Aller au contenu
Mochkiki

Mise à niveau conduite entièrement autonome (FSD)

Messages recommandés

Depuis l’achat de mon véhicule je n’avais pas accès à l’option d’achat FSD via mon interface utilisateur (j’ai actuellement l’EAP sur une S de 2017)

Ce jour, uniquement sur le site américain de tesla, quand je me log, je peux acheter le FSD pour 3500 euros.

Qu’en pensez vous ? Y aura t il un retrofit comme annoncé par E.Musk si je fais mon achat maintenant ?

 

Merci d’avance pour vos avis

 

(Inutile de vous dire que j’ai envoyé un mail à Tesla qui ne m’a toujours pas répondu ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 16:35, Mochkiki a dit :

 

Depuis l’achat de mon véhicule je n’avais pas accès à l’option d’achat FSD via mon interface utilisateur (j’ai actuellement l’EAP sur une S de 2017)

Ce jour, uniquement sur le site américain de tesla, quand je me log

 

Bonjour, je suis exactement dans le même cas, jamais  accès à l'option d'achat FSD ....

Comment tu te logues sur le site américain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mochkiki a dit :

Il suffit de mettre le site en anglais à droite et le log se fait sur tesla.com et non tesla.com/fr
Dis moi stp si tu as aussi accès à l option payante fsd

Merci, et du coup également accès à l'option payante fsd.

Gros problème: le  prix devrait être de 2000$, après la baisse des tarifs du 28 02.2019 et l'achat impossible à cette date et  jusqu'à maintenant sur le site français.

Ma Model S est également de 2017 et avec EAP.

Modifié par JLouis67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement moi aussi sur le site de Tesla france je n'ai pas accés à la fonction FSD mais si je me connecte sur le site USA , je peux l'acheter pour 3150€ , ça à vraiment baissé car la dernière fois c'etait 8200€ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix là savez vous si tesla change l'AP 2.5 de mon model X avec l'AP3.0 ?

 

Qq'un à t'il déjà fait cet achat ?

 

Est il plus judicieux de l'acheter maintenant sur le site USA plutôt que de l'attendre en France car pour ma part il était dispo il y a 2 mois environ sur le site France à 8200 € !!!!

 

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas grand chose avec toute ces disparités au niveau prix, je sais même pas quel autopilote j'ai dans ma voiture.

J'ai acheté une TMS il y a 3 mois model d'expo(normalement sans FSD),mais j'ai la NOA, summon (simple) et dépassement auto..

 

 

Pourtant on me propose d'acheter le FSD ( photo site canada comme conseillé) à 6300€ :

Je vois pas ça que ça va m'apporter, j'ai l'air d'avoir le max, et pourquoi ces différences de prix ?

 

Capture d'écran 2019-09-30 16.29.20.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bilygates à te lire tu as le FSD : toutes les fonctions que tu viens de citer sont valables uniquement avec le FSD (ou EAP à l'époque). Le "FSD futur" est censé rendre la conduite autonome en ville : reconnaissance des feux et panneaux. Cette avancée devrait nécessiter d'avoir le HW3 dans ta voiture mais il est possible que tu sois en HW2.5. Quoiqu'il en soit, par définition aujourd'hui les fonctions de demain n'existent pas ?.

Donc acheter le FSD aujourd'hui devrait t'assurer une conduite en ville et un changement de HW si tu as l'ancien. Tout ça n'est pas très clair de la part de Tesla car on sait qu'ils se heurtent à la législation européenne et que certains fonctions ne verront pas le jour avant loooooongtemps comme le summon avancé par exemple.

Si j’étais toi, je resterai comme tu es.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

@bilygates à te lire tu as le FSD : toutes les fonctions que tu viens de citer sont valables uniquement avec le FSD (ou EAP à l'époque). Le "FSD futur" est censé rendre la conduite autonome en ville : reconnaissance des feux et panneaux. Cette avancée devrait nécessiter d'avoir le HW3 dans ta voiture mais il est possible que tu sois en HW2.5. Quoiqu'il en soit, par définition aujourd'hui les fonctions de demain n'existent pas ?.

Donc acheter le FSD aujourd'hui devrait t'assurer une conduite en ville et un changement de HW si tu as l'ancien. Tout ça n'est pas très clair de la part de Tesla car on sait qu'ils se heurtent à la législation européenne et que certains fonctions ne verront pas le jour avant loooooongtemps comme le summon avancé par exemple.

Si j’étais toi, je resterai comme tu es.

