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bioniq

Mon essai...

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Bonsoir, MG m'a gentiment prêté un Marvel R Luxury pendant 1 jour et 1/2...
 
Comparé à d'autres marques, ils ont le prêt du véhicule facile et c'est très bien lorsqu'on veut faire comme moi des tests de conso sur de vrais parcours quotidiens du type domicile - travail...
 
Donc déjà, merci à eux (concession de Castres dans le Tarn).
 
Concernant l'essai en lui même, on peut dire que j'en suis ressorti assez surpris dans le bon sens du terme.
 
Un confort royal, vraiment bluffé déjà par le confort d'assise en statique... et lorsqu'on roule c'est excellent
Un peu de roulis, mais dans l'ensemble un compromis confort / tenue de route qui convient très bien à un usage "normal".
 
Très silencieux aussi, c'est vraiment positif, avec le bémol de pouvoir justement entendre quelques bruits de frottements de l'accoudoir central contre les sièges avant, ou quelques craquements plastiques de ce même accoudoir lorsque le coude est en appuie dessus.
Mais dans l'ensemble, c'est une voiture qui filtre très bien les bruits extérieurs, et qui rossignole pas trop (encore ?) à l'intérieur.
 
Je confirme 3 évidences déjà constatées par tout le monde : le son de la radio n'est pas top du tout.
Le maintient dans la voie est carrément dangereux. A désactiver d'urgence ! Dommage icon_e_sad.gif.8f40aa20943d49490ba527caf204782c.gif
Le coffre et le volume à bord est loin d'être gigantesque vu le gabarit de la voiture.
 
Je voulais surtout essayer cette voiture pour tester la conso sur mon parcours habituel.
 
En ce moment avec ma Ioniq 28 je suis aux environ de 10kwh/100kms.
Je pars de bas donc, et je sais que quelque soit la voiture qui la remplacera, jamais je ne retrouverai de consos aussi basse.
 
Niveau conduite je roule cool en anticipant, toujours, en roulant aux limites, parfois plus parfois moins, et surtout en exploitant au max la régénération.
 
J'ai donc adopté cette conduite à mon essai de plus de 200 kilomètres.
Le trajet s'est limité à une vingtaine de kilomètres de voie rapide (110km/h), une petite trentaine de kms en ville, et le reste, environ 160 kms sur route nationale, entre 80 et 90 km/h.
 
Il faisait assez doux ce matin, avec quand même moins de 10 degrés par moment, le matin.
Le retour pour le soir était un peu plus chaud avec une moyenne de 18/20⁰.
Je n'ai mis le matin que le siège chauffant, c'est tout.
 
Pas facile de régénérer sans les palettes au volant. Le bouton de regen' sur le Marvel est accessible, mais c'est pas pratique, surtout quand on se sert de la régénération en permanence comme moi.
 
J'ai aussi été surpris de ne pas trouver de "roue libre" avec une régénération à "0"...
Confirmation aussi que la régénération maxi n'est pas suffisante pour une conduite one pedal. On en est loin !
 
Niveau conso, c'est correct, et même bas par rapport à ce que j'ai vu et lu, et je pense qu'on pourra facilement atteindre les 400 kms, voire les dépasser en plein été (430 /450 kms ??).
 
Je vous laisse des photos de mon trip avec mon parcours du jour + le cumulé avec les kms essentiellement en ville fait la veille.
 
J'ai aussi pris en photo l'estimation d'autonomie à 100%, calculée selon ma conduite je suppose.
 
Un bon essai en tout cas
 

 
 

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C est en effet un véhicule intéressant, mais avec quelques défauts du au "rognage de prix" donc je constate en plus de un système embarqué loin d'être réactif limite lent, mais pour un budget "contenu" on peu s'offrir un VE.

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La tablette, franchement peut faire largement l'affaire.
La protection plastique était encore sur l'écran et pourtant j'ai toujours pu manipuler les écrans.
C'est pas une Tesla, c'est pas le système de la Mégane E-Tech, mais ça fait le job.





