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jeanyves06

MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110

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Merci @MG Cat pour ces documents dont les CC tiennent compte ... ou pas s'ils n'en ont pas envie !.

Le soucis, c'est que les CC qui ont déjà été confrontés au problème, qui ont fait appel à des techniciens de MG France qui se sont déplacés pour constater les vibrations, qui ont fait l'installation d'un nouvel amortisseur de direction sur le volant, qui y ont passé du temps mais qui n'ont obtenu aucun ou très peu de résultats sans évolution significative des vibrations et des vrombissements ou bourdonnements très basse fréquence qui sont généralement associés aux vibrations, eh bien ces CC ne veulent plus passer de temps à faire les apprentis sorciers même s'ils constatent des vibrations chez d'autres clients qui se plaignent en insistant.

Si un arbre de transmission est à l'origine des vibrations (ce qui semble être l'orientation actuelle du problème selon des sites autrichiens), il faut supprimer les vibrations en équilibrant l'arbre en question ou en le changeant et non pas en installant des amortisseurs de direction ou des silent- blocs comme ça a déjà été évoqué. Les clients en ont conscience et les CC aussi.

Alors pourquoi MG ne prend pas le problème à la source ?

Difficile d'imaginer une explication logique et de comprendre l'intérêt qu'a MG à ne pas résoudre le problème de façon globale et définitive.

Les Xpower ne représentent qu'un très faible pourcentage parmi les MG4 et toutes ne sont pas concernées. 

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On a le fin mot de l'histoire et c'est bien évidemment ce que certains dont je fais partie ici pensaient > un défaut au niveau du cardan.

Le problème est que MG ne traite pas le problème à la source. Ce n'est pas en ajoutant un amortisseur de volant ou en remplaçant les silent-blocs que le problème est résolu. Les symptômes sont juste un peu masqué.

Mais c'est plus coûteux et plus long de remplacer les cardans...

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Ma Xpower arrive sur ses 1 an. Le bonus écologique ne sera plus à rembourser et j'envisage sérieusement de la remplacer par un véhicule d'une autre marque. L'attitude du fabricant MG et de son réseau est inadmissible. A ce problème de vibrations s'ajoute celui de l'interface utilisateur très désagréable et l'oubli des paramètres programmés à chaque redémarrage, c'est insupportable. C'est la première fois de ma vie que j'ai envie de me débarrasser d'un véhicule au bout d'un an. MG va se faire une réputation déplorable parmi le grand public et à mon avis ça va lui coûter beaucoup plus cher qu'un rappel des Xpower... 

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Faut arrêter de croire que l'équilibrage ou le remplacement d'un arbre de transmission ou/et d'un cardan représente un coût exorbitant aussi bien en pièce qu'en main d'œuvre. S'ils ne le font pas, c'est assurément pour une autre raison. Mais laquelle ????  

Modifié par RV13

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Le 18/09/2024 à 09:38, RV13 a dit :

Faut arrêter de croire que l'équilibrage ou le remplacement d'un arbre de transmission ou/et d'un cardan représente un coût exorbitant aussi bien en pièce qu'en main d'œuvre. S'ils ne le font pas, c'est assurément pour une autre raison. Mais laquelle ????  

Si justement. C'est nettement moins coûteux et plus rapide de poser un vulgaire bout de caoutchouc amortisseur dans le volant et pour ceux qui gueulent le plus remplacer les silent-blocs sur le train roulant, que changer les cardans. Et encore, j'espère que le problème n'est pas plutôt dans le moteur, avec un défaut sur l'arbre du rotor... 

On voit bien que sur ce problème, MG cherche à tout prix la solution la moins coûteuse. Remplacer les cardans demande du temps, avec probablement une vidange côté réducteur.

