Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon petit test de Kona (je roule en Ioniq)

Featured Replies

Posté(é)

Lors de l'entretien de ma Ioniq, j'en ai profité pour tester la Kona 64.
Température ext 1 °. Pas de chauffage du tout. 35 km de départementales dont le col du chat au dessus du lac du Bourget.
Vitesse moyenne estimée (pas trouvé l'affichage) 50 à 55 km/h
Conso 12,4 kWh/100.
Commentaire: à faible vitesse l'écart n'est pas important avec ma Ioniq. J'aurais fait environ 11,5 kWh. Mais sur route roulante ce serait fort différent je suppose
Sinon

  • Le mode de conduite économique m'a laaaargement suffit alors que je roule en intermédiaire avec la Ioniq.
  • Le HUD c'est bien reposant.
  • siège enveloppant pile poil à mon gabarit (170 x 70 kg)
  • tenue de route étonnante (poids de la batterie en position centrale et empattement réduit probablement)
  • dommage que l'on ne puisse plus supprimer la régén max 3 en restant tiré sur la palette, ça évite de tirer 3 fois dessus (sur la Kona on bascule sur le mode auto en faisant ça)
  • Le coffre sièges rabattus est décidément court pour rentrer des kitesurf (148 cm à 167 cm à droite selon réglage du siège avant droit) je remesure dès que possible la Ioniq mais on est plutot entre 175 et 195 cm je pense.
     
Posté(é)
Il y a 20 heures, Laurent73 a dit :

 

170 x 70 kg, excellent la présentation ^^

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 23 heures, jurapower a dit :

Tu as tiré jusqu'à Chanaz?

non je suis passé sous le tunnel et ensuite j'ai monté et redescendu le col

Posté(é)
  • Auteur

j'ai aussi beaucoup apprécié l'avertisseur d'objet dans l'angle mort. Il y a ça sur la Ioniq Executiv ?

Posté(é)
Le ‎24‎/‎01‎/‎2019 à 10:17, Laurent73 a dit :
  • Le coffre sièges rabattus est décidément court pour rentrer des kitesurf (148 cm à 167 cm à droite selon réglage du siège avant droit) je remesure dès que possible la Ioniq mais on est plutot entre 175 et 195 cm je pense.
     

Impec Laurent que tu pratiques le kite, t'aurais pas une chtite photo fun quand tu t'envoie en l'air ssttttppplait ?? ???

C'est clair que le kona n'est pas adapté à embarquer ce matos ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Hubi a dit :

Impec Laurent que tu pratiques le kite, t'aurais pas une chtite photo fun quand tu t'envoie en l'air ssttttppplait ?? ???

C'est clair que le kona n'est pas adapté à embarquer ce matos ?

Va rentrer cette taille dans un Kona :)  C'est un prototype en cours de développement pour  mon école de kite. Si tu veux voir des photos de kite mais ce sont mes élèves :)  [email protected]

La Glisse.jpg

Posté(é)
  • Auteur
il y a 36 minutes, JEFF85 a dit :

Ou sur le toit..... 

Je peux pas sur le toit car je laisse parfois du matos dans l'auto. Sur le toit= vols. En plus c'est casse b.... à attacher et tu passes plus sous les barrières de hauteur, en plus  j'ai déjà assez de boulot de préparation pour mes cours. 1 h de cours = au moins 2 h de travail en tout (gestion, préparation, entretien matos...)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Laurent73 a dit :

Va rentrer cette taille dans un Kona :)  C'est un prototype en cours de développement pour  mon école de kite. Si tu veux voir des photos de kite mais ce sont mes élèves :)  kiteinside.com

Félicitations Laurent pour tes passions pour le kite et pour l’écologie que tu nous avais déjà fait partager au travers de ton parcourt automobile. Mais là tu décroches la timbale en rentrant tes kites de folie dans la Ioniq, hyper ccooolll, merci pour ton lien. La classe à l'île d'Oléron ? 

T’as ptêtre aussi moyen de pratiquer au lac de Bourget voir Annecy, ou y’a pas assez de zef ?

 

 

Capture.JPG

chute-kitefoil-A.jpg

Fabien-Foil.jpg

DIAPO-LISA.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 24/01/2019 à 10:17, Laurent73 a dit :

Lors de l'entretien de ma Ioniq, j'en ai profité pour tester la Kona 64.
Température ext 1 °. Pas de chauffage du tout. 35 km de départementales dont le col du chat au dessus du lac du Bourget.
Vitesse moyenne estimée (pas trouvé l'affichage) 50 à 55 km/h
Conso 12,4 kWh/100.
Commentaire: à faible vitesse l'écart n'est pas important avec ma Ioniq. J'aurais fait environ 11,5 kWh. Mais sur route roulante ce serait fort différent je suppose
Sinon

  • Le mode de conduite économique m'a laaaargement suffit alors que je roule en intermédiaire avec la Ioniq.
  • Le HUD c'est bien reposant.
  • siège enveloppant pile poil à mon gabarit (170 x 70 kg)
  • tenue de route étonnante (poids de la batterie en position centrale et empattement réduit probablement)
  • dommage que l'on ne puisse plus supprimer la régén max 3 en restant tiré sur la palette, ça évite de tirer 3 fois dessus (sur la Kona on bascule sur le mode auto en faisant ça)
  • Le coffre sièges rabattus est décidément court pour rentrer des kitesurf (148 cm à 167 cm à droite selon réglage du siège avant droit) je remesure dès que possible la Ioniq mais on est plutot entre 175 et 195 cm je pense.
     

Salut Laurent

il y a quelques années je pratiqué du buggy kite sur les plages de Biscarosse mais je n'avais pas de ioniq!!! et pour le transport du buggy une fois démonté pas de soucis pour le rentrée dans ma feu bonne vieille Twingo!?

Pour tes kitesurf peut être que le E-niro serait plus adapté (un peut plus grand)

Mais peut être ta ioniq te suffit amplement?

(Le HUD c'est bien reposant.) c'est quoi? Ya pas ça dans ma ioniq exécutive?

 

Posté(é)
il y a 35 minutes, discipulus a dit :

 

Pour tes kitesurf peut être que le E-niro serait plus adapté (un peut plus grand)

Mais peut être ta ioniq te suffit amplement?

 

 

 

En réalité, le volume utile du e Niro et ioniq est semblable (1405litres e-niro et 1410 ioniq) 

Le e-niro c'est précisément une plate-forme de... Ioniq (économies d'échelle) 

Niveau volume ce que l'on gagne en hauteur en Niro on le perds en longueur et en ioniq c'est vice et versa. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, discipulus a dit :

(Le HUD c'est bien reposant.) c'est quoi? Ya pas ça dans ma ioniq exécutive?

 

HUD écran transparent sous le pare brise sur lequel sont projetées les infos. Ca évite de changer la focale de tes yeux et l'angle du regard.

http _www.hyundai.fr_media_apps_Pip_content_showroom_contenu_kona_ev_pre_pip_images_os_ev_os_ev_07.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.