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Bonjour, je récupère la mien le 16/11, la chose qui me déplais c'est le manque d'information lors de la charge, en effet on ne voit pas les kW injectés sauf si la borne à un afficheur mais le comble du comble et comme dans tous le V.E avec camera 360° c'est l'impossibilité de se servir des ces dernières comme Dascam (a part Tesla avec abonnement). Résultat on se retrouve a acheter encore une caméra. Quel gachis...

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Je te rejoins sur l'impossibilité de voir la puissance de charge.

Et je rajouterais même aussi l'impossibilité de voir en roulant notre conso instantanée.

Pour mon essai, j'ai cru au départ que le chiffre qui s'affichait en roulant (en bas à droite) était la conso instantanée, mais il s'agit en fait du pourcentage d'accélération... Dommage !

Je croyais faire, à vitesse stabilisée du 10kwh/100, et en fait non, c'était mon accélération qui était de 10%.

C'est trompeur parce que le chiffre passe parfois en négatif et je pensais qu'il s'agissait de la puissance de régénération.

Pour la surveillance de la voiture par les caméras oui, c'est dommage ... Peut être grâce à une mise à jour ??

La version chinoise (sous la marque Roewe) en est équipée, et propose même entre autre un affichage des caméras sur l'écran face au conducteur.

Félicitations pour ton achat en tout cas.









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Bonjour, je récupère la mien le 16/11, la chose qui me déplais c'est le manque d'information lors de la charge, en effet on ne voit pas les kW injectés sauf si la borne à un afficheur mais le comble du comble et comme dans tous le V.E avec camera 360° c'est l'impossibilité de se servir des ces dernières comme Dascam (a part Tesla avec abonnement). Résultat on se retrouve a acheter encore une caméra. Quel gachis...
A priori avec l'application iSmart, tu peux voir la puissance de charge en direct
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Je suis personnellement satisfait pour le moment de ma MARVEL.

Pour l'écran, c'est vrai que ce n'est pas la dernière génération mais franchement ça me suffit.

En conso je suis plutôt entre 14 et 18Kw sur départementales, je frôle les 400km d'autonomie.

C'est un réel plaisir à conduire.

A part la camera 360 (et encore) je ne vois pas l’intérêt de la version Luxury !!!

Le modèle Comfort est très bien équipée me suffit amplement.

J'ai désactivé l'avertisseur de changement de fil, quelle horreur ce truc

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Bonsoir,

Le garage vient de me faire une proposition pour ce véhicule de démonstration.
La remise est de -3500€ pour un véhicule qui avait moins de 2500 kms au compteur.
Vous avez réussi à décrocher plus de votre côté ?




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Je suis personnellement satisfait pour le moment de ma MARVEL.
Pour l'écran, c'est vrai que ce n'est pas la dernière génération mais franchement ça me suffit.
En conso je suis plutôt entre 14 et 18Kw sur départementales, je frôle les 400km d'autonomie.
C'est un réel plaisir à conduire.
A part la camera 360 (et encore) je ne vois pas l’intérêt de la version Luxury !!!
Le modèle Comfort est très bien équipée me suffit amplement.
J'ai désactivé l'avertisseur de changement de fil, quelle horreur ce truc
Merci pour ton retour.
Entre 14 et 18kwh, ça correspond assez à ce que j'ai pu faire lors de l'essai.
Tu n'as jamais dépassé les 400 kms, même en été ?
Si tu l'avais déjà bien sûr icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif




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Bonjour Bioniq

Nous l'avons depuis septembre seulement. Etant dans le sud, je ne devrais pas avoir trop de mal à l'atteindre.

Pas contre le matin à froid, ça grimpe vite, environ 20 à 25Kw puis ça redescend

Nous ne sommes pas de gros rouleurs pour le moment et nous rechargeons régulièrement. Quasi que de la petite route ou nationale.

Pour atteindre les 400km je suis en mode éco et il faut adapter sa conduite.

Je ne pensais pas que ce serait aussi agréable à conduire, silence dans l'habitacle, autopilote sur autoroute, transmission directe donc très peu d’à-coups.

Dernier point, gaffe à vos jantes, je n'avais jamais eu de 19'' 🥴 limite plus larges que les pneus.... Merci le trottoir. Rien que d'y penser j'en chiale encore.

