Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

molliuG : VW e-up! 2.0 2020

Featured Replies

Posté(é)

Ah oui la ca claque ! Félicitations !

 

Je vais voir sur internet ta wax car le rendu est super ! 👍👍

Posté(é)

Ah merde, c'est pour skoda 🙄😜

Posté(é)
Il y a 4 heures, molliuG a dit :

Oui ça fait perdre un peu en prestige 😁

4€ + 16€ de fdp... 

Non c'est bien du prix VW... 

Posté(é)
Le 15/09/2020 à 18:23, molliuG a dit :

Ce soir : tuning de furieux 🤪

 

Il s'agit de l'astucieux bouchon de lave-glace Skoda,

C'est sympa, moi qui fait que d'en mettre ! 

Posté(é)

et puis ce bec de canard est tellement mignon... 😁

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello !

La e-Up approche des 7000km, tout va bien.

Toujours satisfait des jantes. Adhérence phénoménale grâce aux pneus plus larges, et de gamme supérieure à ce qu'on trouve dans les dimensions plus petites. Confort un peu moins bon mais je mettais 2.5bar. Jai lu sur un forum que les proprio de UP GTI mettaient 2.2/2.0. Je vais donc diminuer la pression, ça aura inévitablement un effet bénéfique sur le confort.

IMG_20210220_134454.thumb.jpg.582ca3693e1d92ee847126d780352edd.jpg

Aujourd'hui premier lavage de l'année. Elle en avait besoin !

IMG_20210220_142248.thumb.jpg.5f4c3a9988459fed093704147dc9b28c.jpg

IMG_20210220_145548.thumb.jpg.03264e3e1bea40fd189d12dbf321d6f4.jpg

Posté(é)

ça donne un style sportif excitant, mais a t on une idée de la surconso que ça provoque ?

Posté(é)
  • Auteur

L'impact sur la conso, difficile à dire précisément car je n'ai fait que 500km avec les roues d'origine. Mais je n'ai pas noté d'augmentation sensible de la conso. Par contre l'hiver lui a eu un sacré impact sur mon autonomie (je ne me prive ni du chauffage ni d'une conduite très dynamique). 

Les jantes en 17 ont nécessairement un impact (masse, frottements pneu plus large), mais il est négligeable à côté du froid qui a fait augmenter ma conso de +50 à +80% par rapport à cet été. L'autonomie annoncée batterie pleine est descendue jusqu'à 144km à la période la plus froide.

Posté(é)

@molliuG. Chez moi aussi. Seul moyen de l'éviter: peu ou pas de chauffage sur les trajets de moins de 10 km. 

Mais C'est déjà abondamment discuté sur un autre fil...

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

J'utilise ma voiture tous les jours et pour ma part, l'autonomie la plus faible annoncée au plus froid devait être dans les 180/185... et comme toi, je ne me prive de rien et je roule comme une thermique mais je pars avec le véhicule préchauffé 😉

Posté(é)
  • Auteur

Une partie de mon trajet se fait sur autoroute, au taquet à 135km/h compteur. ça descends vite :-D 

Et une autre partie en ville, avec énormément de feux (rouges évidemment :-D ), sur laquelle la conso en chauffage était peut être même supérieure à la conso destinée à mouvoir la voiture durant la vague de froid.

Posté(é)
Il y a 22 heures, molliuG a dit :

 

 

voilà , en ville dans les embouteillages qui provoque une vitesse moyenne  faible, la part du chauffage devient superieur à la part pour mouvoir la voiture.

alors que à 130 sur autoroute , c'est l inverse.

 

ce qu il faut en conclure , amha, c'est que l autonomie affichée en hiver avec chauffage (lorsque l on fait beaucoup de petit trajet avec vitesse moyenne basse) n'est pas representative de l autonomie que l on aura sur autoroute; ou plutot si , elle devient à peu pret representative, mais c'est l inverse en été .

en été , les 300km annoncés ne seront jamais valable sur autoroute , alors que en hiver,si le tdb vous annonce 180km d autonomie en ville avec chauffage, ils seront à peu pret valable aussi sur autoroute .

bon, ça meriterait chiffrage par experimentation plus precis pour savoir exactement à quoi s'en tenir.

 

Modifié par bioman83

Posté(é)
Le 21/02/2021 à 12:28, DOM Electro a dit :

T'as pensé à mettre les bandes latérales de GTI ?🙂

 

des bandes de GTI , j irais pas jusque là.

mais des bandes laterales noire comme il y a sur certaines serie limités des versions thermiques , ça pourrait me brancher.

 

vous savez où ça se trouve ? et si c'est pas trop galere à poser ? et durable ?

Posté(é)
Le 21/02/2021 à 23:10, molliuG a dit :

L'impact sur la conso, difficile à dire précisément car je n'ai fait que 500km avec les roues d'origine. Mais je n'ai pas noté d'augmentation sensible de la conso. Par contre l'hiver lui a eu un sacré impact sur mon autonomie (je ne me prive ni du chauffage ni d'une conduite très dynamique). 

Les jantes en 17 ont nécessairement un impact (masse, frottements pneu plus large), mais il est négligeable à côté du froid qui a fait augmenter ma conso de +50 à +80% par rapport à cet été. L'autonomie annoncée batterie pleine est descendue jusqu'à 144km à la période la plus froide.

 

à mon idée de psychopate de la reduction de conso, c'est loin d 'etre negligeable.

dejà , entre les version 15" et les 16 " , ça se sent, c'est indiqué sur les fiches techniques des constructeurs en fonction des versions.

à mon pifometre, je dirais que y autant d ecart entre les 16 et les 17".

et plus la vitesse est elevée et plus ça se sent. sachant que c'est  pour les longs trajets qu 'on prend le plus l autoroute et que c'est là qu on va avoir besoin de la plus grande autonomie, je serais pas surpris qu on ait une difference de 10% dans ces conditions.

si on est joueur, ça peut donc faire la difference entre arrivé à la borne, ou avoir besoin de la depanneuse. 😅

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.