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slyroq

MG4 Standard retour sur le confort thermique habitacle

Messages recommandés

Le 19/01/2023 à 10:05, Dacid a dit :

je me demande quand même si cela n'est pas dû au fait que j'ai mis mon tel en Android auto, c'est peut être une simple coincidence mais hier soir c'était le cas

De plus la tablette semble démarrer aléatoirement, exemple parfois la radio est directement sur start quand je rentre dedans, parfois il faut que j'appuie sur play.

par contre le lane assist lui n'a jamais ce problème, il est toujours actif à chaque démarrage ! 😁

J'ai également un démarrage aléatoire de la radio FM ou DAB : parfois elle s'enclenche automatiquement parfois non.

Très souvent je n'ai aucune fréquence (FM/DAB).

Ecran noir de temps à autre.

Charge induction qui fonctionne aléatoirement.

 

Lors du prochain dysfonctionnement du chauffage je ferai plus attention aux circonstances.

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Le 19/01/2023 à 10:27, supaaamika a dit :

J'ai également un démarrage aléatoire de la radio FM ou DAB : parfois elle s'enclenche automatiquement parfois non.

Très souvent je n'ai aucune fréquence (FM/DAB).

Ecran noir de temps à autre.

Charge induction qui fonctionne aléatoirement.

 

Lors du prochain dysfonctionnement du chauffage je ferai plus attention aux circonstances.

oui donc exactement le même phénomène que moi

j'ai eu droit quelquefois à l'écran noir aussi

pour la clim je vais regarder également dans quels conditions la prochaine fois et si c'est modifiable en rebootant l'écran

affaire à suivre :)

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Le 19/01/2023 à 10:09, richard974 a dit :

RIEN !
Ils ont gardé la voiture un mois en attendant une réponse de MG france.

au final le dernier jour avant de me la rendre, ils ont fait la mise à jour R33 et la PAC est repartie... mais, car il y a un mais, la calibration est à l'ouest, avant je réglais à 22-23° maintenant faut que je monte à 27-28 pour le même résultat ...

Mais bon au moins je n'ai plus de buée, ni de givre qui se forme dans la voiture (oui en roulant sans chauffage quand il fait -11° dehors, ça gèle dedans)

Garder 1 mois la voiture juste pour une MàJ c'est franchement scandaleux, cette concession est en dessous de tout.

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Climax raconte du bullshit pour vendre des clims aux gens du sud (vous remarquerez d'ailleurs qu'ils ne parlent pas de quels éléments sont constitués les pompes à chaleur... Parce que c'est la même chose qu'une clim. Par contre pour le fonctionnement c'est la même chose des deux cotés, avec des termes techniques plus cool pour la clim). Une clim réversible est une PAC air/air (ici ou pour les anglophones).
La pompe à chaleur de ma maison a un rendement plus important en mode froid qu'en chaud, mais fabrique moins de froid que de chaud (le mode froid est ici appelé rafraichissement, et c'est simplement un bridage). Par contre le rendement est dans ces deux modes supérieur à 1 (sauf quand il fait très très froid ou très très chaud).

 

D'ailleurs petit questionnement par rapport à ces histoires de températures qui ne sont pas correctes... On est sur que c'est pas juste la PAC qui n'arrive tout simplement pas à monter plus haut en température à cause du delta avec l'extérieur ? Si la PAC n'a pas d'éléments résistifs pour faire du complément de chauffage, plus la température extérieur baisse (ou même la vitesse de la voiture qui monte) et plus elle va avoir du mal à faire du chaud. Le résultat est le même (ça chauffe po), mais dans un cas on peut corriger en changeant l'étalonnage de la sonde, dans l'autre on a plus qu'à mettre un manteau...

EDIT : MB, je n'avais pas vu que c'était aussi le cas sur les STD. On est peut-être sauvés !

Modifié par RenaudFr

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Sur la luxury que j'avais essayé, l'efficacité du chauffage était quasi nulle, il faisait 0 dehors.

Vu l'efficacité d'une PAC à 0 degré dehors, je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai donc choisi une standard.

Bon d'après ce que je lis ça n'a pas l'air d'être fameux non plus^^

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Le 20/01/2023 à 11:18, Dacid a dit :

j'ai une luxury et je peux t'assurer que ça chauffe super bien avec 0° dehors

J'ai également essayé une MG4 Luxury pendant plusieurs jours par t° ext de plus ou moins 0°C. Ce que j'ai constaté, en régulation automatique:

- Tant que la T° restait positive, une consigne de 25 ou 26°C constituait un niveau correct.

- Lorsque la T° devenait franchement négative (-4°C env.), la consigne devait être portée à 29°C (pour une butée à 32°C) pour retrouver un confort acceptable. C'est trop!

Mon avis: La régulation automatique du chauffage (ou le chauffage lui-même) manque de performance sur cette voiture (même avec une PAC). D'autant, que la distribution d'air ne me semble pas favoriser une bonne homogénéité du confort dans l'habitacle:

Une suggestion: Passer en mode manuel, et adopter ses propres réglages.

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Le 19/01/2023 à 10:00, Dacid a dit :

qu'on t ils fait sur ta voiture du coup pour régler ce problème ?

Problème vécu aussi par température ext négative. Impossible de poursuivre sur l'autoroute. J'ai stoppé et provoqué un endormissement du véhicule (arrêt prolongé verrouillé). Le fonctionnement est redevenu normal après redémarrage. Il s'agit de tout évidence d'un bug. Heureusement l'occurence me parait faible. J'espère qu'MG a déja trouvé et solutionné le problème.

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pour le chauffage :

Par défaut, la clim est activé en même temps que le chauffage, sur la standard. L'avantage, c'est que ça permet d'enlever les buées quand il y e' a mais l'inconvénient, c'est que ça consomme plus. Si le conso n'a pas d'importance, activer le. 

Autrement, si le chauffage n'est pas suffisamment performant, on peut également mettre la ventilation sur recyclage d'air, surtout en ville. L'avantage, c'est que ce n'est pas de l'air froid de l'extérieur ( et pollué en ville ) qui rentre mais l'air déjà en partie chauffé de l'habitacle. L'inconvénient, c'est qu'il faut mettre la clim pour enlever la buée et quand même penser à renouveler l'air de temps en temps. 

Perso, en ville, je garde recyclage d'air car quand tu roule en électrique mais que la voiture devant toi, émet un gros fumé en partant, j'ai pas particulièrement envie que ma voiture aspire tout cette fumée dans l'habitacle et finisse dans mes poumons. Et puis quotidiennement, mes déplacements dépasse rarement les 10-15 km pat trajet.

 

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Le sujet ouvert est: "MG4 Standard retour sur le confort thermique habitacle", j'avais précisé volontairement afin de bien différencier les deux finitions qui n'ont pas la même technologie de "chauffage/clim" 🤣🤣

Ouvrir un second sujet pour les autres finition avec PAC aurait amélioré la compréhension😅

Rien de bien grave un forum est faits pour échanger 😉

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Sur la confort (même chauffage que la Standard), hier soir, j'ai mis le chauffage à 25° et ventilation à 3. Température extérieure à -1°

AC et ECO désactivé.

La température qui sortait des bouches centrales était de 30°-31°.

 

Malgré cela, je sentais du froid du coté gauche de ma tête (les bouches latérales étaient ouvertes) et sous le volant si j'y descendais les mains.

Même au bout de 70km.

Modifié par Nemoadd

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