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Subaclou

Mon Enyaq RS 2024

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Le 21/02/2025 à 09:20, KMan a dit :

Je retire ce que j'ai dit, c'est encore des fois 80% des fois 100% depuis janvier. A n'y rien comprendre...

Identique pour moi aussi, c'est super pour le réglage. De plus mon installation solaire donne super bien donc régulièrement j'ai ma voiture à 100% ce qui est pas ouf surtout si je l'utilise pas de suite mais bon....au garage la réponse c'est il faut attendre une MAJ qui viendra la semaine des 4 Jeudi....

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Ce qui est déconseillé c'est de charger à 100% et de garder le véhicule "longtemps" à ce %.
Perso, je laisse toujours sur mes VE (même avant la skoda) la voiture se charger à plus de 80% notamment, la nuit jusqu'à 80% et la journée je complète avec les panneaux.

Faut pas psychoter, la batterie ne va pas exploser. D'ailleurs, c'est aussi pour cela qu'il y a une batterie utile et batterie "totale" car elle est calibrée pour "bien" stocker. 

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La charge qui ignore le Battery Care: est-ce ça ce passe chez vous, sur un chargeur que vous avez marquez « préféré «  dans le système? Les chargeurs « connus » ont un système de paramètrage un peux compliqué

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John, c'est pour moi la question ?

Si oui, j'ai défini deux points GPS (maison et travail) pour autoriser une charge à 100% si je le souhaite et quand j'en ai besoin.

 

Deux charges consécutives pour rejoindre le 100% avec une charge PV la journée.
Dis autrement, la voiture est restée branchée jusqu'à 100% pendant 2 jours, la borne démarre par la domotique pour :

- une première charge de 2h à 6h en super heures creuses jusqu'à 78%

- puis une seconde charge en PV sur un délestage de la toiture automatiquement (elle démarre à partir de 1.4 kW dispo en délestage et stoppe si en dessous de 1.2 dispo ; en complétant par le réseau).

- puis une troisième charge de nuit sur les mêmes horaires. On voit qu'elle finit en "tombant" pour atteindre le 100% sur les 30 dernières minutes ; donc pour seulement 3.5 kW à la louche... ! Donc charge constante à 7kW environ tout le temps.

 

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Salut 

Alors oui ça me fait pas peur (je travail dans la chimie donc... :-) ) mais je trouve juste dommage pour un véhicule a ce prix là d'avoir un système qui ne réponds pas à mes(nos) attentes.

Je l'amène d'ailleurs ce jour en concession pour :

- Toujours la charge à 100%

- Le travel assist qui se déclenche sans aucune raison même aux endroits avec des panneaux de signalisations/autoroutes ce qui est pas super pratique 

- La gestion de la batterie qui me déconnecte de façon permanente le contact voiture-application depuis plus de 3mois (super l'hiver si on veut chauffer son habitacle ou modifier la charge pour mettre à 80% quand on voit qu'elle part à 100% ...)

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Alors retour de ma voiture de la concession :

- Batterie changée pour une plus grosse (à voir c'est la cause du problème de communication car celle-ci trop petite se mettait en sécurité pour avoir assez pour démarrer la voiture). Je vous tiendrais au courant quansd j'aurais essayé

- Pour le soucis du travel assist ils doivent me changer le volant car les capteurs à l'intérieur sont HS + la détection des mains sur le volant était aléatoire car la voiture sonnait de remettre les mains sur le volant alors qu'ils étaient dessus, a voir ce problème sera aussi résolu en changeant le volant. Délais livraison 2sem donc retour début Mars en concession (elle aura bientôt couté plus chère en pièce de garantie que le prix de la voiture :-) )

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Le souci de volant est un souci assez connu chez VAG en général et propre à toute la marque : Cupra, Seat, Skoda, Audi et VW.
En cherchant un peu, il y a un code sur les forums qui ressort régulièrement via l'ODB et ils ne peuvent que le changement. Les joies du capacitif ! 

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