Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour 3.4.4

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/03/2025 à 10:30, Fullhaya a dit :

Cool c'était prévu cette MAJ Android auto. Mais sera t-elle en OTA ??

oui c'était annoncé lors de présentation du EX90 et XC90 l'année dernière. les nouveaux modèles année 2026 sont présenté avec.

Posté(é)

Ma remarque sur le prévisionnel était une affirmation. Le fait quelle soit en OTA un interrogation.

Ce qui reste certain c'est qu'une mise en OTA traine.

Mon contrat d'assistance et entretien contractuel se termine le 12/04. Ensuite si je veux des MAJ en garage je pense attendre les révisions contractuelle.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Sur mon application, je viens de voir ce matin que la mise à jour 3.4.4 n'est désormais disponible plus qu'en concession. Elle n'est plus déployée (pour le moment) en OTA.

Posté(é)

Oui j'ai aussi vu cela dans la voiture. En fait elle n'a donc jamais été déployée en OTA.

Ce n'est pas la première fois qu'une appli n'est dispo qu'en concession.

Ma voiture aura 3 ans dans 4 jours. J'imagine que passé ce délai il faudra payer pour faire les MAJ en concession.

SI c'est le cas on attendra une révision pour ça. Si quelqu'un à l'info sur ce paiement des MAJ cela peut intéresser la communauté XC40.

Merci par avance.

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/04/2025 à 08:24, Pierrot46 a dit :

Sur mon application, je viens de voir ce matin que la mise à jour 3.4.4 n'est désormais disponible plus qu'en concession. Elle n'est plus déployée (pour le moment) en OTA.

La maj 3.4.5 a été publiée le 24 mars.

Elle corrige les bugs de la 3.4.4.

La maj 3.4.5 n'est disponible qu'en CC et au passage Volvo a retiré la 3.4.4 de l'OTA en cours (plus ou moins rapidement car les Polestar continuent à la recevoir).

1744130773526221682898563047982.jpg.20530ff90a45b5d9fafacced699ce93b.jpg

Posté(é)
Le 08/04/2025 à 18:49, MrLolan a dit :

La maj 3.4.5 a été publiée le 24 mars.

Elle corrige les bugs de la 3.4.4.

La maj 3.4.5 n'est disponible qu'en CC et au passage Volvo a retiré la 3.4.4 de l'OTA en cours (plus ou moins rapidement car les Polestar continuent à la recevoir).

1744130773526221682898563047982.jpg.20530ff90a45b5d9fafacced699ce93b.jpg

J’ai pas celle-ci sur mon appli. Bizarre. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour info je suis passé en concession vendredi dernier pour faire ma mise à jour suite à pas mal de petits plantages de son, coupure main libre, redémarrage système.

Le véhicule est maintenant en 3.4.4, pas de trace de la 3.4.5.

Par contre j'ai eu une impression de baisse de la consommation sur mon trajet de 1400 km (autour de 22 kWh au 100 km sur l'autoroute à 130 km/h au lieu d'environ 24 kWh ). Je vais regarder ça dans le journal pour confirmer ou non. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/04/2025 à 08:36, Pierrot46 a dit :

Pour info je suis passé en concession vendredi dernier pour faire ma mise à jour suite à pas mal de petits plantages de son, coupure main libre, redémarrage système.

Le véhicule est maintenant en 3.4.4, pas de trace de la 3.4.5.

Par contre j'ai eu une impression de baisse de la consommation sur mon trajet de 1400 km (autour de 22 kWh au 100 km sur l'autoroute à 130 km/h au lieu d'environ 24 kWh ). Je vais regarder ça dans le journal pour confirmer ou non. 

Après 5000km en 3.4.4, pas encore de mieux sur les bugs de son.

Et une impression que la voiture consomme plus, mais c'est tellement variable en fonction des conditions climatiques même avec la PAC.

Posté(é)

Ce matin la mise à jour 3.5.14 est annoncée sur mon appli. Elle ne sera pas dispo OTA, uniquement en concession.

Posté(é)

Il me semble qu'après 3 ans les MAJ en atelier sont payantes.

Donc si elles ne me semblent pas déterminantes sur les améliorations apportées, je m'en passerais et j'attendrais une hypothétique MAJ en OTA.

A noter qu'elle deviennent de plus en plus rares.

Modifié par Fullhaya

Posté(é)
Le 29/04/2025 à 09:08, Fullhaya a dit :

Il me semble qu'après 3 ans les MAJ en atelier sont payantes.

Donc si elles ne me semblent pas déterminantes sur les améliorations apportées, je m'en passerais et j'attendrais une hypothétique MAJ en OTA.

A noter qu'elle deviennent de plus en plus rares.

Je suis allé en faire une il y a quelques jours et je n'ai rien payé. Après ça dépend sans doute du contrat vendu ou non avec la voiture.

Posté(é)

Pas de contrat pour ma voiture qui a été un achat comptant. La voiture était garantie 3 ans jusqu'au 12/04/2025.

Elle n'est donc certainement plus couverte par le contrat d'entretien initial des 3 ans de la garantie VOLVO pour des MAJ système en atelier.

Modifié par Fullhaya

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.