Aller au contenu
Antoine41

Mon Niro est là! Premier long trajet

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Nous avons pris réception de notre e-Niro mardi après midi à la concession Kia de Clermont.

 

Nous avons opté pour un 64 E-design que nous avions chois sur stock début mars.

 

Au début nous devions avoir un blanc nacré, qui nous a été chapardé par une autre concession juste après la signature du BdC, le commercial nous a alors trouvé un autre modèle mais en bleu dispo également et pour s'excuser nous à offert les tapis, les écrous antivols et le bac de coffre. 

 

Pour commencer, nous avons fait quelque trajet mardi soir et mercredi matin autour de Clermont/Issoire...ce qui nous confirme ce que nous savions déjà grâce à notre Leaf 30, la conduite des VE c'est super!

 

Le Niro est super silencieux, confortable, les sièges sont bien conçu et le pilotage est intuitif (pour les menus et nombreuse fonctionnalité de l'ODB et du système média il faudra par contre un temps d’adaptation)

 

Mercredi après midi retours en Sologne, 260 km, dont 230 d'autoroute.

 

ABRP nous donnait, pour une vitesse de 120km/h à 15°, une batterie à 20% à l'arrivée sans faire de recharge.

 

Parcours 120 compteur tout le long, 23° de température, pas de vent, arrivé à destination avec 38% d'énergie restante. Même s'il faut relativiser car les conditions étaient idéales, cette performance nous enchante...là ou avec la Leaf il aurait fallu recharger sans doute 2 fois en roulant à 110 compteur.

 

Pour le moment, très satisfait du véhicule. Pas de remarque particulière, à part le fait que les LED témoins de charges sur le tableau de bord ne sont franchement pas visible au soleil...pas pratique mais c'est un détail.

 

Le reproche principal ne concerne pas la voiture...mais sont manuel utilisateur. Une catastrophe! Fautes de syntaxes en pagailles, incohérences dans les textes, répétitions à l'infinie d'infos inutiles...on dirait une mauvaise traduction google validé par un stagiaire en fin de période de stage un vendredi soir...Kia France n'a dons pas les moyens de réaliser une relecture est une adaptation du document? Un peu lamentable...le pavé en devient illisible et inutile...

 

Pas mal de grand trajet à venir, je vous tiendrais au courant!

 

A+

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Tu vas l'adorer je n'en doute pas. 

Pour abrp, j'ai redescendu le paramètre de conso  à 175. 

Apres à 23degree, on commence à être dans des condition bien plus favorable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Antoine41

Même avis concernant les voyants de charge , quasi-invisibles en plein soleil , alors que c'est un élément qui a une certaine importance.

Idem pour le manuel , ils auraient pu le faire ré-écrire par M. Chouraki et ses sbires , ils se seraient ainsi rendus plus utiles que de passer leur  temps à choisir les options pour la France au 421.

Pour ma part avec , à l'usage , je trouve l'assise des sièges avant un peu courte . J'ai beaucoup de mal à être bien installé et à retrouver le bon réglage , je partage l'utilisation du Niro avec mon épouse (1m53) et moi 1m80 ! Et le manque de mémoires manque plus que cruellement. Nous regrettons d'ailleurs la Leaf sur ce point , on trouvait les sièges plus confortables .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retours supplémentaire...

Déjà 1000 km avec bip-bip (alias E-Niro, les filles l'appel comme ça à cause des bips d'alertes récurrents pour les multitude d'alarmes...).

 

Premières impressions confirmées, un vrai plaisir...

 

A/R ce week-end à Saumur chez ma belle famille.

 

Pour infos

 

ABRP donnait :

Pour 130km/h sur autoroute vitesse à 100%

203 km

0 vent / 20°c

Départ SOC 100%

Arrivé 34 %

Pas de recharge

 

La réalité :

130km/h plus quelques pointes à 140 pour finir de doubler des rigolos qui accélère quand on commence à les doubler...?

207 km

vent faible/19°c

Départ SOC 100%

Arrivé 50 %

Pas de recharge

 

Sur place, beau-papa m'a prêté une prise dans le garage, recharge à 8A en un peu plus de 24h

 

Jeudi prochain, parcours vers Bellac...et test de ma première charge Ionity...je vous tiens "aux jus"...?

 

A+

?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.