Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise en route d'Android Auto

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Voici ma configuration actuelle: 

 

Boitier : https://www.amazon.fr/dp/B0BGPD2QJK?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Un ottocast, un peu plus cher que ceux d'Aliexpress, mais je voulais quelque chose qui fonctionne.

 

Un câble ugreen 30cm : https://www.amazon.fr/UGREEN-Charge-Rapide-Compatible-Samsung/dp/B07PPY9N62/

Jusqu'à 480bps

 

Accompagné d'un S22 Ultra.

 

Actuellement, presque aucun souci. Le tout se connecte assez rapidement. J'ai eu un 2-3 problèmes de déconexion au bout de 1h30-2h. Obligé de débrancher rebrancher le câble. Sinon tout fonctionne.

 

Lorsque mon téléphone est connecté à Android Auto en wifi, il devient un peu lent et la batterie descend très très vite, environ 10-12% en 1h, est-ce que c'est aussi votre cas ?

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 10:39, Jaybi a dit :

Lorsque mon téléphone est connecté à Android Auto en wifi, il devient un peu lent et la batterie descend très très vite, environ 10-12% en 1h, est-ce que c'est aussi votre cas ?

C'est tout le problème de ces boitiers, c'est une des raisons pour lesquelle je n'en achète pas.

L'avantage du filaire c'est justement que le smartphone arrive à bon port intégralement rechargé alors qu'avec ce genre de boitier il faut obligatoirement brancher le téléphone sur le deuxième port de charge afin de ne pas arrriver à sec, dans ce cas, quel est l'intérêt ?

 

Ou alors il faut une MG4 Luxury et un téléphone compatible recharge Qi en espérant qu'il gagne autant en recharge sans fil qu'il ne perd avec Android Auto en sans-fil, j'en doute.

Posté(é)

Le problème étant aussi que je n'ai pas toujours la volonté de garder chargé mon téléphone.

 

Si je pars de chez moi ou de mon boulot et que mon tel est à 100%, je préfère qu'il décharge qu'il continue de charger dans le vide.

Posté(é)

Android auto en wifi sur un boîtier Android autonome comme celui là n'a pas d'intérêt pour moi, toute les applis sont sur le boîtier comme avec une tablette Android. Le téléphone est connecté en Bluetooth juste pour les appels. Il est possible d'installer et d'utiliser toutes les applications du playstore dans leur version non bridée. 

 

Ex la recherche sur Spotify n'est pas dispo sur Android Auto via le téléphone, sur ce type boîtier les applis sont identiques à celles sur tablette ou sur telephone. 

 

La question de la charge ne se pose donc pas pour moi.

 

De plus il est possible de partager la connexion internet de la MG4 pour la connexion internet du boîtier.

"OK Google" fonctionne, le joystick droit permet bien le contrôle des applis media comme Spotify, bref très satisfait du produit bien plus qualitatif et complet que l'infodivertissement de la voiture. 

Screenshot_2023-09-24-22-39-09-71_57e717c094f371a1dada6567a1123b99.jpg

Modifié par Pulsar160

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 10:39, Jaybi a dit :

Bonjour,

 

Voici ma configuration actuelle: 

 

Boitier : https://www.amazon.fr/dp/B0BGPD2QJK?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Un ottocast, un peu plus cher que ceux d'Aliexpress, mais je voulais quelque chose qui fonctionne.

 

Un câble ugreen 30cm : https://www.amazon.fr/UGREEN-Charge-Rapide-Compatible-Samsung/dp/B07PPY9N62/

Jusqu'à 480bps

 

Accompagné d'un S22 Ultra.

 

Actuellement, presque aucun souci. Le tout se connecte assez rapidement. J'ai eu un 2-3 problèmes de déconexion au bout de 1h30-2h. Obligé de débrancher rebrancher le câble. Sinon tout fonctionne.

 

Lorsque mon téléphone est connecté à Android Auto en wifi, il devient un peu lent et la batterie descend très très vite, environ 10-12% en 1h, est-ce que c'est aussi votre cas ?

Tu l'as payé combien ton ottocast sur Amazon ?

