Aller au contenu
molliuG

molliuG : VW e-up! 2.0 2020

Messages recommandés

Hello,

 

Je vous présente ma e-up! de juillet 2020. Elle est toutes options sauf les 6HP. Il s'agissait d'un modèle de stock, neuf 0km, que j'ai eu pour moins de 18.000 EUR bonus de 5.000 EUR déduit. 

 

Il s'agit de mon véhicule pro, je l'utilise pour me rendre au travail situé en plein centre ville. Je ne l'avais pas essayée avant, mais j'avais lu beaucoup d'essais dont le retour d'expérience de Jan (MisterMMT). Lorsque j'en ai pris possession, tout était bien mieux encore que ce à quoi je m'attendais : l'agrément, le confort, la tenue de route, le plaisir pris au volant. Bref, j'en suis ravi.

 

J'ai effectué quelques modifications grâce aux excellentes vidéos de Tedo Nash, relayées par Jan. A savoir :

- activation du verrouillage dès 15km/h et déverouillage à l'extinction

- diminution du niveau sonore de l'e-sound

- mémorisation de la température programmée de la clim

- 4 clignotements au lieu de 3 sur une impulsion de clignotant

 

J'ai aussi fait l'acquisition d'un cable de recharge en spirale, qui ne traine pas à terre et ne demande pas à être enroulé. Ainsi que d'un support magnétique iVoler se substituant au support de smartphone d'origine.

 

IMG_20200729_183757.jpg

IMG_20200724_110048_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yup69 a dit :

Bienvenue au club !

Oui elle est super cette voiture, et très jolie avec cette couleur 🤩

Merci beaucoup. ;-) Je n'ai pas vraiment choisi la couleur, mais je l'aime bien.

 

il y a 21 minutes, Mister MMT a dit :

Bienvenue ici, et au plaisir de lire tes récits à bord de ta très jolie e-Up!.

 

Ce sera intéressant de voir qui va gagner pour les parcours moyennement long (< 200 km). Ta Ford Edge PHEV ou l'e-Up!.

 

Jan 😉

 
 

Merci Jan. Mais ce n'est pas une Ford Edge 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, molliuG a dit :

 J'ai effectué quelques modifications grâce aux excellentes vidéos de Tedo Nash, relayées par Jan. A savoir :

- activation du verrouillage dès 15km/h et déverouillage à l'extinction

- diminution du niveau sonore de l'e-sound

- mémorisation de la température programmée de la clim

- 4 clignotements au lieu de 3 sur une impulsion de clignotant

 

J'ai aussi fait l'acquisition d'un cable de recharge en spirale, qui ne traine pas à terre et ne demande pas à être enroulé. Ainsi que d'un support magnétique iVoler se substituant au support de smartphone d'origine.

 

 

 

Bonjour et bienvenue au club. 

Avec quel soft as-tu fait les modifs. Chez moi, OBD ELEVEN ne fonctionne pas sur ma E-UP. 

 

Peux-tu mettre une photo de ton iVoler et de la manière dont tu l'as fixé?

Merci d'avance. 

Dumè 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, molliuG a dit :

Les modifs logicielles sont faites avec OBDeleven et le single v2. Pas de souci pour ma part, sauf dans la section Apps qui ne fonctionne pas.

Ah, ça me rassure. La section Apps ne fonctionne pas non plus. 

Donc codage long obligatoire ? 

Merci de ta réponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, molliuG a dit :

Voici des photos du support iVoler, grâce à l'astuce donnée par Jan. Et l'installation de ma dashcam 70mei.

IMG_20200806_220251.jpg

IMG_20200806_220358.jpg

Tu l'as collé sur le support ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Doumé Pinzutu a dit :

Ah, ça me rassure. La section Apps ne fonctionne pas non plus. 

Donc codage long obligatoire ? 

Merci de ta réponse. 

Codage long ou réglage, dans les unités de contrôle.

 

Il y a 5 heures, Doumé Pinzutu a dit :

Tu l'as collé sur le support ? 

Oui, la base du iVoler est suffisamment petite pour passer entre les 4 griffes. Si un jour il faut l'enlever, ça reste possible.

 

Il y a 5 heures, DOM Electro a dit :

Très jolie, j'ai l'impression de voir la mienne, normal on a la même configuration ! 😄😁

Ah ah ah ! Donc la tienne doit être aussi très jolie ;-) Ce sont les configurations des voitures prévues pour le showroom. Celle-ci aussi : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DOM Electro a dit :

Oui un VD toutes options sauf 6 HP... d'ailleurs vu le coup, je ne comprends pas... mais pas grave je vais m'occuper d'en rajouter. 😁

Oui vraiment dommage qu'il n'y ait pas les 6HP, d'autant que l'option n'était pas chère (140€)...

Ça m'intéresse aussi, je suivrai ton projet si tu partages sur le forum ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DOM Electro a dit :

Oui t'inquiète, aujourd'hui je me suis occupé de teinter les vitres.😁

Mais c'est pas possible, ça aussi ça me trotte. 😅 Le seul truc qui me retient c'est que les lèche vitres intérieurs semblent "agressifs" (comme souvent sur les petites autos) et risquent de rayer le film. Tu as des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jan.

 

Ce sont des jantes Volkswagen authentiques. Il s'agit des Brands Hatch 17" que l'on retrouve sur la Up GTI. Le style reste proche des Upsilon avec ses branches en Y.

 

Les pneus Continental All Season Contact sont bien plus silencieux que les pneus d'origine ! Le confort ne m'a pas paru affecté mais je n'ai que très peu roulé depuis le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.