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Teirhy

Forum • Mon Soul vu par Torque.

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depuis le temps .... je me suis enfin décidé à commander un nouveau lecteur odb (mon 1er ne fonctionnait pas correctement donc j'avais laissé tomber)

 

j'ai juste déclipsé la prise pour pouvoir refermer la trappe et ainsi éviter de tout arracher avec un coup de genou.

img_2011.jpg

 

le tutoriel de Soulev2016 sur l'installation de torque est on ne peut plus clair, même s'il y a quelques petites différences avec la version actuel.

 

 

et donc, ce que tout le monde attend, SOH et % détérioration à 30054km :

 

det10.jpg

 

SOH de 103% ça rejoint ce qui a été dit sur le fait que les batteries neuves sont à 110% de SOH

 

j'aurai perdu 1kWh

je referai un relevé avant de partir au ski lorsque la batterie sera à 100%

et je testerai sur mon long trajet de référence au printemps.

 

par contre ce que je trouve curieux, c'est que toutes les cellules sont à 2.7V ou 2.72V sauf quelques unes, de quoi avoir peur si les valeurs sont justes : (mais 5.2V est impossible)

cell2910.jpg

cell6110.jpg

cell9310.jpg

 

 

autre incohérence, le temps d'utilisation et les kWh, où alors j'ai pas compris ...

time10.jpg

kwh10.jpg

 

 

et j'ai trouvé 2 infos intéressantes remontées par torque,

type_t10.jpg

temps_10.jpg

ainsi que l'inclinaison, l'accélération V/H, la position gps et l'altitude.

 

bon, me reste plus qu'a agencer les jauges comme j'ai besoin.

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SOH de 103% ça rejoint ce qui a été dit sur le fait que les batteries neuves sont à 110% de SOH

 

Je rappelle que le SOH dans TORQUE PRO est une formule.

Ce n'est pas une mesure.

 

Pour une vrai concordance, il faut demander la lecture SOH chez KIA lors de la révision annuelle (et le concessionnaire vous imprimera la feuille du tableau qu'il a sous les yeux, pas une feuille word faite à la main et donc fausse).

 

S'il est à 100%, alors oui, la formule dans TORQUE PRO est juste (à 103%).

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Pour info, aussi, le tableau de choix des PIDs (les photos en fond vert) ne sont pas stables et fiables mais polluées par le lecteur OBD2.

 

Seul les jauges posées sur TORQUE PRO (fond noir) sont fiables.

A noter qu'en fonction de l'adapteur, les informations peuvent être partielles seulement (on a donc à faire à un mauvais adapteur OBD2).

 

Ne surtout pas activer le FAST PROTOCOL.

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Oui moi aussi pareil TPMS + TIRE TEMP + charge volts ne marche pas.

SOULEV2016 tu a quoi comme ODB2?? Tu la acheter ou? Marche t'il sur toute les sondes de ton Soul?

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en général, si vous ne voyez pas toutes les frames ... le lecteur est corrompu.

c'est assez courant.

 

j'ai le lecteur EXCEL (ebay) en photo dans le sujet principal.

tous les graphiques et photos sont faits avec ce lecteur, j'en ai pas d'autre.

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tiehry, ton modèle à l'air d'être une v2.1 ... donc problématique d'après les retours anglais.

 

Z8npgI.jpg

 

J'ai complété le sujet général avec vos expériences : post64968.html#p64968

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