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elthib

Mon Kona grince quand je tourne à gauche !

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Depuis quelques jours j'ai ce soucis, j'ai pris rdv à Saint Lo pour qu'ils regardent et qu'ils fassent la révision des 30 000 en même temps, vous en pensez quoi, qu'est ce qui peut provoquer ça?!

 

Modifié par elthib

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Invité
Posté(é) (modifié)

Tu as un carter de disque de frein sur l'intérieur du disque.

Je dirai que tu as un gravillon coincé entre le carter et le disque, ou carrément le carter qui frotte sur le disque, le bruit me fait penser à ça.

Modifié par Invité

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Pareil qu’Alergo, j’avais le même bruit sur ma golf et verdict un gros cailloux coincé dans le carter de disque avant gauche mais bien caché le salaud !

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Il ne faut pas hésiter à passer le karcher à fond dans les passages de roues 3 ou 4 fois par ans, la crasse s'accumule dans tout le châssis dont les caches poussières des disques de freins. 

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Sympa le nouveau VESS de ton kona les piétons pourrons plus dire que on entend pas une voiture électrique arriver.

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c'est clair lol

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Tu bricoles un peu, t'es équipé, oui/non ? Sinon attends ton RDV à la CC si c'est pas urgent.

Met ta voiture sur Crics/vérins et chandelles des 2 cotés en prenant soin de caller les roues arrières. allume la voiture met toi sur N, braque à gauche, et tourne la roue à la main, si la roue grince démonte la roue gauche et fait tourner ton disque en regardant ce qui frotte, passe une feuille de papier A4 pour voir si rien est coincé. En fonction de chaque étape tu pourrais trouver le petit grain de sable qui fou son bordel, parfois un petit coup de soufflette ou gonfleur suffit.

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Je pencherais quand même pour une pièce métallique coincée.

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Moi je mise aussi sur la coupelle et le disque avec le cailloux. 

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si un objet quelconque est coincé ... pourquoi ce bruit uniquement lorsqu'il tourne à Gauche ???  je rejoins l'avis de Koniq77 et son mode opératoire, c'est vraiment Sioux cette histoire..🤔 voir aussi avec quel rayon de braquage ce grincement apparaît 🧐

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Ça m'est arrivé sur certaines voitures par le passé et il est arrivé que le cache poussière, même très légèrement voilé, touche l'un disque. Et en effet braquer d'un côté accentue l'angle de frottement car l'espace entre cette coupelle et le disque est très restreint. 

C'est qu'une hypothèse quand on n'a pas la voiture devant soi mais ça y ressemble. 

Tient nous au jus @elthib

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non je suis pas équipé justement, du coup je vais attendre jeudi oui, ils regarderont ça... le bruit intervient vraiment quand on braque fortement à gauche, notamment dans les ronds points, les légères courbes à gauche ça ne fait pas de bruit

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Automobile Propre

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