Aller au contenu
Laurent73

Mon petit test de Kona (je roule en Ioniq)

Messages recommandés

Lors de l'entretien de ma Ioniq, j'en ai profité pour tester la Kona 64.
Température ext 1 °. Pas de chauffage du tout. 35 km de départementales dont le col du chat au dessus du lac du Bourget.
Vitesse moyenne estimée (pas trouvé l'affichage) 50 à 55 km/h
Conso 12,4 kWh/100.
Commentaire: à faible vitesse l'écart n'est pas important avec ma Ioniq. J'aurais fait environ 11,5 kWh. Mais sur route roulante ce serait fort différent je suppose
Sinon

  • Le mode de conduite économique m'a laaaargement suffit alors que je roule en intermédiaire avec la Ioniq.
  • Le HUD c'est bien reposant.
  • siège enveloppant pile poil à mon gabarit (170 x 70 kg)
  • tenue de route étonnante (poids de la batterie en position centrale et empattement réduit probablement)
  • dommage que l'on ne puisse plus supprimer la régén max 3 en restant tiré sur la palette, ça évite de tirer 3 fois dessus (sur la Kona on bascule sur le mode auto en faisant ça)
  • Le coffre sièges rabattus est décidément court pour rentrer des kitesurf (148 cm à 167 cm à droite selon réglage du siège avant droit) je remesure dès que possible la Ioniq mais on est plutot entre 175 et 195 cm je pense.
     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎01‎/‎2019 à 10:17, Laurent73 a dit :
  • Le coffre sièges rabattus est décidément court pour rentrer des kitesurf (148 cm à 167 cm à droite selon réglage du siège avant droit) je remesure dès que possible la Ioniq mais on est plutot entre 175 et 195 cm je pense.
     

Impec Laurent que tu pratiques le kite, t'aurais pas une chtite photo fun quand tu t'envoie en l'air ssttttppplait ?? ???

C'est clair que le kona n'est pas adapté à embarquer ce matos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hubi a dit :

Impec Laurent que tu pratiques le kite, t'aurais pas une chtite photo fun quand tu t'envoie en l'air ssttttppplait ?? ???

C'est clair que le kona n'est pas adapté à embarquer ce matos ?

Va rentrer cette taille dans un Kona :)  C'est un prototype en cours de développement pour  mon école de kite. Si tu veux voir des photos de kite mais ce sont mes élèves :)  [email protected]

La Glisse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, JEFF85 a dit :

Ou sur le toit..... 

Je peux pas sur le toit car je laisse parfois du matos dans l'auto. Sur le toit= vols. En plus c'est casse b.... à attacher et tu passes plus sous les barrières de hauteur, en plus  j'ai déjà assez de boulot de préparation pour mes cours. 1 h de cours = au moins 2 h de travail en tout (gestion, préparation, entretien matos...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laurent73 a dit :

Va rentrer cette taille dans un Kona :)  C'est un prototype en cours de développement pour  mon école de kite. Si tu veux voir des photos de kite mais ce sont mes élèves :)  kiteinside.com

Félicitations Laurent pour tes passions pour le kite et pour l’écologie que tu nous avais déjà fait partager au travers de ton parcourt automobile. Mais là tu décroches la timbale en rentrant tes kites de folie dans la Ioniq, hyper ccooolll, merci pour ton lien. La classe à l'île d'Oléron ? 

T’as ptêtre aussi moyen de pratiquer au lac de Bourget voir Annecy, ou y’a pas assez de zef ?

 

 

Capture.JPG

chute-kitefoil-A.jpg

Fabien-Foil.jpg

DIAPO-LISA.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 10:17, Laurent73 a dit :

Lors de l'entretien de ma Ioniq, j'en ai profité pour tester la Kona 64.
Température ext 1 °. Pas de chauffage du tout. 35 km de départementales dont le col du chat au dessus du lac du Bourget.
Vitesse moyenne estimée (pas trouvé l'affichage) 50 à 55 km/h
Conso 12,4 kWh/100.
Commentaire: à faible vitesse l'écart n'est pas important avec ma Ioniq. J'aurais fait environ 11,5 kWh. Mais sur route roulante ce serait fort différent je suppose
Sinon

  • Le mode de conduite économique m'a laaaargement suffit alors que je roule en intermédiaire avec la Ioniq.
  • Le HUD c'est bien reposant.
  • siège enveloppant pile poil à mon gabarit (170 x 70 kg)
  • tenue de route étonnante (poids de la batterie en position centrale et empattement réduit probablement)
  • dommage que l'on ne puisse plus supprimer la régén max 3 en restant tiré sur la palette, ça évite de tirer 3 fois dessus (sur la Kona on bascule sur le mode auto en faisant ça)
  • Le coffre sièges rabattus est décidément court pour rentrer des kitesurf (148 cm à 167 cm à droite selon réglage du siège avant droit) je remesure dès que possible la Ioniq mais on est plutot entre 175 et 195 cm je pense.
     

Salut Laurent

il y a quelques années je pratiqué du buggy kite sur les plages de Biscarosse mais je n'avais pas de ioniq!!! et pour le transport du buggy une fois démonté pas de soucis pour le rentrée dans ma feu bonne vieille Twingo!?

Pour tes kitesurf peut être que le E-niro serait plus adapté (un peut plus grand)

Mais peut être ta ioniq te suffit amplement?

(Le HUD c'est bien reposant.) c'est quoi? Ya pas ça dans ma ioniq exécutive?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, discipulus a dit :

 

Pour tes kitesurf peut être que le E-niro serait plus adapté (un peut plus grand)

Mais peut être ta ioniq te suffit amplement?

 

 

 

En réalité, le volume utile du e Niro et ioniq est semblable (1405litres e-niro et 1410 ioniq) 

Le e-niro c'est précisément une plate-forme de... Ioniq (économies d'échelle) 

Niveau volume ce que l'on gagne en hauteur en Niro on le perds en longueur et en ioniq c'est vice et versa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, discipulus a dit :

(Le HUD c'est bien reposant.) c'est quoi? Ya pas ça dans ma ioniq exécutive?

 

HUD écran transparent sous le pare brise sur lequel sont projetées les infos. Ca évite de changer la focale de tes yeux et l'angle du regard.

http _www.hyundai.fr_media_apps_Pip_content_showroom_contenu_kona_ev_pre_pip_images_os_ev_os_ev_07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.