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ant.lem

Model 3 -> Model S ?

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Bonsoir à tous,

 

Je suis heureux propriétaire d'une TM3 LR AWD (FSD) depuis mars 2019.

 

Un ami souhaite se séparer rapidement d'une TMS P100D d'août 2019 (FSD) avec 15.000km (suite à l'achat d'une Panamera Hybride). Il m'en propose un bon prix.

 

Quels sont pour vous les éléments de comparaison pour rationaliser cette réflexion ?

 

Mon avis :

 

TM3 : Charge plus rapide, plus récente, plus abordable

TMS : Plus confortable (suspension pneumatique), plus silencieuse, plus grand coffre / hayon

 

Je n'avais pas l'intention de changer mais l'offre me fait réfléchir ...

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il y a 36 minutes, ant.lem a dit :

(suite à l'achat d'une Panamera Hybride)

Il est fou.... 🙄🥶

 

Sinon TM3 -> TMS, ce n'est surtout pas le même gabarit. Plus de chargement, plus de confort, un hayon (sur une TM3 ça me manquerait, le nombre de fois où je suis passé en break sur mon TMX....). Pour les moins, la TMS sera plus rapidement "dépassée" car sûrement un redesign d'ici peu. Les cellules de la TMS sont de génération plus anciennes... Effectivement, la charge pour la TMS ne pourra pas suivre les quand les super chargeurs en V3 seront là. 

 

Le gabarit, c'est un avantage et un inconvénient. A voir en fonction des besoins. 

 

Ensuite une P100D, c'est juste un avion de chasse (je ne comprends toujours pas son choix de la Panamera).

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Comme vincent, la taille est un gros paramètre.  Dans mon cas par exemple, la S ne passe pas dans mon parking au bureau ! Après si j'aime plus la ligne de la S, ses poignées, etc. Niveau habitacle je préfère la sobriété de la 3 même si la S est déjà assez épurée. 

 

Après le mieux c'est d'essayer la S et se faire une idée

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@vincent-dr400 Je te rejoins sur le choix de la Panamera Hybride d'autant que c'est plus cher de 25k€ pour une occasion récente chez un marchand alors que sa P100D était neuve chez Tesla. Mais comme tu dis c'est une Porsche, et ça fait du bruit 😏

 

Je vais l'essayer quelques jours pour me faire mon idée sur le gabarit.

J'ai peur effectivement que la décote soit plus violente que sur une TM3. 

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Sur la décote, peut-être pas. Il y aura aussi moins de TMS sur le marché de l'occasion que de TM3. Le prix de l'occase est grandement basé sur l'offre et la demande. Et les P100D seront encore plus confidentielles. Par contre, attention à l'assurance, je suis chez Pacifica avec un TMX 90D, j'avais envisagé de passer sur un TMX P100D au moment de la baisse des tarifs et ils n'assuraient pas les modèles performance.

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Si le gabarit ne te pose pas de problème, on est quand même sur un niveau de qualité générale bien supérieure avec les dernières Model S, y a pas photo en terme de luxe.

Pour la recharge, c'est vrai que c'est moins efficace qu'une CCS mais déjà suffisant AMHA avec une techno plus ancienne mais déjà bien utilisée donc maitrisée. La consommation est plus importante aussi mais une 100D te permet de faire plus de km qu'une TM3 LR.

Si tu dis qu'il te fait un bon prix, une bonne occasion est toujours intéressante. Au pire tu ne perdras peut être pas trop d'argent à la revente. De plus, je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ta Model 3 mais c'est aussi la possibilité de la revendre avec une décote faible (car tu as du profiter du bonus ce qui n'est plus possible à ce jour).

Tiens nous au jus !

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Il y a 6 heures, vincent-dr400 a dit :

Sur la décote, peut-être pas. Il y aura aussi moins de TMS sur le marché de l'occasion que de TM3. Le prix de l'occase est grandement basé sur l'offre et la demande. Et les P100D seront encore plus confidentielles. Par contre, attention à l'assurance, je suis chez Pacifica avec un TMX 90D, j'avais envisagé de passer sur un TMX P100D au moment de la baisse des tarifs et ils n'assuraient pas les modèles performance.

 

Pardon il s'agit d'une 100D.

Capture d’écran 2020-01-16 à 12.13.31.png

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Merci @Busquet2 Je me posais justement la question de l'autonomie, la conso étant sensiblement plus importante.

 

Pour le prix on parle de 75-80k€ pour la config ci-dessus. Par contre je vais perdre la supercharge gratuite.

 

Décision pas facile, je vais tester pour voir.

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75K€ c'est intéressant si c'est un modèle 2019 très faible kilométrage. En neuf tu es en millésime 2020 à environ 100K€.

Pour la charge, tout dépend de ton usage. Si c'est pour faire 3 / 4 fois de l'autoroute aux périodes de vacances, tu ne perds pas beaucoup.

 

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