Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 ou attendre, j'hésite...

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

C’est ici où on peut dire n’importe quoi ?! emoji23.png

Validé par un modérateur...

Posté(é)
il y a 56 minutes, sylouvoile a dit :

Je me demande s'il y a le même effet avec une Tesla qu'avec un vélo électrique ou une moto homologuée (avec le pot qui ne fait pas beaucoup de bruit) : les automobilistes sous-estiment gravement la vitesse, du coup, on se fait griller la priorité ou démarrer devant le museau ?

Avec n'importe quelle électrique, tu grilles la priorité à la plupart des VT !

Pour ma part, que ce soit la zoé, la leaf ou la tesla, c'est pareil

Là où cela change, c'est quand je suis déjà à 130 et qu'un boulet me colle au cul en me faisant des appels de phares alors que je double proprement. Avec la tesla, je passe en mode sport et je me rabas, et je le laisse sur place ? Ensuite, je me remet à 130 et je laisse passer le monsieur, enfin, le temps qu'il me rattrape.

Bon, ça me coute un verrouillage de l'auto pilot , parce qu'il aime pas qu'on dépasse une certaine vitesse, le vilain .

 

Posté(é)
  • Auteur

Mon essai de Leaf => priorité coupée régulièrement, c'est peut-être dû à la taille de la voiture et pas à sa motorisation, c'est une petite voiture, donc elle ne roule pas vite, donc on peut griller le stop et passer devant, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais dans une grosse berline.

Posté(é)
Il y a 7 heures, Thierry.P a dit :

Avec n'importe quelle électrique, tu grilles la priorité à la plupart des VT !

Pour ma part, que ce soit la zoé, la leaf ou la tesla, c'est pareil

Là où cela change, c'est quand je suis déjà à 130 et qu'un boulet me colle au cul en me faisant des appels de phares alors que je double proprement. Avec la tesla, je passe en mode sport et je me rabas, et je le laisse sur place ? Ensuite, je me remet à 130 et je laisse passer le monsieur, enfin, le temps qu'il me rattrape.

Bon, ça me coute un verrouillage de l'auto pilot , parce qu'il aime pas qu'on dépasse une certaine vitesse, le vilain .

 

 

A ce propos y a moyen de changer facilement en roulant ?

quand j’ai loué une TM3 j’ai rien trouvé à part de passer par les menus ce qui est pas top en roulant sur autoroute - du coup je me suis arrêté 

Posté(é)
à l’instant, ndi76 a dit :

 

A ce propos y a moyen de changer facilement en roulant ?

quand j’ai loué une TM3 j’ai rien trouvé à part de passer par les menus ce qui est pas top en roulant sur autoroute - du coup je me suis arrêté 

Ben, vu que tu as l'auto pilot, tu peux tranquillement naviguer dans les menus ?

Posté(é)
à l’instant, Thierry.P a dit :

Ben, vu que tu as l'auto pilot, tu peux tranquillement naviguer dans les menus ?

 

?

certes c’est une façon de voir les choses

donc pas de raccourci quelconque ?

Posté(é)
à l’instant, ndi76 a dit :

 

?

certes c’est une façon de voir les choses

donc pas de raccourci quelconque ?

Non. 

Mais sur le menu conduite, on voit tout de suite l'option sport 

Posté(é)

J’ai réussi à râper en virage le flanc de mes pneus sur plus 2 cm de haut dans les Cévennes ... je suis bon pour un essai en Model 3 ? ?

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Bigfoot a dit :

J’ai réussi à râper en virage le flanc de mes pneus sur plus 2 cm de haut dans les Cévennes ... je suis bon pour un essai en Model 3 ? ?

 

Y'a quoi comme pneus sur la Ioniq ? Du Nexen ? ?

Modifié par Phil63

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Bigfoot a dit :

J’ai réussi à râper en virage le flanc de mes pneus sur plus 2 cm de haut dans les Cévennes ... je suis bon pour un essai en Model 3 ? ?

 

Je crois que tu est bon pour un essai avec jante 18", en 20", la jante y passe => pas de perf pour toi ?

Posté(é)
Y'a quoi comme pneus sur la Ioniq ? Du Nexen ? [emoji848]
Michelin x green.
Les nexen, c'est sur le kona.
Posté(é)

Remplacé par du primacy 4 à l’avant

j’ai essayé la Model3 en « sage », j’aimerais bien l’essayer « à l’attaque » même si ce ne serait que très occasionnel dans la vie réelle.

Posté(é)
Il y a 17 heures, Bigfoot a dit :

Remplacé par du primacy 4 à l’avant

j’ai essayé la Model3 en « sage », j’aimerais bien l’essayer « à l’attaque » même si ce ne serait que très occasionnel dans la vie réelle.

 

Ca attaque fort ?

la sortie de courbe est jouissive - j’etais en AWD (location) donc je me suis pas tellement inquiété de l'arrière comme pour une propulsion

 

très bon souvenir des petites routes dans les Vosges et en forêt noire  

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.