Aller au contenu

vox

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

649 visualisations du profil

vox's Achievements

  1. Il est vrai que dans les diverses magazines ainsi que les constructeurs préconisent des recharges à maximum 80 voire 90 % et que exceptionnellement une charge à 100 % pour faire des trajets relativement longs Mais toutefois ce qu'il faut savoir c'est que sur les batteries ce qui abîme considérablement leur durée de vie c'est le fait de faire des recharges rapides ce que nous souhaitons bien évidemment toujours plus. En rechargeant à des valeurs bien plus basses et plus longtemps les batteries ont pas ou peu d'impact concernant leur durée de vie de la charge.
  2. J aimerai beaucoup connaître les conditions pour obtenir ce chargement intéressant
  3. Il faut savoir que les efficiences de batterie et surtout celles qui sont données par la norme WLTP sont surévalués. On peut déduire entre 25 et 30% de la valeur donnée. Ce qui veut dire qu'effectivement, le véhicule Mégane électrique 60 KW peut atteindre, dans le meilleur des cas entre 300 et 350 km maximum. Les 475 km annoncés sont sans doute représentants d'un véhicule en roue libre dans une descente avec un vent arrière, et ceci sur au moins 500 km et autant dire, impossible. De plus, je trouve un peu dommage. D'utiliser la fonction éco. Systématiquement pour obtenir quelques kilomètres supplémentaires sur l'ensemble du parcours et même si je comprends aisément le but, l'économie d'énergie. Je suis toutefois circonspect, avoir 220 chevaux sous un capot et ne pas bénéficier de la moitié de ceux-ci, de plus être bridé à 100 km/h. Me renforce l'idée que l'efficience actuelle des batteries, hormis certaines marques premium, est encore relativement faible. Faudra-t-il peut-être attendre, la version 3.0 génération de véhicules électriques avec des batteries lithium-oxygène par exemple d'une autonomie supérieure pouvant, pourquoi pas dans un avenir proche parcourir presque 1000 km…. (Nous ne sommes qu’au prémisse d’un nouveau mode de consommation automobile.)
  4. Pour mon compte je suis a 16 Kwh je ne fais que de la départementale et un peu de ville quand a la recharge max a domicile je suis a 320 Km à 100%
  5. vox

    Mon essai...

    Je comprend, sur le papier elle m à plu toutefois il manquait cette petite originalité pour parfaire le tout. Maintenant à voir sur les retours des futurs clients.
  6. vox

    Mon essai...

    C est en effet un véhicule intéressant, mais avec quelques défauts du au "rognage de prix" donc je constate en plus de un système embarqué loin d'être réactif limite lent, mais pour un budget "contenu" on peu s'offrir un VE.
  7. Pour moi et la norme NF 15 100 sur un tri en 32 A par phase et pour 15 mètres avec une âme en cuivre il faut du 6 carré c’est suffisant pour autant du 10 c'est mieux mais plus cher, ce qui est sur c'est que le 2,5 n'est pas préconisé.
  8. vox

    ARKAMYS

    Bonjour heureux propriétaires de megane électrique, je suis le possesseur d'une megane techno avec le système audio arkamys, et pour ce fait je fais un petit tour pour connaître votre ressenti par rapport à ce produit, pensez vous le faire évoluer ou le changer sachant que Renault prépare dans le futur une option de montage en accéssoire une monte vers JBL.
  9. J'ai choisi la Mégane c'est un effet mon premier véhicule électrique et je souhaitais sauter le pas et faire cette expérience moi qui ai toujours rouler dans du thermique le dernier modèle étant une Clio 5 essence ce qui m'a plu dans ce véhicule c'est tout d'abord son design ensuite comme je suis assez geek j'ai aimé son côté techno et toutes les interactions avec la plateforme Google par conséquent j'ai fait un choix qui me paraissait le plus judicieux vers une Mégane version techno en super charge avec option j'espère que j'aurai l'occasion d'échanger un peu plus avec vous concernant ce modèle que j'ai suivi depuis ses débuts sur la chaîne automobile propre
  10. Bonjour détenteur de megane electrique version techno noir et gris je vis dans le Tarn et j ai 49 ans merci pour votre accueil


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.