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Le 18/09/2024 à 09:29, Edison a dit :

Ma Xpower arrive sur ses 1 an. Le bonus écologique ne sera plus à rembourser et j'envisage sérieusement de la remplacer par un véhicule d'une autre marque. L'attitude du fabricant MG et de son réseau est inadmissible. A ce problème de vibrations s'ajoute celui de l'interface utilisateur très désagréable et l'oubli des paramètres programmés à chaque redémarrage, c'est insupportable. C'est la première fois de ma vie que j'ai envie de me débarrasser d'un véhicule au bout d'un an. MG va se faire une réputation déplorable parmi le grand public et à mon avis ça va lui coûter beaucoup plus cher qu'un rappel des Xpower... 

L'interface est pas top, mais çà va quand même.

La non mémorisation de certains paramètres au démarrage est un peu plus gênant : par exemple pas moyen de mémoriser l'activation du one pedal / devoir rappeler à chaque démarrage le profil de conduite (j'ai attribué l'étoile gauche pour çà) / puissance de régénération (étoile droite).

A part çà, sur la partie infotainment / interface pour la conduite, çà roule.

 

Ce qui me gêne le plus avec la MG4, c'est le LKA (alerte de franchissement de ligne). Mais la dernière mise à jour améliorerait le fonctionnement il semblerait ?

Et le maintien dans la voie (TJA), qui demande d'avoir un marquage central et sur le bord de la chaussée pour fonctionner à peu près correctement. Mais même quand c'est le cas, çà décroche dès qu'il y a une courbe un peu trop prononcée.

Alors que sur Tesla, sauf conditions particulières, il est difficile de prendre en défaut l'Autopilot, qui lui se contente juste du marquage central pour fonctionner.

 

Je dois faire le premier entretien de ma MG4 le mois prochain. Je vais demander la dernière mise à jour.

 

Franchement, à part les petits soucis que je viens d'énoncer. Je suis pour l'instant hyper satisfait de ma MG4 Standard.

Mais si j'avais les ronds, j'hésiterais pas à passer sur une Model 3 Highland. La seule chose que je regretterais, serait le haillon de la MG4. Ainsi que son côté passe partout.

Modifié par Pilougarou

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Le 18/09/2024 à 09:29, Edison a dit :

Ma Xpower arrive sur ses 1 an. Le bonus écologique ne sera plus à rembourser et j'envisage sérieusement de la remplacer par un véhicule d'une autre marque. L'attitude du fabricant MG et de son réseau est inadmissible. A ce problème de vibrations s'ajoute celui de l'interface utilisateur très désagréable et l'oubli des paramètres programmés à chaque redémarrage, c'est insupportable. C'est la première fois de ma vie que j'ai envie de me débarrasser d'un véhicule au bout d'un an. MG va se faire une réputation déplorable parmi le grand public et à mon avis ça va lui coûter beaucoup plus cher qu'un rappel des Xpower... 

Votre X-Power vibre dans quelles plages de vitesse ? 

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Le 18/09/2024 à 13:39, MG Cat a dit :

Votre X-Power vibre dans quelles plages de vitesse ? 

A froid, c'est à partir de 100 km/h avec un maximum à 115 km/h. Puis, lorsque les trains roulants sont chauds, les vibrations se ressentent encore jusqu'à 65 km/h. Le phénomène a diminué avec le temps, mais on  le ressent encore très bien et c'est très pénible sur l'autoroute. Au bout de 30 minutes, ça commence à me donner des fourmis dans les jambes. Je n'ai jamais eu un véhicule aussi désagréable sur l'autoroute, pourtant j'avais un diesel avant.

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J’ajoute à la liste des manquements : lors de l’achat, la plaquette commerciale de juillet 2023 promettait un planificateur.

Depuis, lors du changement de plaquette en janvier 2024 cette info a disparu, elle est remplacée par une vague notion de cartographie, et à ma connaissance le planificateur n’existe pas.

