Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon 1er grand déplacement en V.E

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je tenais à partager mon 1er et agréable grand voyage en voiture électrique essentiellement sur autoroute. J'ai un Skoda Elroq 65 depuis le 2 juin 2026, c'est mon 1er V.E, et j'avais un peu d'appréhension pour ce 1er voyage.

Nous sommes partis de Saint Cyr au mont d'or dimanche 5 juillet jusqu'au Abrets (38) puis après avoir récupérer notre petit fils, direction le camping à Lattes (34), soit un trajet total de 425 km avec au départ une charge à 100%;

Arret à Valence sud pour nous restaurer et recharger la voiture. j'ai eu la surprise de voir un très grand nombre de V.E, puisque toutes les bornes étaient occupées. il y a pourtant un très grand nombre de borne Ionity. une place se libère et comme c'était ma 1ère sur Ionity, ca na pas fonctionné tout de suite, mais une personne de Ionity était sur place pour faire la circulation et nous aider en cas de besoin, ce qu'il a fait et tout c'est bien passé, j'ai recharger à 80% et arrivé à Lattes il me restait 30% de charge.

Voyage retour le 12, 313 km sur autoroute. je suis partit avec 98% de charge, et je me suis arrété à nouveau à Valence sud pour une pose après un peu plus de 2H de conduite assez dense er recharger. arret de 20 mn et 78% de charge et retour à la maison.

très heureux de ce voyage avec de belles satisfactions, j'ai roulé au régulateur à 115 Km/h avec la clim vu les fortes chaleurs, ma consomation moyenne sur l'ensemble du voyage à été de 17,8 Kw. conduite plus douce, plus détendue et avec peu de bruit.

malgré mon appréhension du départ, je suis maintenant rassuré pour mes prochains voyages, avec un ordinateur qui nous indique bien quand s'arreter avec mise à jour au fur et à mesure du voyage.

Cordialement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.