Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour récente de l'autopilot et du régulateur de vitesse ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

D'avance je m'excuse si ce sujet a été évoqué dans un autre fil mais je n'ai rien vu.

 

Depuis quelques jours j'ai constaté plusieurs changements sur la gestion de la vitesse dans les modes autopilot et régulateur de vitesse...

 

Sur l'autopilot :

Avant il me semble que l'autopilot bridait volontairement à la vitesse autorisée (enfin que la voiture croit savoir autorisée) + tolérance réglable dans l'ordinateur de bord.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas sur mon véhicule je peux allègrement dépasser la vitesse max avec ma molette. Autre point qui va certainement m'en couter un (sur mon permis) la voiture en autopilot ne réduit plus sa vitesse seule par exemple le passage d'un tronçon à 130 sur un tronçon  110...

 

Pour le régulateur adaptatif :

Avant il me semble que nous étions libre de dépasser la vitesse autorisé avec ce mode. 

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il réagit comme mon ancien autopilot, c'est a dire vitesse limite max et régulation de la vitesse a la baisse automatique en cas de réduction de la vitesse autorisé.

 

Exemple récent de ce matin.

Autopilot 130 sur la voie de droite

Je m'engage sur une bretelle de sortie,

clignotant puis je tourne, ce qui désactive l'autopilot mais laisse activé le régulateur.

Et voila que celui ci commence a ralentir par palier 

icone bleu avec 110 + le cercle bleu autour qui se charge puis

90 cercle bleu qui se charge

puis 70 cercle bleu qui se charge 

puis 50 !

Première fois que je vois ça alors qu'il s'agit de mon trajet quotidien.

 

Est ce que je deviens fou ????

J'ai fait le tour des dernières notes de note de mise a jour ou je n'ai que des "corrections mineures" sans plus de détail 

Un changement de comportement de ce type d'option me semble être un changement majeur ?!

 

Mon véhicule est une LR de début 2021 sans Eap ni FSD

 

Posté(é)
il y a 12 minutes, sebb a dit :

Aujourd'hui ce n'est plus le cas sur mon véhicule je peux allègrement dépasser la vitesse max avec ma molette. Autre point qui va certainement m'en couter un (sur mon permis) la voiture en autopilot ne réduit plus sa vitesse seule par exemple le passage d'un tronçon à 130 sur un tronçon  110...

Tu n'es pas fou il m'est arrivé la même chose hier en rentrant sur Paris depuis l'A6 au niveau du changement 130/110 - il a pas bronché!

Posté(é)

Je n'ai pas compris la règle qui fait que des fois ça marche, des fois ça marche pas.

l'EAP c'est Garcimore avec les limites de vitesse.

Posté(é)

Re moi aussi je trouve que c'est aléatoire la vitesse qui se règle toute seule. Une fois ça marche 20 fois ça marche pas 

Posté(é)

Un petit truc pour le régulateur qui en en marche. Si la vitesse baisse ou augmente et que le régulateur de le prend pas en compte, il suffit d'appuyer sur le panneau entouré de rouge(le 1ere a droite de l'icone du volant) sur l'écran pour que le régulateur prend cette vitesse tout de suite.

Posté(é)
Il y a 7 heures, thierryg68 a dit :

Un petit truc pour le régulateur qui en en marche. Si la vitesse baisse ou augmente et que le régulateur de le prend pas en compte, il suffit d'appuyer sur le panneau entouré de rouge(le 1ere a droite de l'icone du volant) sur l'écran pour que le régulateur prend cette vitesse tout de suite.

Il me semble qu’on peut abaisser le comodo de droite quelques secondes également pour définir la vitesse au dernier panneau lu …

Perso je n’ai toujours pas compris pourquoi on peut augmenter la vitesse en autopilot certaines fois et pas d’autres. Peut être que c’est possible sur voies rapides (donc souvent séparées par une glissière ou autre) et pas sur route secondaire (donc à double sens)… quelqu’un connaît cette explication ?

Modifié par Ant3132

Posté(é)

C’est 1/2 seconde sur le comodo de droite. En mon sens plus pratique que d’aller chercher un rond de 1 cm sur l’écran tactile.

 

Page 110 du manuel

E3A32BC8-C8D7-429A-91E3-9E84355B8829.jpeg.c15c8965d2d6025fb68c33f2581748ae.jpeg


Pour aller à une vitesse supérieure à la limite connue de la voiture, en AP,  j’ai remarqué que ça fonctionnait uniquement sur les voies séparées par un terre-plein central. J’ai réussi aussi à le faire sur une départementale en double sens mais séparée par un terre-plein central uniquement délimité par du marquage au sol.

Modifié par Arn0

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.