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Le 18/09/2024 à 14:36, jeanyves06 a dit :

Depuis, lors du changement de plaquette en janvier 2024 cette info a disparu

La plaquette que j'ai téléchargée cette semaine (Tarif n°14 du 17 juillet 2023) fait bien état d'un Planificateur d’itinéraire**

**La fonction planificateur d’itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.

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Sur le site MG, ils parlent toujours du planificateur d'itinéraire aux fonctionnalités limitées, ça y figure toujours autant sur le site que sur la plaquette. Le terme "fonctionnalités limitées" est effectivement apparu en début d'année mais @jeanyves06 je ne sais pas sur quel document il apparaissait  et aurait disparu

image.thumb.png.f457188ec6672b64e38ca9122afc7755.png

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Le 18/09/2024 à 14:58, jeanyves06 a dit :

Cette plaquette n’est plus actuelle, elle a été remplacée au 1/1/12024.

Je la voudrais bien cette plaquette, si quelqu'un peut la proposer.

Parce que le site MG ne renvoie que la n°14.

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Le 18/09/2024 à 14:07, Edison a dit :

A froid, c'est à partir de 100 km/h avec un maximum à 115 km/h. Puis, lorsque les trains roulants sont chauds, les vibrations se ressentent encore jusqu'à 65 km/h. Le phénomène a diminué avec le temps, mais on  le ressent encore très bien et c'est très pénible sur l'autoroute. Au bout de 30 minutes, ça commence à me donner des fourmis dans les jambes. Je n'ai jamais eu un véhicule aussi désagréable sur l'autoroute, pourtant j'avais un diesel avant.

C'est effectivement frustrant de passer de la VT à la VE et de connaître ce type de désagrément, et peut-être encore plus sur une X-Power. 

 

Votre atelier a fait quelque chose comme mettre des " amortisseurs " au niveau du volant ? 

Si oui, ça donne quoi ? 

De loin, on dirait que c'est mettre de la peinture sur de la rouille, du coup, je préfère demander. 

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Le 18/09/2024 à 15:50, MG Cat a dit :

C'est effectivement frustrant de passer de la VT à la VE et de connaître ce type de désagrément, et peut-être encore plus sur une X-Power. 

 

Votre atelier a fait quelque chose comme mettre des " amortisseurs " au niveau du volant ? 

Si oui, ça donne quoi ? 

De loin, on dirait que c'est mettre de la peinture sur de la rouille, du coup, je préfère demander. 

Je ne suis pas passé du VT au VE avec la MG4. Avant la XPower, j'avais une Tesla Model 3 LR.

 

Pour ce qui est de l'atelier, je leur ai apporté 3 fois

 

- Une première fois alors que je n'avais le véhicule que depuis quelques jours. Ils m'ont équilibré les 4 roues : ça n'a rien changé.

 

- Une seconde fois, ils m'ont remplacé le carter plastique à l'arrière qui baillait. Selon eux, ça pouvait venir de l'air qui s'engouffrait dans ce carter. Ça n'a rien changé, d'autant plus que le nouveau carter baillait tout autant. A cette occasion ils m'ont remplacé aussi la vitre de custode droite car j'avais un bruit d'air. Avec la nouvelle vitre, le bruit d'air ne se produisait plus à 70 km/h, mais à partir de 90 km/h. Du coup, j'ai remis un scotch sur le joint et le bruit a disparu.

 

- Une 3ème fois, ils m'ont installé l'amortisseur de volant. Je n'ai constaté strictement aucune différence avec cet amortisseur. En passant, il a fallu que ce soit moi qui réclame la pose de cet amortisseur, en leur fournissant le numéro de la note technique qui en parlait. Ils ont fait le mort pendant des mois alors qu'ils savaient très bien que j'avais le problème.

 

Je n'ai jamais eu autant de soucis avec un véhicule neuf. Pourtant, j'ai eu 2 Renault neuves, c'est pour dire... :(

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Le 18/09/2024 à 15:17, Tho-Radia a dit :

Je la voudrais bien cette plaquette, si quelqu'un peut la proposer.

