Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mignature musique bluetooth

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Il m'est impossible de faire afficher les photos des musiques que j'écoute avec mon téléphone (mi9, Android) avec Deezer en bluetooth.

Android n'est pas le problème, celui de ma femme qui également  sous Android le permet dans les mêmes conditions.

Auriez-vous une idée ou une solution pour résoudre ce problème ?

Posté(é)

Je confirme que l'affichage des miniatures fonctionne très bien avec Android chez moi (Samsung) et avec Deezer.

Par contre les Xiomi/Redmi sont de très mauvais téléphones: il y a toujours qq chose qui ne fonctionne pas.

Ceci dit, as-tu essayé:

- de redémarrer ton téléphone (j'imagine que oui)

- supprimer l'appairage bluetooth et le refaire

- tester avec une autre application de musique (pour savoir si c'est Deezer ou le téléphone)

- supprimer le cache et les données de l'appliacation Bluetooth (je crois que c'est/était une app chez Xiaomi). Même chose pour Deezer (mais j'y crois moins).

- tu dois aussi avoir une option pour faire un reset du bluetooth ?

Modifié par EnVoitureSimone

Posté(é)
  • Auteur

J'ai le même problème avec Spotify ou Deezer. Il n'y a pas d'application spécifique bluetooth sur mon mi9 et les options sont assez limitées dans cette partie.

Après ce téléphone étant assez mal organisé, il y a peut être autre chose ailleurs...

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 08:49, D2R2 a dit :

Ah bon ? C’est nouveau ça. (je n’irai pas plus loin dans le HS).

Non, c'est vieux. Ils sont bourés de bugs qui peuvent te pourrir la vie si tu es concerné. Jamais vu un téléphone aussi naze. Mais effectivement c'est un peu HS.

Modifié par EnVoitureSimone

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 13:10, aShs a dit :

J'ai le même problème avec Spotify ou Deezer. Il n'y a pas d'application spécifique bluetooth sur mon mi9 et les options sont assez limitées dans cette partie.

Après ce téléphone étant assez mal organisé, il y a peut être autre chose ailleurs...

Je n'ai plus de téléphone de ce type sous la main, mais regarde si:

- Xiaomi associe la voiture à un type d'équipement spécifique (pour moi c'est autre, pas hp ou écouteurs)

- mais surtout, vérifie le codec bluetooth utilisé (c'est clairement ton téléphone le PB). Il faut du a2dp ou du aptx... En tout cas essaie de changer ça:

https://www.gearrice.com/update/how-to-improve-the-sound-of-your-xiaomi-by-changing-the-bluetooth-codec/

Après ça, je n'ai plus d'idée (à part ne pas acheter de téléphone chinois bas de game).

Posté(é)
  • Auteur

J'ai essayé de modifier les codecs, difficile à dire si les modifications sont bien prises e compte par le téléphone.. en tout cas, merci pour les pistes, je ne connaissais pas le mode développeur.

Du coup, quelle marque de téléphone le permet à coup sûr ?

Posté(é)

Difficile de répondre à cette question, mais Samsung est une valeur sûre. Comme c'est aussi un outil de travail pour moi et que je les garde longtemps (entre 4 et 6 ans en tenant compte de l'utilisation par d'autres membres de ma famille ensuite), le coût est acceptable.

Les Pixels doivent être bien aussi. En tout cas je suggère de choisir une marque qui a pignon sur rue.

Posté(é)

Sans vouloir jouer à Maître Capello, ce serait "minion" de corriger l'orthographe du titre du sujet 😉. Merci d'avance.

Posté(é)
Le 25/12/2023 à 23:13, Lemimi a dit :

Sans vouloir jouer à Maître Capello, ce serait "minion" de corriger l'orthographe du titre du sujet 😉. Merci d'avance.

J'allais dire la même chose en découvrant le topic. Ca pique les yeux :D Mais d'un autre côté, ça donne envie d'aller voir de quoi ça parle !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.