Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour Marvel R

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir, la MAJ software en R32 est apparemment lancée !
Je ne sais pas ce que ça corrige
(Photo prise d'un post Facebook) 663c47bdc6edc0c10dfb02f43c469752.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 08/10/2024 à 20:26, bioniq a dit :

Bonsoir, la MAJ software en R32 est apparemment lancée !
Je ne sais pas ce que ça corrige
(Photo prise d'un post Facebook) 663c47bdc6edc0c10dfb02f43c469752.jpg

Bonjour

je passe la 1er révision le mois prochain, j’ai demandé à mon garage qui n’a pas entendu parlé de la R32.

du coup je leur ai spécifiquement demandé de ne rien installer sans mon accord, ne sachant pas ce que ça contient et le véhicule fonctionnement actuellement super bien.

 

J’ai aussi fait des recherches sur le net et je ne trouve rien à ce propos.

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je suis passé en R32 il y a 2 semaines.. Apparemment le DAB+ est mieux et moins d'a-coup  dans le volant. Et surtout j'ai réussi à mettre à jour la carte GPS sur la dernière version que j'ai trouvé en ligne q4-2023. 

Posté(é)
Le 06/12/2024 à 09:06, thierryg68 a dit :

Je suis passé en R32 il y a 2 semaines.. Apparemment le DAB+ est mieux et moins d'a-coup  dans le volant. Et surtout j'ai réussi à mettre à jour la carte GPS sur la dernière version que j'ai trouvé en ligne q4-2023. 

En effet la R32 corrige le problème de md5 lors de la mise à jour de la cartographie du GPS vers la Q42023 👍🏼

Posté(é)
Je suis passé en R32 il y a 2 semaines.. Apparemment le DAB+ est mieux et moins d'a-coup  dans le volant. Et surtout j'ai réussi à mettre à jour la carte GPS sur la dernière version que j'ai trouvé en ligne q4-2023. 
Cool, c'est bien le retour qui est fait sur les réseaux.... Super alors.

Et bonne nouvelle aussi : en demandant la MAJ de la version de Telecommunications, on peut appeler par Hey Mg n'importe quelle personne du répertoire [emoji847]
Posté(é)
Le 07/12/2024 à 12:36, bioniq a dit :

Cool, c'est bien le retour qui est fait sur les réseaux.... Super alors.

Et bonne nouvelle aussi : en demandant la MAJ de la version de Telecommunications, on peut appeler par Hey Mg n'importe quelle personne du répertoire emoji847.png

Il va falloir que je test ça 👌🏼

Posté(é)

Bonjour !
R32 installée : ELK amélioré on va dire... Il m'a encore fait 3 ou 4 bizarreries assez brusques sur 160 kms de trajet.

Étonnement, alors que la version du système de télécommunication n'a pas été mise à jour, "Hey MG" arrive maintenant à comprendre mes noms du répertoire téléphonique.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Tout nouveau, je m'incruste pour demander aux "anciens" si c'est normal qu'après une mise à jour, mon marvel ne reconnaisse plus ma clé usb sur laquelle j'ai des musiques.

Il y a une étape spécifique à faire ?

Posté(é)
Le 01/01/2025 à 17:08, Doudou57 a dit :

Tout nouveau, je m'incruste pour demander aux "anciens" si c'est normal qu'après une mise à jour, mon marvel ne reconnaisse plus ma clé usb sur laquelle j'ai des musiques.

Il y a une étape spécifique à faire ?

Salut,

 

cest la raison précise pour laquelle j’ai précisé au garage de ne pas mettre à jour le véhicule pendant la révision il y a un mois, car il y a pas mal de commentaires faisant pas de régression après une mise à jour

Posté(é)
Le 01/01/2025 à 17:08, Doudou57 a dit :

Tout nouveau, je m'incruste pour demander aux "anciens" si c'est normal qu'après une mise à jour, mon marvel ne reconnaisse plus ma clé usb sur laquelle j'ai des musiques.

Il y a une étape spécifique à faire ?

Perso j'ai pas eu ce problème suite à une mise à jour. Je te recommande de brancher ta clé USB sur un ordinateur, vérifier si son contenu n'est pas corrompu et lancer une réparation.

Modifié par Alban 79

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)
Le 17/06/2024 à 15:17, thocra a dit :

bj, ça faisait un moment !

Bref pour moi r24 c'est enfin fait le jour de ma révision en février et c'était rapide.

Pour la dernière mise à jour du GPS, je l'ai fait et nickel, un petit peu long, mais opérationnelle. (fichier un petit peu plus gros d'avant)

taille : 21.4 Go

fichiers : 120183

dossiers : 1308

PS : MD5, j'ai eu aussi une fois ce pb, et je crois que c'était le placement du fichier "maps" qui n'était pas au bon endroit ou doublé depuis la racine de la clé usb.

usb -> maps->telenavMapdata, fil_index.csv, file_cerification, Version.txt

attention de ne pas avoir deux fois maps!

moi ssd 128 HP, formatage exfat 

 

Depuis 1 mois , j'essaye de contourner le blocage de la vérification MD5 des fichiers.

Le fichier disponible sur le site MG a plus de fichiers et l'un des fichiers MD5.txt doit avoir une erreur.

La réponse du support MG est de voir le garage (c'est à dire , débrouillez vous)

Il devrait pourtant y avoir une nouvelle version depuis Q42023 !?

 

Est-ce que quelqu'un pourrait partager ses fichiers MD5 ?

 

Fernando

Posté(é)
Le 29/06/2025 à 17:40, fernand66 a dit :

Depuis 1 mois , j'essaye de contourner le blocage de la vérification MD5 des fichiers.

Le fichier disponible sur le site MG a plus de fichiers et l'un des fichiers MD5.txt doit avoir une erreur.

