Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon essai...

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 21:05, bioniq a dit :

Réellement, de mon côté, je conduis pied léger, en anticipant, en économisant parfois sur le chauffage (mais dans le sud c'est plus facile, et en plus, je suis pas frileux).

J'ai des horaires de travail très souples donc je conduis peinard, sans m'énerver.

Je cherche à régénérer un max, je profite de la roue libre quand il le faut.

Donc oui, c'est une vrai eco-conduite assumée, et ça fait bien longtemps maintenant que l'agressivité au volant, je la laisse aux autres.
emoji4.png

img_2015.jpg

Je l'aurais un jour! Je l'aurais. Ce matin j'étais à 419Kms de portée, oui je charge tout les jours ou je vais déposer Madame au taff car c'est gratuit et cela m'évite de rester 3 heures dans la voiture.

Modifié par djette

Posté(é)
  • Auteur
Je l'aurais un jour! Je l'aurais.
Et les 448 kms c'était en mode Sport !

( [emoji23] Je rigole [emoji23] )

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 21:26, bioniq a dit :

Et les 448 kms c'était en mode Sport !

( emoji23.png Je rigole emoji23.png )

Avec la remorque🤣

Posté(é)
  • Auteur

P'tite conso du soir sur 80 kms :

img_2016.jpg

Comme quoi cette voiture n'est pas aussi catastrophique que ce qu'on dit (en mode conduite cool, toujours)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Franchement c'est dingue. Tu dois être souvent sur le deuxième rapport, mais juste au dessus de 80-90km/h.

Posté(é)
  • Auteur

Honnêtement j'en sais rien [emoji848]

2eme rapport veut dire 2eme moteur, ou ça n'a rien à voir ?

Posté(é)

Il y a 2 rapports dès la version de base. Le premier jusqu'à 80km/h et ensuite le deuxième passe.
Je ne sais plus si c'est sur le MarvelR ou il est possible de voir le nombres de tour minutes du moteur. Si c'est le cas, il faudrait voir le gain entre le 1 et 2eme rapport.

Posté(é)
  • Auteur

oki, je regarderai, il y a un voltmètre et il me semble qu'on peut voir le régime moteur à ce niveau là

Posté(é)
  • Auteur
Tu roule tout le temps en marche arrière [emoji16]
Ahhh c'est ça mon torticolis alors ?! [emoji848]

[emoji23]

Posté(é)

Ça doit être toi le Marvel que j'ai croisé en direction de Châteauroux qui ne roulait pas vite sur autoroute. [emoji16]

Posté(é)
  • Auteur
Ça doit être toi le Marvel que j'ai croisé en direction de Châteauroux qui ne roulait pas vite sur autoroute. [emoji16]
Non non, c'est pas moi.
Mais tu pourras me reconnaître parce que je roule entre 2 semis-remorques, cul à cul pour gagner en aspiration [emoji16]

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

on ne doit pas avoir la même voiture... rarement au dessus de 360km à 100%   mais on ne roule pas en descente avec le vent dans le dos et sur N... On roule comme avec une thermique.. en respectant les vitesses... Autoroute environ 230km à 130km/h 

Posté(é)
  • Auteur

Avec mon ex BMW 525da Touring, je faisais du 6 litres quand d'autres faisait 10.

Avec mes ex hybrides Toyota, je faisait du 4,2 l/100 quand d'autres faisait 5,5.

Avec mon ex ioniq en été, je flirtais avec les 300 kms d'autonomie quand d'autres se contentaient de 250.

On a tous nos parcours, nos conditions climatiques et surtout nos façons de conduire qui diffèrent.

Depuis que je roule électrique (que ce soit hybride ou full elec'), et ça fait maintenant plus de 15 ans, j'ai toujours cherché à rouler à l'efficience max.

J'anticipe, je glide et je régénère....
Je me traîne pas, enfin, sauf pour les rageux qui piaffent derrière moi parce qu'ils sont pressés d'aller bosser [emoji16].

J'ai 50 balais, 2 gamins, 1 femme et je suis zen. C'est comme ça.
J'ai plutôt l'habitude de régler ma vitesse sur ce qui me plaît et pas à m'adapter à la vitesse de celui qui me colle au cul.

http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 21:33, bioniq a dit :

Avec mon ex BMW 525da Touring, je faisais du 6 litres quand d'autres faisait 10.

Avec mes ex hybrides Toyota, je faisait du 4,2 l/100 quand d'autres faisait 5,5.

Avec mon ex ioniq en été, je flirtais avec les 300 kms d'autonomie quand d'autres se contentaient de 250.

On a tous nos parcours, nos conditions climatiques et surtout nos façons de conduire qui diffèrent.

Depuis que je roule électrique (que ce soit hybride ou full elec'), et ça fait maintenant plus de 15 ans, j'ai toujours cherché à rouler à l'efficience max.

J'anticipe, je glide et je régénère....
Je me traîne pas, enfin, sauf pour les rageux qui piaffent derrière moi parce qu'ils sont pressés d'aller bosser emoji16.png.

J'ai 50 balais, 2 gamins, 1 femme et je suis zen. C'est comme ça.
J'ai plutôt l'habitude de régler ma vitesse sur ce qui me plaît et pas à m'adapter à la vitesse de celui qui me colle au cul.

Niveau pédigrée nous sommes pareil, 55 hivers, 2 garçons, 1 femme et maintenant 1 belle mère (comment je te mouche) et en règle générale je roule pépère mais encore plus depuis le passage à l'électricité.

Posté(é)
  • Auteur
Niveau pédigrée nous sommes pareil, 55 hivers, 2 garçons, 1 femme et maintenant 1 belle mère (comment je te mouche) et en règle générale je roule pépère mais encore plus depuis le passage à l'électricité.
Ah mais pour arriver + vite, si je devais transporter ma belle mère je pense par contre que je ferai du 30/100 [emoji23]

Posté(é)

Hello Bioniq, j'y arrive doucement mais sûrement 

IMG_20230330_073202.jpg

Modifié par djette

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello, après avoir rabattu la banquette, ce matin impossible de re-enclencher le siège arrière dans son logement (la partie 2/3).
Pfffff. Ça va claquer encore plus !!

Et autre bizarrerie : impossible de rabattre les rétroviseurs en roulant. C'est pourtant parfois pratique quand on se croise et qu'on voit, tout en roulant, que ça va être chaud pour passer à 2 !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.