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afterburner

Mitsubishi : pas de commercialisation de nouveaux modèles en Europe

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Mitsubishi jette l'éponge en Europe, du moins jusqu'en 2022 à minima et ne vendra plus de nouveaux modèles sur tout le territoire européen.
Le parent pauvre de l'Alliance avec Renault-Nissan, aucun VE au catalogue (la i-MiEV plus en production depuis 2014), c'est donc plus sage d'éviter des couts de production, de marketing et d'importation de nouveaux véhicules au risque de se prendre des amendes monstrueuses.
Refocus sur l'Asie Pacifique, marché historique du constructeur.
La gamme actuelle restera à la vente.

Quid du SAV si le constructeur décide de partir purement et simplement du continent pour ne jamais y revenir?
Bref, après Nissan, c'est l'autre japonais de l'Alliance qui dit bye-bye.

 

https://www.electrive.com/2020/07/28/mitsubishi-will-no-longer-bring-new-models-to-europe/

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Il y a 18 heures, afterburner a dit :

Bref, après Nissan, c'est l'autre japonais de l'Alliance qui dit bye-bye.

Sans oublier le départ de Chevrolet il y a quelques années qui nous a privé de la "Bolt".

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Nissan, Renault et Mitsubishi se sont partagés le monde :

Citation

Nissan deviendra le référent en Chine, en Amérique du Nord et au Japon ; Renault le sera pour l'Europe, la Russie, l'Amérique du Sud et l'Afrique du Nord, et Mitsubishi Motors pour l'ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est) et l'Océanie.

Nissan n'abandonne pas (encore) les ventes en Europe, mais certains de ses modèles n'y seront peut-être pas disponibles... pour ne pas faire de concurrence aux modèles similaires Renault.

 

Citation

Même chose pour les modèles. A titre d'exemple, le renouvellement des SUV compacts (Renault Kadjar, Nissan Qashqai...) après 2025 "sera mené par Nissan", tandis que le renouvellement des petits SUV en Europe (Renault Captur, Nissan Juke...) "sera mené par Renault".

Idem pour les technologies. Nissan prendra les commandes de la conduite autonome et des motorisations des futurs modèles électriques développés sur des plateformes dédiées.

Renault sera lui en charge des technologies des voitures connectées, basées sur le système d'exploitation Android (sauf en Chine où Nissan sera chef de file), et de l'architecture électrique-électronique des véhicules. Le groupe au losange aura également la responsabilité des motorisations pour les véhicules électriques dérivés de plateformes thermiques.

Enfin, Mitsubishi sera responsable des technologies hybrides rechargeables des véhicules de moyenne et grande taille.

Les modèles des 3 marques deviendront donc de plus en plus similaires (conçus par une seule des 3 pour chaque modèle) et il est logique de ne pas les mettre en concurrence frontale (d'autant que la stratégie de l'alliance est passée de la course au volume à la course à la rentabilité, donc à la marge... et se faire concurrence à soi même n'est pas le meilleur moyen d'augmenter les marges).

 

Le départ de Mitsubishi de l'Europe signifie probablement que les futurs hybrides rechargeables de l'Alliance seront vendus sous badge Renault ou Nissan en Europe.

Modifié par Remy

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