La réponse du support MG est de voir le garage (c'est à dire , débrouillez vous)

Il devrait pourtant y avoir une nouvelle version depuis Q42023 !?

 

Est-ce que quelqu'un pourrait partager ses fichiers MD5 ?

 

Fernando

Salut, j'ai récupéré le fichier le mois dernier pour mettre à jour notre marvel et toujours en q42023 malheureusement. Pour le problème de md5 il faut que la voiture soit en r32 il me semble.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, pour info, MAJ des logiciels de la voiture il y a 2 jours.
J'étais déjà en R32 dès la sortie du firmware, et l'assistance de maintien dans la voie s'était déjà bien améliorée.

Après ma dernière mise à jour, le maintien dans la voie est carrément top : plus du tout de coups de volant qui restaient parfois encore assez brusques, même avec la R32.

Depuis cette mise à jour je provoque volontairement des franchissements de lignes et la voiture est vraiment transformée, très douce dans le rappel et beaucoup plus permissive dans les écarts.
Bravo, je ne désactiverai plus le maintien et je teste ça encore un peu, mais en tout cas ces 2 jours de tests sont très prometteurs.

Pour info j'avais RDV pour un problème de moteur d'ouverture automatique du capot avant qui est HS + le moteur d'une poignée affleurante lui aussi HS...

Posté(é)
Le 13/08/2025 à 23:43, bioniq a dit :

Hello, pour info, MAJ des logiciels de la voiture il y a 2 jours.
J'étais déjà en R32 dès la sortie du firmware, et l'assistance de maintien dans la voie s'était déjà bien améliorée.

Après ma dernière mise à jour, le maintien dans la voie est carrément top : plus du tout de coups de volant qui restaient parfois encore assez brusques, même avec la R32.

Depuis cette mise à jour je provoque volontairement des franchissements de lignes et la voiture est vraiment transformée, très douce dans le rappel et beaucoup plus permissive dans les écarts.
Bravo, je ne désactiverai plus le maintien et je teste ça encore un peu, mais en tout cas ces 2 jours de tests sont très prometteurs.

Pour info j'avais RDV pour un problème de moteur d'ouverture automatique du capot avant qui est HS + le moteur d'une poignée affleurante lui aussi HS...

Hello,

Tu sais s'il y'a un nouveau numéro de version et si oui lequel ?

Tu as constaté d'autres changements ?

Merci.

Posté(é)
Hello,
Tu sais s'il y'a un nouveau numéro de version et si oui lequel ?
Tu as constaté d'autres changements ?
Merci.
Hello, non on reste en R32.

C'est juste 1 patch correctif comme il en arrive régulièrement tout le long des versions.

Pas remarqué d'autres évolutions....

On m'a aussi dit que le calculateur avait été mis à jour . Mais je sais pas ce que c'est [emoji23]
Posté(é)

Bonsoir à tous, c'est une super information car c'est vraiment le gros point noir de ce véhicule car j'étais obligé de désactiver cette fonction même en R32.

On va attendre quelques retours d'autres personnes et on ira voir MG.

Quand au calculateur peut-être moins de consommation et donc plus d'autonomie...

On va peut-être finir par avoir un véhicule fonctionnel à force..

 

Posté(é)
Bonsoir à tous, c'est une super information car c'est vraiment le gros point noir de ce véhicule car j'étais obligé de désactiver cette fonction même en R32.
On va attendre quelques retours d'autres personnes et on ira voir MG.
Quand au calculateur peut-être moins de consommation et donc plus d'autonomie...
On va peut-être finir par avoir un véhicule fonctionnel à force..
 
Coucou,
Oui j'espère que la mise à jour du calculateur va optimiser plein de choses....

Pour info, vu que je ne savais pas trop ce que c'était 1 calculateur, voilà la réponse de Gemini [emoji16]

https://g.co/gemini/share/7a95e3a083de

Posté(é)

Perso je demande au garage de ne pas me faire les mises à jour, ma voiture fonctionnant super bien, et j’ai des consommations plutôt basses je trouve. 
je changerai d’avis le jour où il sortirons le one pédale et l’ÔTA, donc sûrement jamais 😆

Posté(é)
Le 14/08/2025 à 21:39, bioniq a dit :

Hello, non on reste en R32.

C'est juste 1 patch correctif comme il en arrive régulièrement tout le long des versions.

Pas remarqué d'autres évolutions....

On m'a aussi dit que le calculateur avait été mis à jour . Mais je sais pas ce que c'est emoji23.png

Pas de changement de version même devant le "R32" ?

PXL_20250816_084135253.jpg

Posté(é)
Perso je demande au garage de ne pas me faire les mises à jour, ma voiture fonctionnant super bien, et j’ai des consommations plutôt basses je trouve. 
je changerai d’avis le jour où il sortirons le one pédale et l’ÔTA, donc sûrement jamais [emoji38]
Alors tu en quelle version de ton côté ?

Et niveau conso, tu fais combien ?
De mon côté en roulant cool avec pas trop d'autoroute je suis à moins de 16 kwh/100
Posté(é)

... Et je confirme que le maintien dans la voie est carrément carrément mieux que la version précédente.
Couper une ligne te redresse gentiment, aucune mauvaise surprise depuis la MAJ.

Sur petite route de campagne sans trop de marque au sol, le système soit se désactive, soit reste fonctionnel mais sans plus aucun à-coups.

Bref, le jour et la nuit par rapport à avant.

À tester encore pour voir s'il y a quelques bug mais pour l'instant 0 faute.



Posté(é)
Pas de changement de version même devant le "R32" ?
PXL_20250816_084135253.thumb.jpg.39ba770690ed28ae0f6e4e7c3eadbfeb.jpg
Je regarderai [emoji6]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.