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SEB44

Mon E-GOLF SEB44

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Bonjour, 
Je suis l'heureux possesseur d'une E-GOLF depuis fin juillet 2020. Je l'ai acheté en concession d'occasion avec seulement 42kms de 03/2019 !Nous avions réservé un modèle neuf mais après quelques jours, le stock avait été modifié et le modèle plus disponible. Dans le même département 44 un concessionnaire nous proposait le même modèle d'occasion avec la configuration/ colorie que l'on souhaitait et à ce kilométrage étonnant. 
Les équipements optionnels : 
- Keyless 
- Active Info Display 
- Alarme volumétrique 
- peinture métal gris Indium 
- pompe à chaleur 
- caméra de recul 
- garantie de 2 ans à partir date d'achat 

Le chois s'est porté sur ce modèle suite à différents avis notamment sur ce forum, nous souhaitions un véhicule aux lignes classique, bien fini, abouti techniquement...

Nous avons seulement effectué 1200 kms depuis l'achat mais je peux vous faire part de mes observations et expériences :

- La conduite est réellement un pur plaisir surtout en mode B, confort acoustique, confort de roulement, difficile de conduire une voiture thermique après cela.

- L'autonomie au quotidien nous convient, elle est en moyenne de 250/275 kms pour les trajets péri-urbain sans autoroute avec une conso autour des 12KW/h.

- Par contre nous l'avons testé sur autoroute...nous avions prévu de rendre visite à des amis un soir soit 240 kms A/R par l'autoroute (120 km/h) avec la clim (conso 15kw/h), je savais l'autonomie juste mais j'avais prévu de recharger pendant 3 heures chez nos amis pour le retour. Pas de chance à l'arrivée (autonomie restante 90kms), la Golf refuse de recharger sûrement une installation électrique de la maison non conforme ! N'ayant pas de carte de recharge, nous sommes parti avec nos 90 kms d'autonomie et nos 120 kms restants, cette fois-ci par la nationale. La première moitié s'est déroulé normalement à 80km/h (en mode Eco+) en récupérant de l'autonomie et la seconde moitié pour assurer à 70km/h. Nous sommes arrivé avec 12 kms de marge, ouf. Attention aux recharges chez des amis, prévoir un plan B.

- Concernant la charge différée, je n'arrive pas à la faire fonctionner par contre pas de soucis pour le seuil haut à 80%. La voiture est bien à la bonne date/heure, faut-il la brancher après la programmation ou autre ?

- Mon rétro extérieur droit ne bascule pas en marche arrière avec le clignotant quand je me gare ? C'est pourtant bien coché dans les paramètres !
- Je me suis pas connecté à Car Net pour l'instant mais ça n'a pas l'air d'être au point pour l'instant d'après vos commentaires.

- Au sujet de la pompe à chaleur, a-t-elle un effet sur la clim ? 

 

Merci pour votre lecture et vos réponses

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Il y a 6 heures, SEB44 a dit :

Bonjour, 
Je suis l'heureux possesseur d'une E-GOLF depuis fin juillet 2020. Je l'ai acheté en concession d'occasion avec seulement 42kms de 03/2019 !Nous avions réservé un modèle neuf mais après quelques jours, le stock avait été modifié et le modèle plus disponible. Dans le même département 44 un concessionnaire nous proposait le même modèle d'occasion avec la configuration/ colorie que l'on souhaitait et à ce kilométrage étonnant. 
Les équipements optionnels : 
- Keyless 
- Active Info Display 
- Alarme volumétrique 
- peinture métal gris Indium 
- pompe à chaleur 
- caméra de recul 
- garantie de 2 ans à partir date d'achat 

Le chois s'est porté sur ce modèle suite à différents avis notamment sur ce forum, nous souhaitions un véhicule aux lignes classique, bien fini, abouti techniquement...

Nous avons seulement effectué 1200 kms depuis l'achat mais je peux vous faire part de mes observations et expériences :

- La conduite est réellement un pur plaisir surtout en mode B, confort acoustique, confort de roulement, difficile de conduire une voiture thermique après cela.

- L'autonomie au quotidien nous convient, elle est en moyenne de 250/275 kms pour les trajets péri-urbain sans autoroute avec une conso autour des 12KW/h.

- Par contre nous l'avons testé sur autoroute...nous avions prévu de rendre visite à des amis un soir soit 240 kms A/R par l'autoroute (120 km/h) avec la clim (conso 15kw/h), je savais l'autonomie juste mais j'avais prévu de recharger pendant 3 heures chez nos amis pour le retour. Pas de chance à l'arrivée (autonomie restante 90kms), la Golf refuse de recharger sûrement une installation électrique de la maison non conforme ! N'ayant pas de carte de recharge, nous sommes parti avec nos 90 kms d'autonomie et nos 120 kms restants, cette fois-ci par la nationale. La première moitié s'est déroulé normalement à 80km/h (en mode Eco+) en récupérant de l'autonomie et la seconde moitié pour assurer à 70km/h. Nous sommes arrivé avec 12 kms de marge, ouf. Attention aux recharges chez des amis, prévoir un plan B.

- Concernant la charge différée, je n'arrive pas à la faire fonctionner par contre pas de soucis pour le seuil haut à 80%. La voiture est bien à la bonne date/heure, faut-il la brancher après la programmation ou autre ?

- Mon rétro extérieur droit ne bascule pas en marche arrière avec le clignotant quand je me gare ? C'est pourtant bien coché dans les paramètres !
- Je me suis pas connecté à Car Net pour l'instant mais ça n'a pas l'air d'être au point pour l'instant d'après vos commentaires.

- Au sujet de la pompe à chaleur, a-t-elle un effet sur la clim ? 

 

Merci pour votre lecture et vos réponses

Pour le rétro, tu dois laisser le commodo/bouton sur R

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Pour la charge différée je suis un peu dans le meme cas je me pose la question de savoir si la charge différée ne fonctionnerait pas voiture non verrouillée car quand je la ferme avec la télécommande le voyant différé a coté de la prise n'éteint et elle se met en charge

 

En charge normale comment as tu fait pour la limiter en seuil haut à 80% ?

 

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Le 06/08/2020 à 22:25, Fred27500 a dit :

Pour la charge différée je suis un peu dans le meme cas je me pose la question de savoir si la charge différée ne fonctionnerait pas voiture non verrouillée car quand je la ferme avec la télécommande le voyant différé a coté de la prise n'éteint et elle se met en charge

 

En charge normale comment as tu fait pour la limiter en seuil haut à 80% ?

 

Dans les paramètres limite de charge haut, tu as un sujet illustré de photos sur le forum. 

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Bonjour, je ne sais pas si c’est la même chose que sur une GTE mais concernant le rétro de droite il bascule vers le bas lors de la marche arrière si le petit comodo sur la portière conducteur (le petit joystick pour régler les retros) est positionné sur le repère du rétro de droite.

PS: je regarde ce post car je commence à m’intéresser à cette eGolf 😉

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