Aller au contenu
Remy

Model S indisponible au Royaume Uni (et ailleurs...)

Messages recommandés

Pour faire des économies, Elon a décidé d'arrêter la production des Model S et X avec le volant à droite...

 

Pour les commandes en attente (certaines depuis 2020), Tesla propose de livrer des Model S avec volant à gauche 😲 ou de reporter sur des Model 3 ou Y si le client l'accepte, sinon elles seront annulées.

 

https://www.automobile-propre.com/des-clients-anglais-de-tesla-font-part-de-leur-enervement/

 

Tesla : certaines commandes de 2020 ne sont toujours pas honorées, 3 ans plus tard (phonandroid.com)

 

Cela concerne probablement aussi l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aussi l'Afrique du Sud, et l'Inde le Pays le plus peuplé au monde, Tesla veut d'ailleurs installer une usine dans ce pays. Peut être que la qualité, de fabrication des nouveaux model S et X, va augmenter, ils ont bien besoin, vu les photos, aperçus d'un heureux propriétaire d'une Plaid, très déçu des défauts de fabrication de son véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre un peu l'Afrique du Sud les ventes d'EV y sont moins qu'anecdotiques (500 véhicules en 2022, toutes marques confondues)... et pour cause vu la crise énergétique que traverse le pays depuis une dizaine d'années, avec coupures d'électricité à répétition chaque jour du fait de la maintenance problématique de leurs centrales à charbon (plus de 80% de la production d'électricité locale) et des problèmes financiers de l'opérateur local.

 

 Tesla n'y vexera donc sûrement pas grand monde, même si c'est la patrie d'origine d'Elon Musk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les voitures électriques dans les pays où l'électricité est produite à 80% ou plus au charbon sont contre productives du point de vue environnemental. Australie, Afrique du sud, Corée du sud, Singapour, Pologne par exemple. D'ailleurs Singapour et l'Australie taxent les VE

Certes la confort, l'agrément, la facilité de recharge sont identiques mais le bilan pour la planète est équivalent voire pire que les thermiques

Les pauvres Britanniques et Irlandais subissent, ils doivent être dégoutés (les tesla y rencontrent un grand succès comme sur le continent).

 

Si j'avais le budget et si j'étais Irlandais ou Britannique, vers quoi me rabattrais-je?

J'adore l'audi etron gt rs mais j'ai besoin de 5 places et d'un grand coffre. Idem la taycan (et pas très belle et moins bien finie)

la BMW i7 est vraiment trop moche

les mercedes EQE/EQS un peu moins moches mais c'est pas des reines de beauté, faudrait que je les essaye

la BMW i5 a l'air de cocher des cases, elle va meme avoir une belle tablette puissante avec des jeux videos!

les Hyundai kia bof

Je prendrais une model Y meme si c'est pas la plus belle

 

Je serais D E GO U T E

Un coup à déménager dans le sud ouest de la France rien que pour acheter une nouvelle model S 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 09:40, amiral_sub a dit :

effectivement les voitures électriques dans les pays où l'électricité est produite à 80% ou plus au charbon sont contre productives du point de vue environnemental. Australie, Afrique du sud, Corée du sud, Singapour, Pologne par exemple. D'ailleurs Singapour et l'Australie taxent les VE

Les études indiquent une empreinte carbone comparable dans les pays à l'électricité très carbonée.

source : https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

2_svg_ok.svg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 10:04, Plic a dit :

Les études indiquent une empreinte carbone comparable dans les pays à l'électricité très carbonée.

source : https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

2_svg_ok.svg

En effet j'ai pensé la même chose.

Reste pour abonder aussi dans le sens d' @amiral_sub que l'achat d'un VE a du mal à se justifier pour l'instant dans ces pays :

- coût d'achat plus élevé (parfois lié aux taxes à l'importation)

- difficultés d'utilisation (réseau électrique peu fiable, absence de bornes)

- bilan environnemental identique au thermique

 

Pour revenir sur une note un peu plus positive, les choses pourraient bouger très rapidement.

 

En Afrique du Sud le solaire décolle enfin. Les habitants et les industries perdent confiance dans la capacité de la compagnie nationale ESKOM à redresser la situation, les usines commencent à couvrir leurs toits de photovoltaïque. Et lors de la COP26 le pays a conclu un partenariat avec l'UE, le RU et les USA pour trouver les fonds afin de démarrer sa transition énergétique.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Inde mais ça viendra sûrement aussi.

 

Les renouvelables sont enfin en plein boom, en Europe ça a atteint le stade le WE dernier où plusieurs pays (dont la France) ont du arrêter des éoliennes en milieu de journée car production combinée éolienne/photovoltaïque supérieure aux besoins (et on ne sait pas bien arrêter un réacteur nucléaire sur une période courte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.