Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ma Ioniq plugin depuis peu. Ma femme l'utilise pour aller travailler chaque jour. 5 km maximum. Je n'arrive pas a rester uniquement en électrique même avec une batterie à 100%. Chaque matin lorsqu'on la met en route le moteur thermique tourne qqs minutes. Parfois il s'allume au feu rougevPourquoi ? Y-a-t-il un moyen de forcer le moteur thermique a rester éteint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hiver, si c'est une hybride , le moteur démarre pour être à température pour être prêt en cas de sollicitation

et accessoirement pour le chauffage de la voiture.

c'est donc le fonctionnement "normal" prévu par le constructeur

 

d'autre propriétaires de plug-in auront peut être une astuce pour toi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono,

 

Effectivement sur la Ioniq Plug In il n'y a pas de résistances de chauffage contrairement à d'autres hybrides rechargeables ce qui a pour avantage de ne pas empiéter sur la batterie mais qui nécessite donc que le moteur soit lancé afin de produire du chauffage. Il se coupera et se relancera dès que nécessaire afin de produire assez de chaleur pour maintenir la température demandée.

Pour ma part, sauf fortes gelées j'utilise uniquement les sièges chauffants et le volant chauffant en mettant le chauffage sur off. Cela permet de ne pas avoir une sensation de froid et d'être en 100% électrique.

Pour désembuer c'est possible mais par contre il faut mettre la climatisation a LO des deux côtés. Le compresseur de climatisation étant alimenté par la batterie 400v le moteur ne se démarrera pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Sur Lo le froid se fait vraiment sentir mais ça a le merite de permettre d'enlever l'humidité. Mettre sur 15,5 (un cran au-dessus) permet un peu de douceur avec moins de consommation qu'un habitacle à 19/20 ! Juste compromis me semble t'il : Pour 30 kms en cette période la consommation à 15,5 est d'environ 0,5l/100...

 

Pour un désembuage plus rapide, les bouches de ventilation sous l'écran multimédia peuvent être fermées pour qu'il y ait plus de flux vers le pare-brise et les fenêtres.

 

Pour les sièges chauffants et le volant chauffant je suis d'accord avec guillauto2.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nono94 a dit :

Bonjour, j'ai ma Ioniq plugin depuis peu. Ma femme l'utilise pour aller travailler chaque jour. 5 km maximum. Je n'arrive pas a rester uniquement en électrique même avec une batterie à 100%. Chaque matin lorsqu'on la met en route le moteur thermique tourne qqs minutes. Parfois il s'allume au feu rougevPourquoi ? Y-a-t-il un moyen de forcer le moteur thermique a rester éteint ?

Bonjour,

 

Le moteur thermique s'allume dès que l'on utilise le chauffage. En effet, notre voiture n'est pas équipé d'une pompe à chaleur, mais d'un système de chauffage classique utilisant le liquide de refroidissement du moteur thermique. Personnellement, je n'utilise pas le chauffage lors de courts trajets, mais seulement le volant chauffant et les sièges chauffants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et grand merci à vous. cela fonctionne correctement. Seulement, maintenant il y a le message "veuillez vérifier le système hybride" qui s'affiche régulièrement. C'est inquiétant d'avoir un triangle jaune au tableau de bord. Mettre en route le chauffage ou le désembuage allume le moteur thermique et fait disparaitre le message.Est-ce un fonctionnement normal ou y a-t-il un problème sur le véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.