Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon futur imaginé en VE.

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

Je m'appelle Karim, j'ai 28 ans et après avoir épluché ce forum de long en large, je tiens à remercier ses contributeurs.

J'ai donc décidé de m'inscrire et de franchir le pas d'ici la fin de l'année maximum.

Actuellement à la maison on a une mercedes c320 cdi et une skoda fabia tdi 100 (je sais, que du diesel...).

J'envisage d'acheter en plus une smart fortwo ED 2017 pour effectuer essentiellement les trajets domicile-travail de ma femme (35+35km) et de moi même lorsqu'elle ne travaillera pas (40+40km).

Puis d'ici 2 ans je basculerai en horaires de nuit donc l'objectif sera de passer à un seul VE à la maison...

à bientot sur le forum

Posté(é)

Bienvenue

Tu vois comment les recharges si un seul VE à la maison : recharge sur le lieu de travail ?

Et pour les vacances ? Car avec la Smart fortwo, c'est un peu compliqué de faire de "grands" trajets !

Posté(é)
Salut à tous,

Je m'appelle Karim, j'ai 28 ans et après avoir épluché ce forum de long en large, je tiens à remercier ses contributeurs.

J'ai donc décidé de m'inscrire et de franchir le pas d'ici la fin de l'année maximum.

Actuellement à la maison on a une mercedes c320 cdi et une skoda fabia tdi 100 (je sais, que du diesel...).

J'envisage d'acheter en plus une smart fortwo ED 2017 pour effectuer essentiellement les trajets domicile-travail de ma femme (35+35km) et de moi même lorsqu'elle ne travaillera pas (40+40km).

Puis d'ici 2 ans je basculerai en horaires de nuit donc l'objectif sera de passer à un seul VE à la maison...

à bientot sur le forum

Bienvenue !

J’ai une Smart Fortwo ED pure depuis Janvier 2018. 17000km au compteur.. une voiture super sympa. Fonce !

Posté(é)
  • Auteur
Bienvenue

Tu vois comment les recharges si un seul VE à la maison : recharge sur le lieu de travail ?

Et pour les vacances ? Car avec la Smart fortwo, c'est un peu compliqué de faire de "grands" trajets !

Je me suis mal exprimé. D’ici 2 ans on passerait à 1 seul VE de catégorie bien supérieure.

Posté(é)

Bienvenu sur le forum.

Je crois sans vouloir m'avancer qu'Albatros demandait comment tu t'organiseras pour charger votre VE si l'un l'utilise le jour et l'autre la nuit : ça supposerait de pouvoir recharger sur le lieu de travail, indépendamment du standing de votre future VE

Posté(é)
  • Auteur

Oui ma femme fera les recharges complètes gratuites à son travail et on fera des recharges ponctuelles à domicile à 4,6kw sur borne juste au bout de la rue (il n’y a jamais personne sur ces bornes).

Posté(é)

Je crois sans vouloir m'avancer qu'Albatros demandait comment tu t'organiseras pour charger votre VE si l'un l'utilise le jour et l'autre la nuit

C'était exactement cela car il semble effectivement que la solution la plus logique soit la recharge au travail.

En espérant que cela reste possible dans le temps et qu'il n'y ait pas des collègues grincheux qui diront que c'est un avantage facilement de 300-400€/an, qu'ils veulent la même chose en "bons d'essence", et qu'alors le patron supprime cette possibilité......

Posté(é)

Il suffit de payer sa charge, ce qui serait d'ailleurs normal.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.