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SGI

mise jour logiciel mars 2016

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Bonjour,

Lors du rappel par BMW pour le remplacement des écrous de fixation moteur, j'ai eu droit une mise jour du logiciel.

Je recharge tous les jours sur une wallbox BMW, je n'ai pas l'option charge rapide, donc je recharge à 16A.

Depuis la mise jour de cette semaine, la recharge ne dépasse pas 10A, j'ai vérifié dans les réglages, je suis bien en recharge MAX.

Avez vous constaté la même chose ?

Bien cordialement.

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Bonjour,

Idem, depuis la nouvelle version, je charge à 2800W (12.4A) max avec une wallbox alors qu'avant j'étais à 3500W (15.5A). Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, et pas l'envie de poser la question à BMW.

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Bonsoir,

 

J'ai une I3 depuis 1 mois seulement et je la recharge avec la wallbox BMW.

Comment puis-je lire la puissance de charge??

Vous dites que vous chargiez à 3500 watts avant cette mise à jour logicielle, mais où prenez-vous cette info?

 

Merci d'éclairer ma lanterne, je ne connais pas encore toutes les fonctions de cette voiture qui me séduit beaucoup par ailleurs, même si j'ai un problème de déclenchement de la charge programmée.

La charge ne se déclenche jamais seule à l'heure prévue, je dois communiquer avec la voiture par l'intermédiaire de mon smartphone et envoyer une commande, par ex. l'appel de phare et aussitôt la charge s'enclenche....

J'ai un RV en atelier pour qu'ils cherchent pourquoi et pour y remédier.

 

J'ai également constaté que la broche du câble de charge qui entre dans la wallbox a un mauvais contact du fait du poids du câble et qu'il faut l'alléger pour que le contact s'établisse de façon correcte.

J'ai rencontré un utilisateur de wallbox Renault qui a eu le même problème et l'a réglé en allégeant lui aussi la fiche entrante avec un petit câble tendu pour la maintenir bien horizontale.

J'ai utilisé le câble de sécurité antivol fourni.

A vous lire,

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Salut JJPAPFEM,

c'est simple, la batterie faisant à peu près 22KWh

- si il te faut 1 heure pour charger 10% (soit 10 heures pour une charge complète), tu charges à 10A (10A x 220v = 2200w ou 2,2KW)

- si en 1 heure tu charges 15%, tu es en 16A

- si en 1 heure tu charges 30% tu es en 32A

voili, voilou.....

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bonjour à tous, pas forcément vrai, mon smartphone me donne 1h15 pour arriver de 95% a 100%..... le moment ou tu prends le reste à charge n'est pas proportionnel tout le temps... les conditions climatiques du moment doivent jouées aussi, ainsi que le pourcentage restant au début de charge...

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bonjour à tous, pas forcément vrai, mon smartphone me donne 1h15 pour arriver de 95% a 100%..... le moment ou tu prends le reste à charge n'est pas proportionnel tout le temps... les conditions climatiques du moment doivent jouées aussi, ainsi que le pourcentage restant au début de charge...

tu recharge avec le CRO ( câble de recharge occasionnel) où sur une wallbox ?

Ensuite, les derniers pour-cents sont toujours les plus longs.

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Les derniers 20% sont ralentis (6A?, voire moins), pour protéger la longévité de la batterie.

 

C'est d'ailleurs pour ça que les temps de chargement "rapide" sont indiqué jusque 80 % de charge, et jamais à 100%

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Les derniers 20% sont ralentis (6A?, voire moins), pour protéger la longévité de la batterie.

 

C'est d'ailleurs pour ça que les temps de chargement "rapide" sont indiqué jusque 80 % de charge, et jamais à 100%

C'est normal l'intensité de charge baisse lors de la recharge. Les 20% restants sont a intensité faible (10A voire moins) donc c'est une des raisons pour lesquelles ont reste a 80% sur de la recharge rapide a 50Kw...

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Vous dites que vous chargiez à 3500 watts avant cette mise à jour logicielle, mais où prenez-vous cette info?

 

Je suis sur une installation autonome et je dispose de compteurs de puissance instantané.

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