Oui je suis d'accord,  j'ai aucun intérêt à acheté le FSD, En vérité je me demande si Tesla n'a pas mis le FSD sur ma voiture avant la vente ( comme c'est un model d'expo c'était peut-être pour faire des démos ) mais qu'ils ont jamais mis le profil de la voiture à jour.

ma voiture et de fin 2018 acheté en Juin 2019 et j'ai un HW2.5, je crois pas que je suis concerné par l'EAP c'était plus ancien comme option je crois.non ?

 

Au fait, comme si j'avais un FSD non répertorié chez Tesla d'où l'option d'achat sur mon compte..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai une Model X de 2017 sans FSD mais avec MCU 1.0 et AP2.5, j'ai tel à Tesla qui me disent que l'option FSD serai à 6000€ environ or je l'ai vu à 8200€ il y a 2 mois sur le site France de Tesla et maintenant je peux l'avoir à 3150€ sur le site CANADA de Tesla alors bizarre leur politique de prix non ?

 

Et si je passe commande sur le site CANADA que va t'il se passer ???? j'aurai le FSD pour la France ?

 

Regardez se comparatif des anciennes et nouvelles option sur la modèle 3 :

2019-09-30_17h03_14.thumb.jpg.e6f7ee1a6f2df59152cc029b9ab2c271.jpg

 

Pour ma part mon Model X étant de 2017 donc ancien modèle je pense car j'ai toutes les options sauf

City driving Traffic Lights et Stop Signs .

 

donc pour toi bilygates

Tu dois être en New version donc sans Autopark et Navigate on autopilot c'est ça ? si oui le prix de 6300€ serai plus cohérant .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bats33 a dit :

Pour info j'ai une Model X de 2017 sans FSD mais avec MCU 1.0 et AP2.5, j'ai tel à Tesla qui me disent que l'option FSD serai à 6000€ environ or je l'ai vu à 8200€ il y a 2 mois sur le site France de Tesla et maintenant je peux l'avoir à 3150€ sur le site CANADA de Tesla alors bizarre leur politique de prix non ?

 

Et si je passe commande sur le site CANADA que va t'il se passer ???? j'aurai le FSD pour la France ?

 

Regardez se comparatif des anciennes et nouvelles option sur la modèle 3 :

2019-09-30_17h03_14.thumb.jpg.e6f7ee1a6f2df59152cc029b9ab2c271.jpg

 

Pour ma part mon Model X étant de 2017 donc ancien modèle je pense car j'ai toutes les options sauf

City driving Traffic Lights et Stop Signs .

 

donc pour toi bilygates

Tu dois être en New version donc sans Autopark et Navigate on autopilot c'est ça ? si oui le prix de 6300€ serai plus cohérant .

 

Justement j'ai Autopark le NOA et la sortie Auto donc j'ai besoin de rien lol il y a un loup dans les options de ma voiture pour l'instant favorable pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le MCU 3.0 est bcp + performant que le 2.0 donc je pense que le fait de passer à l'option FSD il faudra impérativement que Tesla change notre MCU en 3.0 qui est selon Elon Musk 10x + rapide en calculs !!!

Modifié par bats33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bilygates a dit :

Justement j'ai Autopark le NOA et la sortie Auto donc j'ai besoin de rien lol il y a un loup dans les options de ma voiture pour l'instant favorable pour moi

C'est clair. Tant mieux : ne dis rien et fais rien ?

Si tu regardes ma signature, j'ai une Model 3 et je suis en EAP, il m'est aussi proposé l'update pour 3200 euros (enfin je n'ai pas regardé depuis un moment ça a peut être changé). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

C'est clair. Tant mieux : ne dis rien et fais rien ?

Si tu regardes ma signature, j'ai une Model 3 et je suis en EAP, il m'est aussi proposé l'update pour 3200 euros (enfin je n'ai pas regardé depuis un moment ça a peut être changé). 

Oui c'est sur je fais le mort lol, mais le problème va se poser peut-être le jour où il proposerons le passage de HW2.5 à HW3 gratuit pour ceux qui ont le FSD, hummm je risque de ne pas être appelé on verra bien... je verrai aussi ce qui se passe à l'ajout de la reconnaissance des feux rouges etc.. 

Je vis avec une épée de Damoclès sur la tête lol en même temps j'ai rien demandé j'ai eu une voiture à la livraison avec certaines options ils vont pas me les retirer après coup.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais pas trop où poster ce renseignement. Ce sujet me semble adapté. 

J'ai pu payé le FSD après achat par virement, le service center de Möhlin m'a fait une facture comme pour une réparation. Je suis passé par une demande de rendez-vous par l'application et en expliquant que je voulais payer par virement bancaire. 

 

Avantage pour moi, j'ai pu payer en CHF au prix Suisse. 

 

Antoine

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.