Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Modification, remplacement, customisation, gadget

Featured Replies

Posté(é)

J'ai enfin trouvé ce dont j'équipe mes toutes mes voitures depuis des années : un fond de coffre caoutchouc avec bords surélevés.

En cas de fuite de liquides , c'est l'idéal pour ne pas tacher la moquette...

tapis coffre.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour @Mooky, il est souple donc aucune difficulté d’accès. 

La seule modification que j'ai effectué c'est une découpe au niveau de la languette pour soulever l'ensemble d'un seule coup. 

Posté(é)
Le 14/11/2021 à 01:10, MADTAZ a dit :

Bonjour @Mooky, il est souple donc aucune difficulté d’accès. 

La seule modification que j'ai effectué c'est une découpe au niveau de la languette pour soulever l'ensemble d'un seule coup. 

Bonjour Madtaz

Excellent idée la découpe  !

peux tu poster un photo stp ?

Modifié par Mooky

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Il me semble que la question avait déjà été posée pour mettre dans le coffre des cages pour chiens mais ne suis plus sûr :

Cela va donc peut être faire doublon :

 

Pour tous ceux qui comptent utiliser le coffre du U5 comme "utilitaire" ou pour ceux qui ont un chien ou qui sont en leasing et qui veulent rendrent leur véhicule sans accrocs :

J'ai trouvé ce site allemand, 

 

https://www.kleinmetall.de/en/listing/index/sCategory/3

 

2138884219_bachedeprotectioncoffre.jpg.09eb52360b519301753bd189f6e1beae.jpg

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 14/11/2021 à 10:41, Mooky a dit :

Bonjour Madtaz

Excellent idée la découpe  !

peux tu poster un photo stp ?

Bonsoir @Mooky désolé pour la réponse tardive, voici les photos. 

20211129_115235.jpg

20211129_115244.jpg

20211129_115247.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Voici une idée pour ranger le câble, j'ai acheté un deuxième câble car j'avais la flemme de le rangée tous les matins dans le sac du coffre. 

 

 

 

20210925_183155.jpg

20210925_183204.jpg

20211202_201036.jpg

Modifié par MADTAZ
Changement photo

Posté(é)

Bonjour Madtaz 

 

Merci pour les photos. Ingénieux ton boitier extérieur !

 

Pour le chargeur rapide, j'avais aussi personnellement prévu le coup du câble en achetant ce modèle avec câble intégré

https://fr.aliexpress.com/item/4000414959046.html?ug_edm_item_id=4000414959046&edm_click_module=item_detail&tracelog=rowan&rowan_id1=aeug_edm_19435_1_fr_FR_2021-12-02&rowan_msg_id=8305biz_price_reduce_edm:0:0_5600427$25db4c401c324112ae67a97542c294b3&ck=in_edm_other

 

 

Posté(é)

Salut Mooky, j'ai pris le même chargeur avec le Wifi. Avec l'appli fournie c'est top pour programmer les charges en attendant qu'un jour Aiways nous donne accès à leur appli 😄

Posté(é)

Hello Starbuck.

Je l'ai aussi pris .

Mais pas encore installé.

Mon électricien doit tirer 30 m de câble entre la maison et le garage . Ça revient cher . 

 

Est ce qu il serait autorisé que je suis obligé de passer par un électricien pour toute l'installation ? Car je pourrais tirer le câble moi même et lui demander d'installer l'a borne et le raccordement au tableau ?

Posté(é)

Houla, vaste sujet... il y en a ici qui vont te dire que c'est interdit, qu'en cas de problème tu ne seras pas couvert par ton assurance... bref pour moi si tu utilises le bon matériel, que tu respectes les normes (section des cables, longueur, tableau etc.) je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire toi même. Pour ma part j'ai fait l'installation moi-même. Fais une recherche sur le forum tu auras pleins d'avis sur le sujet.

Posté(é)

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que j'avais déjà lu.

 

Posté(é)

ou pour charger des choses à mettre à la déchetterie sans tout rayer ou tout aspirer après....

je n'ai pas de chien ;)

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour Noël ma fille m’a offert cette soucoupe pour parfumer l’intérieur de la Aiways :

 

Je trouve ça plutôt sympa.

8FE7D65C-65D3-4244-8646-A7FE3EDD1114.jpeg

Posté(é)

Il y a deux disque de fourni. Une fois terminé, on peut utiliser de l’huile essentiel pour en remettre.

 

Bonne année à tous.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

En ce qui concerne les tapis, je viens d'être livré des tapis AIWAYS. Ils sont vraiment de bonne qualité, avec un joli logo.

J'avais acheté pour 50 euros, en attendant, des tapis à dimension chez un autre fournisseur, je le regrette maintenant...

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 03/12/2021 à 05:03, Starbuck75 a dit :

Salut Mooky, j'ai pris le même chargeur avec le Wifi. Avec l'appli fournie c'est top pour programmer les charges en attendant qu'un jour Aiways nous donne accès à leur appli 😄

Salut @Starbuck75

Peux-tu donner le lien de ce chargeur avec wifi?

Posté(é)
Le 27/02/2022 à 14:51, mistertiteuf a dit :

Salut @Starbuck75

Peux-tu donner le lien de ce chargeur avec wifi?

Salut, voila ci-dessous. Il faut choisir dans "couleur" : Type2 Cable 7KW APP

https://fr.aliexpress.com/item/4000415993041.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bgqdUzs

 

Par contre il a bien augmenté depuis mon achat en juin dernier :(

J'avais pris celui-ci pour programmer la charge car l'appli du U5 n'était pas prévue. D'après les dernières infos que j'ai eu auprès d'Aiways on devrait avoir l'appli au plus tard fin mars, on verra bien. A ce moment là la programmation sur la borne ne servira plus vraiment car on pourra programmer du véhicule.

Posté(é)

exact pour le prix , de mémoire, je l'avais acheté à 459 euros

 

Posté(é)

Bonjour à tous 

Y a t il quelqu'un qui aurait fait l'acquisition d'un kit Galette de secours pour AIWAYS U5 car le Kit de réparation ne sera pas utile en cas de trou de plus de 3mm ou une déchirure sur le flan?

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 11:29, Starbuck75 a dit :

Houla, vaste sujet... il y en a ici qui vont te dire que c'est interdit, qu'en cas de problème tu ne seras pas couvert par ton assurance... bref pour moi si tu utilises le bon matériel, que tu respectes les normes (section des cables, longueur, tableau etc.) je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire toi même. Pour ma part j'ai fait l'installation moi-même. Fais une recherche sur le forum tu auras pleins d'avis sur le sujet.

Pour ma part, j'ai fait poser ma borne par un pro pour profiter du crédit d'impôt de 300 euros.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.