Pour le coup le système multimédia moi comprend 99%, et alexa fonctionne d'ailleurs sans soucis en BT, à part Android auto à la ramasse. 

 

Sur un expert l'accélération laisse à désirer, même en power. 

 

Les commerciaux ne veulent pas vendre... 

 

Posté(é)

Les moteurs expert et Vivaro sont identiques la seul différence est le poids des véhicules. 

 

Je suis passée sur la balance de la cavac je suis a 2200kg avec tous les équipements a l'arrière. 

L'accélération est puissante jusqu'à 50kmh après fini.

Posté(é)
  • Auteur

Lol la vitesse étant à 136 pas trop de risque, mais lorsqu'on double l'accélération est parfois un peu juste. 

Donc à part le système multimédia qui est différent d'ailleurs tu as les mêmes observations que moi. 

J'ai pas pris opel ni Citroën, car Peugeot est ceux qui offre le plus d'option sur le véhicule. 

Modifié par Mirada

Posté(é)
Il y a 6 heures, Mirada a dit :

Tu as commandé quand ? 

15.12.2020  date de livraison bon de commande 31.03.2021

Modifié par patrickdol

Posté(é)
  • Auteur

Bizarre commandé en janvier je l'ai déjà... 

Ça dépend des options, mais quand même 

Posté(é)
  • Auteur

Même les thermiques ont des soucis sans doute à cause de l'électronique, les problèmes de puce. 

Posté(é)
  • Auteur

Par contre j'ai vraiment un soucis avec les portes arrière qui se referme lorsqu'on charge, on va finir par plié la porte car sa se ferme sur les chariots... 

PEUGEOT ne test vraiment pas leur véhicule dans la vrai vie ? 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Mauvaise surprise, j'ai fait Paris, Bretagne via autoroute j'ai l'impression que lorsque la batterie chauffe, donc après charge rapide, impossible de passer en power, le moteur se bride. 

Le mode power passe, mais la jauge ne dépasse pas eco et pire on perd donc de la vitesse en côte. Sa se débloque tout seul... 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Attention 

Mon modèle de 2021 vient de tomber sur la panne traction électrique, donc le problème n'a pas été résolu... 

Bravo Peugeot au bout de 9000km...

Posté(é)

j ai enfin reçu le Citroën   ..... mais ce n'est pas la bonne couleur😂    Citroën n' a pas les même références de RAL 🤨

Posté(é)
Il y a 3 heures, patrickdol a dit :

j ai enfin reçu le Citroën   ..... mais ce n'est pas la bonne couleur😂    Citroën n' a pas les même références de RAL 🤨

Mais c'est une norme le RAL, comment est ce possible de ne pas avoir la même couleur en ayant le même RAL ???

il peut y avoir des petites différences, mais vraiment minimes.

 

Posté(é)
  • Auteur

Le ral c'est normalisé, il a du mal tapé le code...

Mon camion roule encore mais peugeot m'a confirmé qu'il allez sans doute tombé en panne, mais ils n'ont pas de vehicule utilitaure avant 2 semaines pour le pret au pire j'attend la panne et je fait jouer l'assurance et peugeot me doit un vehicule en LOA

Modifié par Mirada

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.