 

Modifié par Bonobo34

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Bonjour Bioniq
Nous l'avons depuis septembre seulement. Etant dans le sud, je ne devrais pas avoir trop de mal à l'atteindre.
Pas contre le matin à froid, ça grimpe vite, environ 20 à 25Kw puis ça redescend
Nous ne sommes pas de gros rouleurs pour le moment et nous rechargeons régulièrement. Quasi que de la petite route ou nationale.
Pour atteindre les 400km je suis en mode éco et il faut adapter sa conduite.
Je ne pensais pas que ce serait aussi agréable à conduire, silence dans l'habitacle, autopilote sur autoroute, transmission directe donc très peu d’à-coups.
Dernier point, gaffe à vos jantes, je n'avais jamais eu de 19'' limite plus larges que les pneus.... Merci le trottoir. Rien que d'y penser j'en chiale encore.
 
Bonjour Bonobo34 ,
Je suis aussi dans le sud, le Tarn pour pas le citer.

Oui, au vu de mon essai, logiquement les 400 kms seraient atteignables avec ce Marvel, et c'est aussi ce que m'a confirmé le vendeur...
D'autres constructeurs affichent des WLTP un peu plus compliqués à atteindre.
Par exemple ma ioniq 28, même si elle est hyper efficiente, a rarement atteint les 280 kms, et pourtant je fais vraiment de l'eco-conduite.

Les jantes du Marvel dépassent le flan du pneu, étrange... ça va pas être facile de les garder nickel 🫤, vu le gabarit de l'engin !

La voiture de démo avait d'ailleurs 2 jantes rayées.





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Perso je suis dans le Gard.

A ce propos nous avons fait Nîmes / Montauban il y a 1 mois 😉

Il faut s'habituer au gabarit de la voiture pour les créneaux et faire gaffe à ses jantes.

N'hésite pas si tu as des questions.

A ce propos le mode radio DAB+ est de meilleure qualité.

Tu comptes l'acheter finalement ?

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Perso je suis dans le Gard.
A ce propos nous avons fait Nîmes / Montauban il y a 1 mois
Il faut s'habituer au gabarit de la voiture pour les créneaux et faire gaffe à ses jantes.
N'hésite pas si tu as des questions.
A ce propos le mode radio DAB+ est de meilleure qualité.
Tu comptes l'acheter finalement ?
Ça fait plus de 300 kms ça ! Tu as chargé vers Albi ? Tu te rappelles de ta conso à peu près sur ce type de trajet ?

Pour le DAB, c'est dommage mais dans le Tarn c'est pas encore développé partout

J'ai eu une proposition pour le VD essayé, avec une remise de -3500E pour une dispo en décembre. Je trouve ça un peu faible niveau remise, je sais pas ce que tu en penses.

J'ai adoré le confort, le silence, et j'ai moins aimé ce que tout le monde lui reproche : gabarit / habitabilité / coffre, autonomie et écran un peu mou, principalement.

Après, c'est pas non plus la voiture la plus écologique qui soit (batterie, made in China, poids, SUV...) et avec ces grosses bagnoles on peut facilement nous reprocher justement ce côté moins vertueux de tous ces SUV.

J'hésite, rien n'est encore décidé dans ma tête




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Je vais commencer par le trajet Nîmes / Montauban

En éco-conduite sur autoroute 25Kw/100

J'ai fait une première charge à Narbonne.

Étant donné que nous dormions à Toulouse, nous en avons profité pour recharger à l’hôtel (10€/charge)

Au retour charge à Carcassonne puis retour dans le Gard.

 

En ce qui concerne les reproches c'est très subjectif :

gabarit : C'est vrai, à la base nous voulions la ZS mais il y avait entre 8 et 9 mois de délai. Le commercial nous a alors proposé la Marvel. Il en avait une qui arrivait dans 2 mois.

On s'est fait un petit plaisir pour au total 1000€ de plus (avant les augmentations).

- L'habitabilité : Franchement il y a de la place même pour les places arrières. Pas de reproche à ce niveau là.

