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Stephanaix

Forum • Modes de charge de la Ioniq hybride rechargeable

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A l'occasion d'un essai, le concessionnaire Hyundai de Salon-de-Provence m'a prêté la version papier du manuel utilisateur de la Ioniq hybride rechargeable (ce manuel ne semble hélas pas encore disponible en PDF sur Internet).

Je lis qu'il y a 2 modes de charge (externe) : le mode "charge normale" (recharge en environ 2h15mn), faisant appel à un "chargeur normal installé à votre domicile ou sur une borne publique", et un mode "charge d'entretien" qui correspond à l'utilisation d'une prise de courant domestique et entraîne une durée de charge plus longue (qui n'est pas précisée). Ce qui m'interpelle à propos de cette "charge d'entretien" et du câble correspondant, c'est la remarque suivante : "Ne pas utiliser pour la charge normale (charge d'urgence uniquement)".

Qui peut m'expliquer ce que ça veut dire ? Est-ce à dire qu'il faut éviter d'utiliser une prise domestique et privilégier la "charge normale" sur une borne ad hoc ? Sauf que, semble-t-il, seul le câble de recharge permettant la "charge d'entretien" est livré à l'achat.

Qui peut m'éclairer ?

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

j'ai eu l'occasion de tester la ioniq hybride rechargable.

 

Tu as deux modes pour recharger la ioniq le premier c'est effectivement sur une prise normale avec le câble CRO qui est fourni avec la voiture. C'est une charge lente de dépannage il faut environ 3H 30 pour la recharger. Le deuxième mode est normale sur une wallbox en 3,7 KW il faut 2h15 c'est plus rapide.

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"la charge lente de dépannage" peut être utilisée sans soucis tous les jours.

 

Certains possesseurs de Ioniq electrique rechargent uniquement via ce chargeur

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"la charge lente de dépannage" peut être utilisée sans soucis tous les jours.

 

Certains possesseurs de Ioniq electrique rechargent uniquement via ce chargeur

 

Merci pour ta réponse claire et limpide.

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Bonjour, propriétaire d'une Ioniq plug-in depuis un mois et 2 300 km sans incident, pour ma part je la recharge chez moi au moyen du Mini Charger vendu par la boutique Automobile Propre, branché sur une prise domestique classique. Je l'utilise de préférence au chargeur fourni d'origine avec le véhicule en raison de la longueur du câble beaucoup plus importante équipant cette version du Mini Chargeur, 10 mètres, plus pratique dans mon garage compte-tenu de l'emplacement de la prise. Une charge complète semble demander au moins 3h30, elle s'effectue le plus souvent de nuit, en tout cas cela marche très bien.

Sur mon lieu de travail situé à 55 km de mon domicile je la recharge sur une borne de parking public en 22 kWh avec un câble type 2 et cela prend environ 2h30, c'est un peu long mais dû je pense au chargeur de la voiture, de puissance limitée.

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Je charge avec le CRO d'origine sur une prise Green-up que j'ai installé moi-même bien qu'une bonne prise suffit.

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pareil pour moi je charge avec le CRO d'origine à la maison dans le garage.

j'ai fait l'acquisition d'une prise green-up, qu'il faut que j'installe, cela a fin d'avoir une prise plus dédier à la recharge qu'une prise classique.

je me posé la question d'un chargeur en plus pour recharger au boulot, le mini-charger fonctionne donc bien avec la Ioniq plugin et combien y-a-t-il d'ampérage en sortie du mini-charger?

y-a-t-il un magasin français qui vend juste les prises T2 pour que je puisse confectionner le câble de charge moi même?

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j'ai enfin installer la prise green-up20181109_191820.thumb.jpg.541c10ef9b71e8bd420c08774d4098f7.jpg

le plus long a été de fairel' aiguillage dans le plaquo rempli de polystyrène.

il me reste a mettre un peut de mastic blanc pour finaliser.

20181109_191834.thumb.jpg.31703884fea2d67d31c54224c581ea42.jpg

avec la patère ça tiens le câble du chargeur et la prise T2 quand pas sur la voiture.

ci-dessous le disjoncteur dédié (en bas du tableau)

le tout en 4mm² pas de risque de chauffe ;)

20181109_191852.thumb.jpg.453537bcee5946ae517e118e4152ed1a.jpg

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