Posté(é)

Bonjour à tous, après avoir réfléchi j'ai opté pour une solution peut-être temporaire. J'ai sectionné le fil rouge d'alimentation d'un câble USB qui marchait avec mon boîtier Android. J'y ai mis un interrupteur que j'ai fixé sous le boîtier de vitesse. Ainsi il ne se voit pas. Lorsque j'éteins la voiture, ou plutôt avant d'éteindre la voiture, j'éteins le boîtier de manière applicative, j'ai installé un widget qui nous bascule vers un autre widget qui permet d'éteindre proprement le boîtier et non pas sauvagement avec l'interrupteur. Une fois éteint  j'éteins physiquement avec interrupteur. C'est plus propre comme ça et ça ne risque pas à la longue d'abîmer le boîtier en éteignant sauvagement. Si j'oublie de faire cette méthode à l'extinction de la voiture, on retourne avec le même souci d'allumage du boîtier plus rapide que l'allumage du logiciel de la MG4. C'est pour ça je pense qu'il ne détecte pas l'allumage d'Android sachant que celui-ci est allumé avant lui, enfin c'est ce que je pense. J'ai bien pensé utiliser tasker et une tâche automatisée à l'allumage du boîtier Android pour qu'il se rallume de lui-même mais je ne suis pas assez calé avec ça. J'ai vu que il existe un plugin qui s'appelle auto input et qui permet de faire cela mais je ne suis pas parvenu à l'utiliser complètement. Le lien (https://youtube.com/watch?v=AY0jJ7eeTj0&si=HdE9PQlnvIHJ94Ox).  S'il y a des personnes qui y arrivent, je serai intéressé car je pense qu'il y a un moyen plus propre que d'installer un interrupteur physique, je me suis dit que de programmer un redémarrage automatique au bout d'une minute cela permettrait que notre MG4 reconnaisse l' allumage du boîtier et ainsi on n'aurait pas besoin de refaire la manipulation systématiquement avec un interrupteur physique. 

Voilà mes pérégrinations qui m'ont fait me coucher à 2h du matin hier avec un résultat satisfaisant mais pas optimal.

J'attends vos avis notamment vis-à-vis de tasker ou tout autre solution qui permettrait je pense d'obtenir un bon résultat avec une autonomisation  d'un rallumage au premier démarrage du boîtier soit sous tasker soit sous une autre forme.

Très bonne journée à tous

 

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 20:51, raptor.dst a dit :

Tu l'as payé combien ton ottocast sur Amazon ?

80€, il  y a souvent des promos dessus.

Posté(é)

Merci pour cette petite analyse ! 

 

Je partage le diagnostique, boîtier Up avant le système d'infodivertissement. 

 

Pour ma part j'ai fouillé en vain dans les paramètres du boîtier une option Sartup delay qui existe sur les boîtier de type passerelle wifi vers l'androïde auto du véhicule. 

 

Donc j'ai fouillé en me disant qu'il existait peut être des dispositifs usb permettant de temporiser la mise sous tension d'un périphérique usb. Et oui un retard au démarrage de 6/7s est suffisant pour rétablir l'ordre de démarrage mais en vain. 

 

Donc pour ma pas encore de solution, je debranche et rebrancher le boitier 7/8s après m'être assis dans le véhicule, j'ai juste le temps d'activer le partage de connexion de la MG4 et le boîtier se lance ensuite. Pas génial mais pas mieux pouf l'instant 

 

Pour éviter défoncer le port usb de la voiture j'ai acheté un adaptateur usb type 1 / type 3 qui fait tampon avec le port de la voiture

Screenshot_2023-09-26-11-13-21-85_57e717c094f371a1dada6567a1123b99.jpg

Posté(é)

Perso, j'ai un boîtier Aawireless.io et il fonctionne sans problème avec mon Pixel 7

Seul hic : depuis 2 semaines, il se déconnecte après 2/3 minutes d'utilisation. Il fait pareil avec le tel de ma femme ou même sa voiture.

 

J'hésite à en racheter un ou à en prendre un à 30 € sur aliexpress... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.