Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon avis sur la Corsa electric 156 ch (celle de 2023)

Featured Replies

Posté(é)

Je viens d'acheter une Corsa electric GS 156 ch (celle de 2023, pas l'ancienne Corsa-e de 2019). Voici mon ressenti : 
Positif : 
- Globalement confortable, bonne tenue de route 
- Bonnes reprises en mode sport (je retrouve les sensations de mon ancienne Honda Civic CTDi 140 ch) 
Négatif : 
- Navigation : pas de GPS intégré, il faut connecter son smartphone avec l'appli android Auto, et donc consommer de la 4G 
- Espace de rangement très réduit (accoudoir, boîte à gant, etc.) 
- Rétroviseur intérieur : on ne peut pas basculer en mode nuit, donc la nuit on est ébloui par les phares des véhicules derrière. Normalement c'est le capteur intégré au rétroviseur qui doit gérer ça mais je n'ai constaté aucune efficacité. 
- Pas de câble fourni pour le rechargement sur prise murale classique. J'ai dû en acheter un sur Amazon (120 € environ)

Posté(é)
Le 09/07/2025 à 20:31, Michel--- a dit :

Je viens d'acheter une Corsa electric GS 156 ch (celle de 2023, pas l'ancienne Corsa-e de 2019). Voici mon ressenti : 
Positif : 
- Globalement confortable, bonne tenue de route 
- Bonnes reprises en mode sport (je retrouve les sensations de mon ancienne Honda Civic CTDi 140 ch) 
Négatif : 
- Navigation : pas de GPS intégré, il faut connecter son smartphone avec l'appli android Auto, et donc consommer de la 4G 
- Espace de rangement très réduit (accoudoir, boîte à gant, etc.) 
- Rétroviseur intérieur : on ne peut pas basculer en mode nuit, donc la nuit on est ébloui par les phares des véhicules derrière. Normalement c'est le capteur intégré au rétroviseur qui doit gérer ça mais je n'ai constaté aucune efficacité. 
- Pas de câble fourni pour le rechargement sur prise murale classique. J'ai dû en acheter un sur Amazon (120 € environ)

La bienvenue à toi, la GS n'a pas ces équipements ?

Il est bien indiqué "incluant la navigation":

https://www.mobilite-verte.com/news/article-147.html

 

EDIT

A priori non, elle est moins équipée que sa sœur e208 GT qui possèdent ces options de base.

https://www.media.stellantis.com/uploads/fr/model-document/tarifsnouvellecorsamy24aamg0applicablesau2octobre2023-652e79b94d261.pdf

Modifié par Tech21

Posté(é)

Je rajouterai,

 

En positif

Style de la voiture (version GS aussi)

Consommation bien maitrisée

En mode "B" le freinage régénératif est correct et permet une conduite à 1 pédale (sauf arrêt complet bien sur) dans la majorité des cas

Courbe de charge qui m'a semblé très correcte les rares fois ou j'ai effectué une charge rapide

 

En négatif

Application mobile inutilisable

Paramètres qui reset à chaque fois qu'on éteint la voiture (alerte vitesse...)

Pas d'espace pour ranger un câble proprement 

Espace pour poser le téléphone trop étroit

Manque un peu de "gadget' comme un vrai suivi de conso, voir la puissance de la régénération (d'ailleurs, le fait de regénérer la batterie compte comme une consommation 0kwh et non pas une conso négative ce qui fausse la conso globale du trajet. Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres voitures).

 

 

Je suis plus nuancé sur la tenue de route, j'ai vraiment l'impression que la voiture a tendance à s'écraser sur les pneus avant (dans les rond points par ex). J'ai l'impression que mes pneus avant sont déjà presque HS après seulement 9000km. Pourtant je conduit pas en mode pilote...

La non présence d'un GPS n'est pas un point négatif pour moi, l'utilisation de WAZE ou autre application est bien plus performante.

 

Posté(é)
Le 16/07/2025 à 11:20, Thaots a dit :

0kwh et non pas une conso négative ce qui fausse la conso globale du trajet. Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres voitures).

Oui, la régénération n’est pas affichée dans la consommation instantanée, mais la régénération est bien prise en compte sur les « trips ».

Faites une longue descente et vous gagnez des % de batterie et des km d’autonomie ! Même ma Tesla n'ose pas afficher une autonomie qui augmente.

Les consommations « accessoires » (clim, chauffage) sont prises en compte uniquement sur l’écran central « énergie ». Pour moi, c'est la bonne source de consommation "moyenne".

Il suffit de s’arrêter 5 minutes avec clim ou chauffage pour voir un pic apparaître !

J’ai la version « limitée 40 ans », elle a bien le rétro intérieur qui s’assombrit (mais pas les extérieurs), le GPS (logiciel Tomtom), sièges et volant chauffants (pratique l’hiver).
L'infotrafic temps réel s'arrête au bout de 3 ans, aucune chance que je crache au bassinet (9.90 € par mois !) pour continuer bien que j'apprécie le Tomtom.

 

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 16/07/2025 à 12:02, sim_v a dit :

Oui, la régénération n’est pas affichée dans la consommation instantanée, mais la régénération est bien prise en compte sur les « trips ».

Faites une longue descente et vous gagnez des % de batterie et des km d’autonomie ! Même ma Tesla n'ose pas afficher une autonomie qui augmente.

Les consommations « accessoires » (clim, chauffage) sont prises en compte uniquement sur l’écran central « énergie ». Pour moi, c'est la bonne source de consommation "moyenne".

Il suffit de s’arrêter 5 minutes avec clim ou chauffage pour voir un pic apparaître !

J’ai la version « limitée 40 ans », elle a bien le rétro intérieur qui s’assombrit (mais pas les extérieurs), le GPS (logiciel Tomtom), sièges et volant chauffants (pratique l’hiver).
L'infotrafic temps réel s'arrête au bout de 3 ans, aucune chance que je crache au bassinet (9.90 € par mois !) pour continuer bien que j'apprécie le Tomtom.

 

 

Effectivement le % et les km d'autonomies augmentent (encore heureux :o)

Je n'ai pas vérifié si c'était pris en compte dans les "trips" mais quand j'ai arrêté la voiture, j'avais regagné 2% par rapport au départ (descente dans une vallée) mais sur l'écran derrière volant cela m'a affiché une conso sur le trajet de 0,5kwh/100km un truc du genre. Donc c'est bien qu'il considérait les moments de régénération comme une conso à 0kwh et non pas comme une conso négative car sinon il m'aurait annoncé une conso sur le trajet de 0kwh/100km.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.