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Bonjour, 

 

J'ai ma tesla depuis une semaine ( version LR ) 

 

Et depuis ce matin je rencontre un problème 

Le mode serrage est partiel 

J'ai l'information que " en roulant il va revenir " 

Mais pour l'instant il diminue et augmente en va et vien le long du trajet 

 

Pas possible d'avoir un mode serrage complet 

 

Vous connaissez ce problème ?

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Posté(é) (modifié)
il y a 21 minutes, theo38500 a dit :

Le mode serrage est partiel 

 

il y a 21 minutes, theo38500 a dit :

Pas possible d'avoir un mode serrage complet 

Euh ... je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire... peux-tu préciser ?

 

Le mode serrage correspond au fait qu'au relâchement de l'accélérateur, le freinage régénératif va s'actionner jusqu'à stopper entièrement le véhicule; alors que le mode roulage va te laisser en roue libre à la fin, et le monde rampage va laisser la voiture continuer à avancer tout doucement (comme les anciennes boites à convertisseur de couple).

 

Est-ce bien à cela que tu faisais référence ?

 

Enfin, concernant ta photo, si tu faisais référence à la ligne en pointillé, cela signifie juste que la T° ou le niveau de charge de la batterie limite l'intensité du freinage régénératif. En roulant (donc déchargeant et réchauffant la batterie), la ligne redeviendra continue, au fur et à mesure que le freinage régénératif retrouvera sa pleine puissance ( = que la batterie soit en mesure d'encaisser les kW que le freinage régénératif va lui envoyer).

 

Modifié par Ben_TM3

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En mode serrage cela veut dire que a l’arrêt ( à un feu ou un stop par exemple ) la voiture active les freins, il ne peut pas être partiel.

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Le mode serrage est appelé conduite ou mode "One pedal" chez d'autres constructeurs.

Il permet en effet, en relâchant l'accélérateur, d'aller jusqu'à l'arrêt sans actionner la pédale de frein, sous réserve d'anticiper un peu son arrêt. Il est également en effet dépendant du freinage régénératif qui, lui, dépend de la charge de la batterie (au-delà de 85% ou 90%, il commencera à être limité) et de la température de la batterie (en-dessous de 15 ou 10°C, il peut commencer à être limité).

 

 

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Oui je parles des petits point du freinage régéneratif 

 

C'est bien ça le soucis 

La voiture avait toujours les point apres 40km et 75%  d'autonomie avec un temperature ext de 23 degres 

 

J'ai resolu le problème avec une methode peu conventionnelle " j'ai mis plein gaz 2-3 fois en enfin ils sont parti 

On verra demain mais j'ai trouvé ça surprenant au vu des conditions 

Et que même à 90% je n'ai jamais eu ce soucis de limitation du freinage recupératif

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il y a 1 minute, theo38500 a dit :

 

La voiture avait toujours les point apres 40km et 75%  d'autonomie avec un temperature ext de 23 degres 

Ta voiture est stationné en extérieur ?

Si elle est garée dans un sous sol,la température de la batterie sera plus basse que la température extérieur et il faut du temps pour faire bouger la température de la batterie(inertie thermique)

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Garé le matin chez moi en garage à environ 20 degres 

J'ai fais 50km jusquen station

Garé en exterieur à 19 degres Pendant 30mi  

Et ensuite ça a durée 50km environ jusqua ce que ça s'arrete 

 

Elle aime peut etre pas l'altitude ?

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Dommage car j'ai pas récupéré beaucoup d'energie à la descente à cause de ce soucis

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Jusqu'au milieu de cet hiver c'était vraiment directement lié à la température. Depuis c'est un peu plus "subtil", il peut y avoir pas mal de régénération dans certaines condition même par températures froides et dans dans d'autres cas, où tout semble "chaud", c'est limité...

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Automobile Propre

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