Aller au contenu
pama

Mode tortue

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un comportement étrange la semaine dernière.
Au démarrage, j'ai eu le mode tortue qui s'est enclenché (c'est la première fois) alors que ma batterie de traction était chargée (>85%).
Le contexte :
Ma voiture à chargé la nuit.

En fin de matinée, je suis parti faire des petites courses à 1km de chez moi.
Après 30mn d'arrêt, j'ai redémarré et eu cette notification.

Le trajet étant très court, je me suis arrêté et au redémarrage suivant plus de souci. 

Voici le relevé du DTC fait le soir même :
Car Scanner ELM OBD2
Version: 2.0.45/42000045/GP
DTC report
Connection profile: Nissan Leaf ZE1 (2017-) Date: 29/11/2025 16:02:51
============================
OBD-IIOBD-II
DTCs: 1
----------------------------
P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif)
Statut: Confirmé
============================
Unité de commande ABS
Aucun code défaut détecté.
============================
SRS/Airbags (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
BCM (11 bit)BCM (11 bit)
DTCs: 1
----------------------------
B2555(00) [0xA55500] Archive (inactif)
LAMP DOME OUTPUT Circuit Short to Battery
Statut: Confirmé
============================
Dashboard/Instrument cluster (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Adaptive cruise control (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
All-round vision camera (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Active steering (DAST3) (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Hill start assist (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Heater & air conditioning (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Chassis (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Electric vehicle battery (11 bit)Electric vehicle battery (11 bit)
DTCs: 1
----------------------------
P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif)
Statut: Confirmé
============================
Lane-keeping assist (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
EV motor control (11 bit)EV motor control (11 bit)
DTCs: 1
----------------------------
P324B(00) [0x324B00] Archive (inactif)
Statut: Confirmé
============================
Battery charging (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Intelligent brake assist (11 bit)Intelligent brake assist (11 bit)
DTCs: 1
----------------------------
C1A16(97) [0x5A1697] Archive (inactif)
Statut: Confirmé
============================
Shift control unit (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Blind spot warning (left) (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Blind spot warning (right) (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Sonar (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Intelligent power distribution module (IPDM) (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Vehicle control module (11 bit)Vehicle control module (11 bit)
DTCs: 2
----------------------------
P3180(97) [0x318097] Archive (inactif)
Statut: Confirmé
----------------------------
P317E(97) [0x317E97] Archive (inactif)
Statut: Confirmé
============================
Vehicle stability control (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
e-ACT brake controller (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Inter-vehicle communication module (11 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
Lithium-ion battery controller (11 bit)Lithium-ion battery controller (11 bit)
DTCs: 1
----------------------------
P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif)
Statut: Confirmé
============================
TPMS (11 bit)
Aucun code défaut détecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.