- Le coffre : Il est effectivement pas bien grand mais aux bénéfices des places AR.

- L'autonomie : Bah dans la moyenne des batteries 70Kw. C'est sur que le poids ne plaide pas en sa faveur.

- L'écran : Je m'attendais à pire étant données les critiques. Je m'y suis fait sachant que je ne suis pas un patient de nature.

En conclusion, il n'y a pas beaucoup de véhicules aujourd'hui sur le marché avec ces niveaux de finitions à ces tarifs. Et je ne parle même pas des 7 ans de garantie !!! Ça rassure quoi qu'on en dise.

Pourquoi donc nos marques sont incapables de proposer les mêmes garanties ?

Quant au fait qu'elle vienne de Chine, cela à été un choix difficile, je le reconnais. Mais je ne suis pas responsable du retard accumulé par les marques européennes.

Quand seulement 16% des thermiques françaises sont faites en France, je n'entends pas grand monde crier au scandale. En espérant que l'arrivée de VE chinoises ou Coréennes galvanise nos marques. Mais bon c'est un vaste débat.

Quant à l'avis des autres, comment te dire....🤔 J'espère juste qu'ils font autant d'efforts que moi pour baisser leurs empreintes environnementales dans la vie de tous les jours avant de me critiquer.

C'est notre premier VE, selon l'évolution du marché, nous changerons certainement pour plus petit d’ici 2 ans et pourquoi pas français. La nouvelle e Mégane à l'air sympa mais pas avec 2 ans de garanties constructeur.

 

 

Modifié par Bonobo34

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Compliqué d'avoir des remises en ce moment les carnets de commandes sont pleins.
Je te propose de négocier les câbles et chargeurs. Parce que l'air de rien cela coute un bras ces machins là.
Je suis d'accord avec toi sur le grand retard de nos constructeurs français...

Et pour couronner le tout, je peux te dire qu'en plus les commerciaux n'ont apparemment pas envie de vendre : j'ai fait l'essai de la Mégane E-Tech dans 2 concessions différentes, j'ai relancé chaque concession 2 fois pour avoir un devis, et je n'ai jamais rien reçu !!
1 autre vendeur devait discuter d'une nego avec son supérieur et là aussi j'attends encore.
On doit me rappeler ... Ça fait 4 mois que j'attends

Donc le patriotisme je crois que je vais le glisser sous la porte, en attendant que la France se réveille...

Concernant la négo je vais demander le retrait des cartes club Gold et frais de mise en route et tenter aussi de négocier le câble, ça ferait 1000 euros en moins.

Il faut quand même encore que je me renseigne avec mon assureur et sur les tarifs des entretiens, le vendeur n'était pas du tout clair là dessus en me parlant de moins de 100 euros chaque visite...



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Le 12/11/2022 à 12:50, bioniq a dit :

Bonjour Bonobo34 emoji6.png,
Je suis aussi dans le sud, le Tarn pour pas le citer.

Oui, au vu de mon essai, logiquement les 400 kms seraient atteignables avec ce Marvel, et c'est aussi ce que m'a confirmé le vendeur...
D'autres constructeurs affichent des WLTP un peu plus compliqués à atteindre.
Par exemple ma ioniq 28, même si elle est hyper efficiente, a rarement atteint les 280 kms, et pourtant je fais vraiment de l'eco-conduite.

Les jantes du Marvel dépassent le flan du pneu, étrange... ça va pas être facile de les garder nickel 🫤, vu le gabarit de l'engin !

La voiture de démo avait d'ailleurs 2 jantes rayées.




 

Concernant la Ioniq 28 kWh sortie en octobre 2016 la norme de consommation était encore en NEDC à l'époque,  l'actuelle norme WLTP est plus réaliste d'où une plus grande facilité à s'en approcher voire la dépasser. 

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Concernant la Ioniq 28 kWh sortie en octobre 2016 la norme de consommation était encore en NEDC à l'époque,  l'actuelle norme WLTP est plus réaliste d'où une plus grande facilité à s'en approcher voire la dépasser. 
Ah exact, merci pour la correction alors !J'avais complètement zappé la précision...




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