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Giobbi

Model Y LR tire à droite

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Bonsoir,

 

Propriétaire d’un TMY MY23 depuis presque 5 mois et 12k KM au compteur.

Depuis la livraison le véhicule tire à droite à vitesse soutenue >100kmh perceptible uniquement sur autoroute/nationale.

Problème signalé sur l’appli et voiture apportée au SC pour bien 3 fois d’affilées.

A chaque fois le parallélisme est vérifié, j’ai même exigé un rapport lors du troisième rdv qui signale qu’une correction sur le train avant et arrière à bien été réalisée et témoignée au même temps que les deux trains n’étaient pas proprement règles.
 

Tout content je prend la route ce week-end et je me retrouve dans la même situation d’avant avec la voiture qui tire forte à droite des que je lâche le volant.

 

Quelqu’un de vous à déjà eu le même problème ? Quelle solution a été apportée par Tesla?
 

Je trouve inquiétant ne pas avoir un véhicule capable de garder le cap, surtout une caisse avec une puissance pareille.

 

Merci pour vos retours d’expérience 

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Hello ! Ah bah tient ça me rassure, suite à un accident, changement de tout le parallélisme, j'ai moi le véhicule qui tire à gauche.

Problème, je n'avais pas forcément fait attention à ce détail et je ne saurais dire si c'est après l'accident ou c'était déjà là. 

Le garage me dit avoir fait la géométrie une 2eme fois lorsque je lui avais laissé, et là il est OK pour la reprendre à nouveau en exigeant le rapport de mon côté. 

Du coup bizarre.. Je sais pas si c'est d'origine ou non. Mais ça me rassure limite un petit peu ton cas 😅

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Pour contrôler soit même le parallélisme, de façon très précise, j'utilise ceci depuis plusieurs années

 

Bratex Système de Controle de parallelisme Laser : Amazon.fr: Autres

 

ça permet de voir ou en est le véhicule sur la plage de réglage des cotes usine et d'intervenir sur les barres de réglage de la direction en y allant tout doucement par 1/6 ou 1/4 de tour pour ouvrir ou refermer selon le besoin.  

 

Un centrage parfait est très difficile a obtenir y compris chez les pro et surtout il dérive dans le temps, je l'ai constaté sur beaucoup de voitures que j'ai eu sans pouvoir l'expliquer...,

usure des pneus ? non en inversant les pneu le décentrage du volant reste ce qu'il est, 

des articulations du train AV ? 

 

Ma TMY était impeccable, mais cet été, (elle ne monte jamais un trottoir), j'ai constaté une très légère modification du centrage, j'ai pu mesurer  le // à 0°05' de fermeture et ouvrir la roue la roue AVG de 1/12 de tour pour être à 0

 

il faut l'outil (qui est pas cher vu ce qu'il fait) + une surface horizontale + comprendre ce qu'on fait.

une observation attentive de l'usure des pneus est la base aussi. 

 

ci joint les valeurs de réglages  de la TMY, trouvées dans le manuel chinois, le // est à +/- 0.10°

 

 

 

Géométrie TMY.pdf

Modifié par ericf13

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Tu as eu 20 voitures avec le volant parfaitement centré ?

Il y a souvent confusion sur le terme tire à gauche ou à droite
Le vrai souci c est quand on lâche le volant en ligne droite et que la voiture part d’un côté ou de l’autre
C est très rare, jamais eu aussi.

Le plus souvent l expression est utilisée pour un mauvais centrage de volant
Le voiture va bien droit
Mais si on positionne le volant au centre elle part d’un côté

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le mode service permet de voir si c'est bien aligné, juste pour voir avant qu'ils y touchent ! ne pas modifier les angles sans savoir.

faut appuyer sur l'icone tesla dans le controle/logiciel/ et pswd : service

 

Voir si ya pas eu un choc sur une jante ce qui indiquerai une "déformaton" au niveau des biellettes/rotules de direction

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le mode service permet de voir si c'est bien aligné, juste pour voir avant qu'ils y touchent ! ne pas modifier les angles sans savoir.


C'est pas plutôt pour voir les corrections logicielles déjà appliquées?

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