Parce que le site MG ne renvoie que la n°14.

Voici la fiche commerciale au 1-1-2024

Notez :

Planificateur d’itinéraire***

***Fonctionnalités limitées.

Qui est différend de (notice 2023):

Planificateur d’itinéraire**

**La fonction planificateur d’itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.

 

Pour ma part, malgré les mises à jours, en juin 2024 elle n'avait aucun planificateur.

Fiche-produit-MG4-XPOWER-au-01-01-24.pdf

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Et je viens de me rendre compte que sur la fiche actuelle, ils ont supprimé le renvoi "uniquement en marche avant"   lorsqu'ils parlent des 4 roues motrices.

Est ce que ça voudrait dire que désormais, sur les MY2024, les 4 roues motrices fonctionnent aussi en marche arrière ?

Est ce que les dernières Xpower livrées sont en MY2024 ?

Modifié par RV13

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Le 18/09/2024 à 19:03, RV13 a dit :

Et je viens de me rendre compte que sur la fiche actuelle, ils ont supprimé le renvoi "uniquement en marche avant"   lorsqu'ils parlent des 4 roues motrices.

Est ce que ça voudrait dire que désormais, sur les MY2024, les 4 roues motrices fonctionnent aussi en marche arrière ?

Sur le site https://www.mgmotor.fr/model/mg4-xpower c'est bien écrit ** Uniquement en marche avant

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Le 18/09/2024 à 19:03, RV13 a dit :

Et je viens de me rendre compte que sur la fiche actuelle, ils ont supprimé le renvoi "uniquement en marche avant"   lorsqu'ils parlent des 4 roues motrices.

Est ce que ça voudrait dire que désormais, sur les MY2024, les 4 roues motrices fonctionnent aussi en marche arrière ?

Il y a une fiche plus actuelle que celle de 1-1-2024 ?

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Le 18/09/2024 à 19:03, RV13 a dit :

Est ce que ça voudrait dire que désormais, sur les MY2024, les 4 roues motrices fonctionnent aussi en marche arrière ?

Est ce que les dernières Xpower livrées sont en MY2024 ?

J'ai aussi posé la question dans un autre sujet.

Sur le site MG il reste 28 XPower à la vente et il me semble que ce sont toutes des MY2023.

 

Sinon à vous lire, toutes les XPower vibrent ou certaines y échappent ?

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Le 18/09/2024 à 16:13, Edison a dit :

. Avec la nouvelle vitre, le bruit d'air ne se produisait plus à 70 km/h, mais à partir de 90 km/h. Du coup, j'ai remis un scotch sur le joint et le bruit a disparu.

Tous les désagréments ne sont pas acceptables mais j'ai pas l'impression que le SAV diffère des autres constructeurs de manière générale (Je vais citer que Stellantis car le plus marquant ces temps-ci mais pratiquement tous les modèles ont leurs défauts plus ou moins accentués). 

 

Ce qui me marque ici, c'est le fait de devoir mettre un scotch sur un joint, ce n'est pas le plus grave en soit mais c'est la symbolique qui fait cheap. 

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Le 18/09/2024 à 19:06, jeanyves06 a dit :

Il y a une fiche plus actuelle que celle de 1-1-2024 ?

J'ai l'impression que le site en lui-même est à jour avec les éléments 2024 mais ce qu'ils appellent la fiche produit fait référence à celle qui était diffusée il y a un an à l'automne 2023, càd l'ancien tarif sans réduction, le planificateur disponible ultérieurement et la mention "uniquement en marche avant" qui n'y figure pas.

Bref, c'est pas facile à suivre et ça conduit à penser, certainement à tort, que les 4 roues motrices seraient aussi en marche arrière.

Si quelqu'un peut dire quelle est l'année modèle des dernières Xpower livrées, ce serait sympa !

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