Aller au contenu
jeanyves06

MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110

Messages recommandés

Le 23/01/2026 à 17:15, RV13 a dit :

@Wenato j'en suis au même point que toi à me demander si un simple changement de pneu ne résoudrait pas purement et simplement tous nos problèmes de vibrations. Les miens sont usés à 50% pour 16mkm.

Et si ça vient des pneus, je ne comprends pas pourquoi des pneus créeraient des vibrations sauf s'ils étaient totalement inéquilibrables.

Le problème de fond ne vient pas des pneus. Si tu relis ce fil depuis le début, tu verras que c'est la première chose que j'ai fait et ça n'a rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2026 à 17:22, jeanyves06 a dit :

Le problème de fond ne vient pas des pneus. Si tu relis ce fil depuis le début, tu verras que c'est la première chose que j'ai fait et ça n'a rien changé.

Je suis ton fil depuis le début avec une grande attention. Et j'essaie d'y apporter ma maigre contribution. Mais je constate simplement que le changement de pneus s'est avéré être une solution pour certains à défaut d'identifier à coup sûr la provenance des vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2026 à 17:26, RV13 a dit :

Je suis ton fil depuis le début avec une grande attention. Et j'essaie d'y apporter ma maigre contribution. Mais je constate simplement que le changement de pneus s'est avéré être une solution pour certains à défaut d'identifier à coup sûr la provenance des vibrations.

En effet, certains ont reçus des voitures avec des pneus déformés, dans ce cas d'accord.

Je faisait référence au grondement à 110 km/h que MG n'arrive pas à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le grondement et les vibrations avec un pic à 115km/h et je ne peux pas m'empêcher de croire que les 2 phénomènes sont liés. Ca a été constaté lors d'essais fait à la fois par la CC et par un technicien MG France qui s'est déplacé.

D'autre part, je ne suis pas équilibreur mais j'imagine que l'équilibrage d'une roue avec un pneu dit "déformé" ne doit pas être simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

au vu des jeux et des angles de transmission il ne faut pas s'étonner que sa vibre.

MG connait parfaitement le problème qui a été résolu sur le cyberster par un déplacement notamment du moteur avant pour aligner la transmission avec les moyeux. 

La solution technique apportée par MG donne de très nettes améliorations, mais ne resoud pas le problème.

 

 

Modifié par Robert
modification du texte plus précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2026 à 15:25, RV13 a dit :

Lors de la révision des 2 ans, j'ai eu le droit au changement de l'amortisseur de vibration dans la colonne de direction et dans mon cas, cela n'a eu absolument aucun effet sur les vibrations, l'intensité et la vitesse à laquelle elles se produisent sont rigoureusement identiques. Je précise quand même qu'elles se sont un peu atténuées depuis la livraison de la voiture qui a 16000km.à présent. J'ai changé de CC dès la 1ère révision par rapport à celle d'origine qui étaient des incapables (ils m'avaient fait 4 équilibrages de roues en 1500km).

Bref, j'en suis toujours au même point pour les vibrations. 

Bonjour,

Alors j'ai déjà répondu concernant les problèmes de vibrations sur MG4 XPower.

La mienne a été construite en novembre 2023 et le concessionnaire lors de la 1ère révision en juillet 2025 m'a dit qu'à partir du 23/11 je crois que la ligne de production avait été modifiée pour traiter ces problèmes.

Donc l'amortisseur est déjà installé et les vibrations sur la mienne sont imperceptibles mais même les thermiques ont des micro vibrations...

Concernant les "grosses" vibrations qui se manifestent dans le train arrière en accélérant violemment je les ai éradiquées complètement en gonflant les roues AR à 2.8 bar pression préconisée par MG quand on est 4 passagers, et j'ai mis 2.6 à l'AV.

Honnêtement j'ai peiné à réaliser le résultat incontestable mais c'est bien vrai. Le concessionnaire m'a d'ailleurs confirmé n'avoir constaté aucune vibration dans la voiture.

Je confirme que le sanglage excessif des voitures pendant le transport durant plusieurs semaines est en ce qui me concerne la cause des pneus déformés.

Je tiens à préciser que certains possesseurs de XPower ont également surgonflé leurs roues mais que le problème subsiste.

Commencez à demander la date de fabrication de votre voiture.

Cdt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2026 à 17:00, Wenato a dit :

Vibrations depuis l'origine sur ma XPower... avec un bruit de roulement que j'attribuais aux lourdes jantes de 18
Amortisseur de direction monté sans résultat probant ...
...
changement des bouses Bridgestone d'origine par des GoodYear Eagle F1 AS6 :
pratiquement plus de vibrations (insignifiantes parce que je le sais et que je suis à l'affût) ...
... et disparition du ronron : quel silence!!!

Ca confirme les pneus déformés...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.