Aller au contenu
Julinx

Mode B permanent ?

Messages recommandés

Le 20/12/2024 à 12:06, cassios a dit :

Question, je viens de tomber sur le post suivant concernant le fait d'appuyer sur la pédale de frein, c'est dans le forum de la e-308:

 

"Malheureusement,, à cause des contraintes sécuritaires, même sur un VE, des que tu touches la ppédale de frein les plaquettes sont mises en action. Ensuite le systéme regule la part de décélération netre le moteur et les plaquettes".

 

Est ce que c'est vrai? Cela voudrait dire qu'en utilisant le mode B, on ne touche pas aux plaquettes de frein tandis que sans mode B, on les utiliserait un peu quand même à chaque fois qu'on appelle sur la pédale de frein?

Un technicien m'avait expliqué que les plaquettes se rapprochent à la limite du léchage.

 

L'usure des plaquettes étant déjà bien plus faible en VE qu'en VT, on est dans le négligeable.

 

Mais ce qu'il faut considérer c'est choisir le mode qui VOUS convient le mieux, pas au voisin ni aux plaquettes ;-). Pour ma part, après avoir utilisé les modes les plus fort et la modulation de l'accélérateur avec la e2008 puis la eC4 et la Mini SE, je suis revenu au mode le plus faible, et ça me convient bien mieux (moins de charge mentale, plus naturel) et surtout à mes passagers.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 14:18, cassios a dit :

Mais par contre, j'aimerai user le moins possible mes plaquettes de freins et j'aimerais savoir si sans le mode B, on utilise systématiquement les plaquettes de frein ou pas.

Ne te prends pas la tête: entre le D et le B il n'y a quasiment aucune différence d'usure des plaquettes. Prend le plus agréable pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.